Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

CACAHUETE - superbe minette tortie de 10 ans

Messages recommandés

Elle a une tête qui donne envie de lui faire plein de câlins. aime 

J'espère que la piqûre la soulagera de sa gingivite. J'ai connu ça avec mon Mist' et mon Kaly, et on s'en est sorti. bisou 

Il m'a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 jours, on verra. flower 

j'ai parlé avec Marianne59 ce matin qui a une chatte qui a un calici, elle confirme ce que les vétos m'ont dit, il faut attendre que les dents soient abîmées avant de les enlever et il faut parfois attendre quelques années...;

j'espère qu'elle ne souffre plus et que ça se limitera à une simple gingivite
tiens nous au courant

en tout cas, tu es une vraie globe trotteuse
la prochaine fois n'hésite pas à passer par la maison, ce serait un plaisir pour moi et MONSIEUR Cookie lol

Comment vas Cacahuéte ???

Elle est superbe  !!!Elle ressemble beaucoup a une femelle qui vient de temps en temps manger avec l'autre chat mais elle est trés sauvage

Elle as déja eu deux portée cette beauté et elle as l'air si jeune !!!

oui c'est une écaille de tortue aussi!

il faudrait la stériliser aussi alors! tu la vois souvent?

Cacahuète a une gingivite chronique, elle a reçu des corticoïdes et elle va beaucoup mieux, elle remange normalement et est en train de reprendre du poids. C'est un amour de chatte, très gentille.

Contente que cacahuéte aille mieux ,
Pour la chatte impossible a attraper ça c'est certain , dommage

Roselyne, il faudrait mettre une trappe ou lui donner la pilule en attendant...

Oui Sandrine, notre Cacahuète remange bien, hier elle a dévoré 300gr de pâtée!

Même une trappe elle n'iras pas ,elle as peur de tout ,cet hiver on lui avait fait un abri de "fortune" jamais elle n'est allé dedans ,la caressé impossible j'ai déja tenté beaucoup de choses  :no: 

oui elle remange normalement, elle a repris 110 gr en 8 jours et recommence à jouer. flower 

Cacahuète remange des croquettes! c'est super mais plus évident de lui donner ses médocs! suspect 

La petite chatte sauvage revient avec deux de ces chats l'une d'elle as déjà eu des bébés!!!!!!! J'ai réussi a la porter et j'ai senti ses mamelles je l'ai vite reposé car trés agressive,le problème c'est qu’hier deux petits bébés minuscules les suivaient on ne sait plus quoi faire !!!! Comme mon zome dis 4 a la maison ,minette derrière , pépère, la chatte tricolore , ses deux bébés,et les autres qui suivent ,sacré budget en plus , ne plus les nourrir ? Non font trop mal au cœur .

rhoooo elle est bien mise en beauté notre Cacahuète! c'est magnifique Delphine!

Cacahuète a une touche en Ardèche, à suivre.....ce ne sera pas dans l'immédiat mais...c'est un couple très bien, on verra.

se serait chouette qu'elle trouve des adoptants cette puce, elle est tellement belle que ce n'est pas difficile de la mettre en valeur câlin

merci Clémentine!

Peux tu apporter les modifications suivantes: identifiée par puce électronique, stérilisée....testée fiv/felv négatif, vaccinée typhus coryza. Cacahuète a contracté un calicivirus qui lui donne des ulcérations dans la bouche, des soins mensuels vétérinaires devront être prévus.

Est-elle toujours à l'adoption ?
Si oui pouvez vous me donner son numéro d'identification afin que je puisse diffuser des annonces pour son adoption
Merci

Dans le cadre de son calicivirus chronique, Cacahuète a besoin de son injection de Convenia et Moderin. Merci de prévenir le Dr Fransolet pour qu'elle puisse être soulagée.

Morphée pour nous il n'y a aucun soucis mais merci de mettre des nouvelles des chats que tu as en accueil pour nous flower

Cacahuète a reçu son injection de Convenia et Moderin, malgré ça elle souffrait encore, elle a donc dû recevoir une deuxième injection d'une autre molécule de corticoïde qui a fait son effet et avec l'aide du Pednisolone, elle peut remanger ses sachets fraîcheur:

Bonjour. Je viens d'avoir l'appel d'une dame de Reims qui est très intéressée par cacahuète ! J'ai transmis ton numéro Morphee. On croise les doigts !

A la demande de Cookie, voici la médicamentation de Cacahuète pour son calici :

1°) Engystol (remède  homéopathique: 50 comprimés : 10 €): 3 comprimés par jour, à donner un jour sur deux (toute l'année) ou en cas de poussée: pendant 3 semaines en continu +

2°) Macérat de bourgeons de cassis de la marque Herbalgem (11 € pour 15 ml): 4 gouttes le matin + 4 gouttes le soir mélangés à sa pâtée. Toute l'année également.

Je réduis l'Engystol en poudre avec le dos d'une cuillère à soupe et le mélange à sa pâtée également (avec le cassis aucun souci).

En cas de poussée également, je lui donne du Metacam (à toujours avoir sous la main): 10 € pour un flacon.

Cette dernière année, Cacahuète a eu besoin d'une visite chez le véto pour une injection de Convenia (antibios retard) + anti inflammatoire.  Elle passe l'été sans problème (tout en étant soutenue par l'Engystol et le cassis) mais a souvent une poussée en automne/hiver.

Elle mange 1 petite boîte de 85 gr d'Almo Nature Daily Menu (mousse sans morceaux) et le soir : un sachet de Royal Canin ageing +12 en gelée (pas en sauce!) que je coupe finement.  Elle mange également quelques croquettes la journée (Hill's Mature +7).

Cacahuète est une très gentille minette, très affectueuse, dès que je m'assieds elle vient sur mes genoux, elle aime qu'on caresse son ventre.  Elle ne sort plus beaucoup mais apprécie l'été de prendre un bain de soleil, elle reste dans la cour et ne s'aventure pas plus loin.

Elle est identifiée en Belgique, il faudra donc voir avec Coeur pour le vaccin rage.

Si tu as besoin d'autres renseignements Cookie, n'hésite pas flower