Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moara

La terreur de mon quartier

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problême du matou agressif qui traine dans mon jardin, car c'est de nouveau l'enfer pour Capucine dés qu'elle veut mettre le nez dehors Sad

Hier il l'a encore mordu à la cuisse, j'espère que ça ne va pas s'infecter une fois de plus ... :no:

Je suis allée faire le tour de ma rue mais il semble qu'il n'appartient à personne, donc je me demande qu'elles sont les solutions help
Sachant que je m'interpose quand il y a bagarre du coup dés qu'il m'entend il se sauve, j'ai trés peu de chance de l'attrapper.

J'aimerai trouver une solution pour nous mais aussi pour lui, car je suppose qu'il n'a pas une vie facile scratch

la seule solution serait de le trapper et de le faire castrer
lui il veut une femelle et ta capucine est la seule dans les parages
quand il sera acstré son comportement changera du tout au tout
tu habite quelle commune ?

Invité
Si je ne me trompe pas, le dispensaire SPA est à Liévin ce qui n'est vraiment pas loin de chez toi. Si tu arrives à le trapper tu pourrais l' emmener au dispensaire.
Reste plus qu'à trouver une cage pour le trapper....

Pour les chats libres ils ne font pas la castration gratuitement ?

Aucune idée pour les castrations, j'ai vu qu'il y a une LPA sur Lille, mais n'est ce pas risqué pour le matou de l'ammener dans ce type de refuge ?

Et puis il y a le souci de la cage pour le trapper , je ne sais pas qui m'adresser pour ce type de matériel, car j'ai regardé les prix c'est extremement cher.

Invité
En fait, je te proposais juste de le faire castrer et ensuite le relâcher, je pense qu'une fois castré il devrait être beaucoup moins virulent avec Capucine et qui sait peut-être deviendront-ils copains (on a le droit de rêver).

Nougatine, Tinou..... pourriez vous venir donner des infos sur le dispensaire svp ?

tu pourrais demander à ton vétérinaire Moara, il pourra sans doute te prêter une cage. Effectivement, une fois qu'il sera castré il perdra son agressivité.

Est-ce que la lpa ou spa? prêtent des cages également je crois?

certaines spa ou lpa pretent une cage trappe contre chèque de caution
pour le dispensaire de liévin il faut les contacter directement pour avoir le rendez vous
je suis d'accord avec patty un matou castré n'a plus du tout le même comportement, et un sauvage doit êre remis sur son lieu de vie

Ok, dans un premier temps je vais essayer d'appeler la Lpa pour savoir si ils pretent des cages.

J'ai vu qu'il y a un point de nourrissage à deux rues de chez moi je vais essayer de savoir qui s'en occupe, peut être qu'ils connaissent le matou.

Bon la Lpa prete bien des cages de trappage contre un chèque de caution.
Par contre pour la stérilisation, il faudrait que je trouve un endroit sur la métropole Lilloise car je ne suis pas motorisée ...

Bon maintenant que j'ai trouvé une solution le minou n'a pas montré le bout de son nez de toute la semaine ???

Je pense que les chaleurs ont du l'attirer plus loin, j'attend donc son retour pour aller emprunter la cage.

En tout cas les deux minettes en profitent un max chat6