Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sousouHaska

Gaïa me souffle dessus, crache ?!

Messages recommandés

Gaïa ma petite arrivée hier soir essaie de me mordre quand j'approche de la cage pour mettre du grillage pour la renforcer. Je souffle sur le museau comme on m'a dit de faire mais elle me souffle dessus en retour, du coup je n'ose pas trop la prendre en main par peur qu'elle essaie de me mordre ou de me dominer. Que faire ?

Non ce n'est pas une cage de quarantaine, elle vient d'une rattrie elle est avec sa soeur (et d'ailleur elle attaque toujours sa soeur rien de bien mechant mais je sais comment réagir)

MH peut-être qu'elle a peur, c'est le début. Il faut y aller en douceur, lui parler doucement, la laisser sortir d'elle même, etc...

MH ?

Sa soeur est toute tranquille, hier j'ai laissé la porte ouverte pour qu'elle sortent d'elles même pour ne pas les stresser mais Gaïa n'est pas sortie juste sa soeur et encore elle est montée sur la cage a pris la gourmandise et elle est rentrée directe dans sa cage sans en ressortir

peut être qu'elle a peur du grillage que tu installes avec elle dans la cage ??
je l'ai fait ( sans mes rats ) et c'est assez bruyant je trouve ...

Oui surement. Par contre c'est normal que mes rates ne sortent pas quand je laisse la porte de la cage ouverte elles viennent devant mais c'est tout et impossible de les prendre en main car elles se mettent en boule dans le spoutnik

Je pense qu'il faut leur laisser encore du temps. Y'en a une qui est beaucoup plus craintive que l'autre et il va falloir t'armer de patience. Ne pas forcer, laisser venir à soi en proposant des friandises alléchantes. C'est dur d'être patient car on aurait tout de suite envie de les prendre dans nos bras mais.... Les 3 miennes étaient aussi assez farouches au début, maintenant, ça va bien.

D'accord merci de vos réponses, je pence continue a laissé les portes de la cage ouverte et leur montrer qu'elles peuvent sortir en attendant bah je vais essayer d’être patiente hein