Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel&charlotte

tit foufoune

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Je suis très inquiete pour ma "tit foufoune", depuis ce matin, elle refuse de manger, de boire, et elle a vomit 2 fois 'vert'... je suis d autant plus inquiéte car ma voisine a perdu son chat il y a quelques jours, il avait les mêmes symptomes... la différence étant que son chat sortait, mais pas ma fifille... Charlotte va l amener chez le veto a 15h, j espère vraiment que ce n est rien de grave...j angoisse j ai peur de la perdre... elle n a rien manger de spécial, croquettes et eau comme d habitude...j ai voulu lui donner un médicament avec du fromage ( elle adore ça) mais a refusé, pareil avec un bout de poulet...habituellement, elle est gourmande et l aurait mangé... :"(

Peut etre a t elle mange une de tes plantes ou manger crotte du lapin ou graine appel peut etre l veto pour lui en parler en attendant 15 h il te donnera les premier geste a faire ca pourrai etre un empoisonement mais elle n sors pas

oui ça peut etre ça
j'espère que ça n'est rien e grave mais c'est vrai que ça ressemble fort à un empoisonnement
elle fait de la fièvre ?

Ben pas de plante a la maison, les minous ne sont jamais en contact avec le lapin... je viens encore de ramasser du vomi... Charlotte va essayer de sortir plus tôt du boulot... j avais pensé a une crise de fois mais je ne sais pas si les croquettes peuvent provoquer ça... a priori, pas de fièvre, je l ai emmitouffler dans un gros gilet moltonné, elle dort mais ne se plaind pas quand je la caresse...

En plus zéro morceau de croquette dans le vomi, que du liquide verdâtre... pourtant hier, elle allait bien, rien d anormal...

si c'est verdâtre, c'est peut-être juste du liquide stomacal.

Une fois ma Poupette a eu ça, on ne sait pas à quoi c'était dû. Le véto a prescrit du prin**ran pendant 3-4 jours et ensuite ça allait mieux.

Tiens-nous au courant câlin

j'ai eu une fois un léger empoisonnement sur l'un de mes chats à cause du produit pour les sols
le chat avait marché sur la carrelage mouillé et en faisant sa toilette sur ses papattes avait ingurgité un peu de produit (cillit bang et eau)
depuis je lave au mr propre

Invité
ha non pas la chti foufoune ,tient nous voiite au courrant pauvre puce ,elle aurait pas reverser du champoing ou gel douche pis qu'elle aurait marcher dedant?et se lecher les pattes ?

je rejoins Misscat pour le cillit bang. J'ai eu le même tour avec Poupette. Depuis, j'ai acheté un petit nettoyeur vapeur pour pouvoir ne laver qu'à l'eau. Y'a beaucoup de cochonneries dans les produits ménagers :rolleyes:

Invité
j'ai tel pour avoir des nouvelles ,mel et charlote viendra donner des nouveles je pense

Bonjour les filles... hier, charlotte est allée chez le veto, elle avait 40,2 de temperature et deshydratee... il lui a fait une injection pour réguler sa température+ poudre a diluer dans de l eau pour la rehydratee, nous devons la forcer a boire avec une pipette mais très difficile...nous y sommes retourner ce matin, la température a bien chute mais pas vraiment d amélioration, il lui a fait 4 injections " monstrueusement énorme"! Il ne sais pas vraiment donner de nom a ce qu'elle a...il a prit mon numéro de tel et mon adresse... ce qui j avoue ne me rassure pas trop... il nous a demandé si elle sortait, heureusement que non d après lui sinon nous serions toujours la bas, chat très très fragile... je vous tiens au courant, j espere de tout coeur qu,'elle va vite se retablir...:`(

Il a également dit qu'elle avait extrêmement mal au ventre mais pas de diarrhées ( il a sentit ses 'crottes' en palpant les intestins) ...

Invité
elle va pas bien !!!

Non pauvre puce qu est qu elle peut avoir alle courage petite puce il faut encore te battre un peu prie on es avec toi

merci a toutes... tifoufoune est courageuse... je l ai veillee toute l apres midi et elle m' a fait de belles frayeurs...elle a quand meme eu la force d aller faire un petit pipi et de boire un petit peu... meme si elle a bien du mal a tenir debout... Sad c est le bebe de la maison... je ne comprends pas du tout ce qu il s est passe...

J ai essayé avec la pipette mais elle refuse... je ne préfère pas forcer de trop, si c est pour qu'elle revomisse le peu d eau qu'elle a bu... je n ose pas aller au lit, j ai peur de la laisser seule... Sad la nuit risque d etre difficile... gardons espoir pour notre petite fifille d amour...

J m doute ca doit etre dur il faut rester a cote d elle et la soutenir en lui donnant la force de ce battre j prie pour elle

Merci Christele...le veto vient d appeler, il a demander comment elle était, toujours aussi faible mais ce qui nous inquiéte le plus, c est qu ' elle ne mange pas et boit très très peu...du coup, retour chez le veto ce matin pour ma petite puce... je ne fais que prier depuis hier, qu'on me prenne ce qu'on veut, même si je n ai pas grand chose, mais pas mes animaux... je vous tiens au courant...merci a vous en tout cas...

Invité
courage et on croise tout pour elle ,c'est vrais qu'elle est genial cette petite puce tins nous au courrant

Tit foufoune est restee chez le veto, son état a empiré, elle fait une jaunisse, il l'a mise sous perf, il suspecte peut être une PIF... nous sommes aneanties...

Alle les fille la elle est sous perf ca va lui faire du bien alle on lui envoie plein d onde positive bat toi petite louloute

Merci a vous... c est ce qu'on se dit, vaut mieux qu'elle soit la bas, au moins il peut intervenir si ça va mal, nous nous sentons un peu impuissantes...

Invité
courage les filles je suis avec vous par la pensée et le tel bien sur

Je viens de decouvrir le post et suis tres attristée pour vous... c'est dure quand un de nos loulous ne va pas bien... j'espere qu'elle va vite se retablir...au moins là elle est entre de bonnes mains et sous surveillance constante... jevais croiser les doigts tres fort et suis de tout coeur avec vous. Courage

Invité
mel&charlotte a écrit:
Tit foufoune est restee chez le veto, son état a empiré, elle fait une jaunisse, il l'a mise sous perf, il suspecte peut être une PIF... nous sommes aneanties...

câlin de tout cœur à vos cotés, je pense beaucoup à vous et la puce prie je vais allumer une bougie pour elle.... tenez nous au courant, courage câlin

paraillement, je suis de tout coeur avec vous câlin

Le fait qu'elle soit sous perfu et chez le véto est rassurant croise

Courage et croise les doigts pour que son état s'améliore et qu'elle guérisse. câlin

on a tenté de contacter la clinique ce soir mais on tombe sur le repondeur,ce qui est normal a vrai dire... ca va être dur de s'endormir sans savoir si elle tient le coup...beaucoup trop de questions... pleure
heureusement qu'on a un super vétérinaire...

Invité
je pense tres fort a vous les filles et la furie elle est calmer

Oui elle est calmée... Charlotte a réussi a la caresser... elle doit être clostro c'est pas possible! Enfin, encore désolée.. c est sur, c est pas tit foufoune...lol

Bonjour les filles, nous avons contacté le véto, tit oufoune a été sous perf toute la journée d hier, il nous a dit qu'elle avait fait un gros pipi mais toujours pas de 'caca'...il lui a fait une radio des intestins, il dit qu'elle a toujours autant de petites crottes mais qu'il trouve etrange qu'elle ne fasse pas ses besoins...il l'a remet sous perf jusque 14h30, nous allons la récupérer après, il dit que peut être a la maison, elle ira a la litière et que c est peut être le fait d être dans un box qui l empeche de faire sa grosse comission... ( chez mamy nougatine elle s était retenue toute la nuit pour ne pas faire dans la cage)... c est une battante ma petite chérie, merci d avoir eu une pensée pour elle, maintenant, j espère qu'elle n'a rien avalé de suspect, sinon, je m'en voudrais trop, je fais tellement attention a chaque fois... je vous tiens au courant...merci a toutes pour votre soutien... la soirée d'hier a été très difficile, pleins de questions, de craintes, donc ce matin, nous sommes déjà rassurees de savoir qu'elle a tenu bon, maintenant, il faut qu'elle continue a être courageuse et a se battre..

Invité
merci pour les nouvelles je rentre du dispensaire ça glisse ,il faut qu'elle se batte tifoufoune bon courage les filles