Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moara

besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour

La petite Arya est en chaleur depuis hier, elle a donc rdv Lundi prochain pour être stérilisée et faire ses vaccinations maintenant qu'elle a bien récupéré.

En attendant

Et entre les filles c'est toujours pareil :rolleyes: la petite suit la grande qui peste quand elle est trop prés ... :index3:

Invité
tres belle la puce

Invité
super elle est super belle!!

Je n'ai qu'un conseil à vous donnez pour gérer deux chats faite comme vous le sentez, il n'y a pas de règles et c'est en se trompant qu'on apprend.

Ne chercher pas à intervenir entre elles et si l'une veut faire dans les deux litières laissés faire plus vous allez vouloir imposez des trucs et des machins plus elles vont stressés et vous aussi enfin vous avez l'air de très bien vous en sortir super2

Un petit mot pour vous dire que tout c'est bien passé pour la stérilisation d'Arya, je l'ai recupérée hier en fin de journée.On a fait la totale au niveau vaccins et le véto retire ses fils dans 10 jours.Elle est déjà aussi lourde que Capucine 2.8 kg. lol!

Elle a passée la nuit prés de moi et aujourd'hui elle est descendue seule et a retrouvé l'appétit, elle a même fini la patée au thon de Capucine lol!

Par contre j'ai été surprise de ne pas avoir a changer son pansement régulièrement scratch

certains véto ne mettent même pas de pansement flower
elle a un gros bandage ou un pansement juste sur la plaie ?

Invité
et parfois les fil sont résorbable

on est jamais rassurée quand on voie les pansements qu'elles ont, Nina et Lolita ont enlevé le leur ce matin et cela c'est super bien passée, elles n'ont rien dit et ceux sont laissées enlevées les fils sans bouger aime

Invité
Il n'y a pas nécessairement besoin de pansement sur "une ouverture" pour stérilisation.

Normalement l'incision est pas très grande et elle est désinfectée avant et après donc normalement pas d'infection (un pansement se change s'il est "sale" à l'intérieur donc par exemple quand ça suppure).

Dans ce cas précis, le pansement est plus là pour éviter que si elle y touche les fils prennent pas directement ;)

En effet, chez nous les vétérinaires ne mettent plus de pansements et les fils sont résorbables.

Bonjour,

Les filles vont bien mais ce n'est toujours pas ça au niveau de l'entente et je trouve Capucine de plus en plus "agressive" avec la petite Arya.

Par moment Arya lui cour aprés et Capu la chasse ... au début ce n'était que des crachouilles, mais maintenant elle envoie les pattes et se retrouve avec la queue érissée ...Mais Arya ne se demonte pas et retourne toujours derrière sans relache lol!
Mais j'ai remarqué aussi que Capucine revient discretement voir si jamais la petite ne la suit plus ??? comme parfois elle l'observe jouer mais on dirait que quelque chose l'empeche de se meler aux jeux, même si ses yeux sont équarquillés par l'envie chat6

De plus la petite ne fait plus de calins comme au début, elle joue avec moi mais fuit les carresses Sad et le soir elle vient se coucher derrière mes jambes tout en surveillant si Capucine est là, si je la rapproche de moi elle reprend sa place comme si être plus prés lui était interdit ...

help

as tu essayé le zylken sur capucine ?
si je comprend bien c'est elle qui agresse
elle est restée longtemps le seul chat normalement ça va s'équilibrer

non je ne connais pas, je trouve ça ou ?

J'ai juste un difuseur de feli*** , mais sans effet ...

En fait elle est agressive quand la petite la poursuit.

elle fait un peu son éducation en disant stop là laisse moi tranquille
le zylken se trouve chez le véto je connais pas mal de monde chez qui ça a fait des miracles, dont moi avec ma Sun qui suite à un stress s'est mise à faire pipi partout
c'est un destressant en gellule tu lui donne une gelule par jour (tu l'ouvre dans la patée) il faut au moins 20 j de traitement
tu l'as chez le vétérinaire (si soucis demande moi super2 )

Invité
miscat c'est du clomica**** dont tu parles car ça j'en ai je ne m'en sert pas et c'est pas pour rien alors si je peu rendre service,cela ne me derange pas

ok merci, je vais passer chez le véto demain matin ;)

Par contre le clomica** ça a l'air costeau comme produit

Invité
non car la mime que j'ai a la maison en a eu et elle tait pas chouté du tout son probléme de salissures et qu'elle est encore entiére mais chez moi elle est propre si il te donne cela je t'annonce quand méme le prix 31,85 comme ça tu sera au courrant si il te dit de lui donner ce genre de comprimés dit lui que tu en a chez toi et moi je t'envoie la boite

Invité
pas de soucis

C'est bon j'ai pu avoir du Zylk***, dans du yahourt c'est passé comme une lettre à la poste siffle

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ;)

Invité
c'est bien ,oui tiens nous au courrant

coucou

Bon au bout de 10 jours de Zylk** l'ambiance s'est un peu détendue mais ce n'est pas encore ça.
Par contre dehors elle semble mieux tolérer Arya et comme le matou n'est pas là en ce moment, je la surprend à se ballader dans le jardin super2

Pour l'urine devant la porte aprés divers essais, seul sa litière en "mode ouverte" semble convenir à Capucine, bon le souci c'est que ça gene l'ouverture de la porte d'entrée rolling eyes

le zylken tu peux facilement aller jusqu'à 3 semaines de traitement
je suis contente que ça commence à aller mieux
sinon il existe un spray qui détend les chats, j'ai testé avant de le mettre dans ma boutique, et les chats sont zen
j'en ai mis sur mes arbres à chats et ils se roulent dessus lol!