Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot111

Un copain pour mon Ratatouille?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis plusieurs jours je cogites sur le bien être de mon ratatouille. Pour vous expliquer son histoire: Cela fera 1 an qu'il est à la maison. Je l'ai récupèré à la clinique vétérinaire ou je travaille. Il aurait été balancé du 6éme étage par son ancien propriétaire avec ses compagnons de cage. Mais je n'en sais pas plus. Et je ne suis pas sur pour ses anciens compagnons. Quand je l'ai récupéré, il été traumatisé, et je voulais qu'il s'habitue à moi. Mais 11 mois plus tard, il est toujours peureux, ne se laisse pas attraper, cri quand j'essaye de le mettre dans la boite de transport pour nettoyer sa cage. Il est toujours sur ses gardes.

J'aimerais lui prendre un copain d'à peut près son âge, mais j'ai peur que la cohabitation se passe pas bien. Et pour le moment, je n'ai pas de 2éme cages (j'essaye d'en trouver une plus grande en ce moment, j'ai l'ancien modéle de la furet plus). A chaque fois que je prend un nouvel animal pour tenir compagnie à un de mes poilu, la cohabitation ne se passe jamais bien. J'angoisse un peu, car je ne pourrais pas avoir 2 cages tout le temps.

Qu'est ce que vous en pensez? Cela vaut-il le coups à son âge? Que ça fait 1 an qu'il vit seul et que ça n'a pas beaucoup l'air de le déranger plus que ça?

Je suis en plein questionnement pour le bien être de mon gros.

Merci

Est-ce que ce serait possible de faire un "essai" ? Avec le rat d'un ami etc ?

1 an c'est "jeune", ce serait bien qu'il est un pote. Pour te dire...Moi j'ai eu une ratoune très difficile et agressive, et quand je lui ai trouvé une copine, c'était radical ! Elle est devenue calme, plus proche de moi et douce. Donc franchement...je serais plutot pour dans ton cas.

Faudra bien faire les choses lentement.

Je ne connais personne qui a un rat malheureusement. Pour son âge, comme je ne le connais pas, c'est un peu difficile de savoir.

J'hésite beaucoup. J'ai vu un rat sur le forum rêve de toit qui à environs 2 ans et est plutôt soumis envers un autre rat qu'ils ont en FA, mais il a déjà fait un AVC. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne voudrais pas mal faire les choses. Je ne sais pas si il est malheureux ou pas d'être seul. Il ne cherche pas vraiment le contact. Il aime bien observer ce que je fabriques. Franchement tout est flou.

J'ai un rat qui a le même age que le tiens et il etait pareil, je lui est pris un copain plus jeune , au debut il etait tres agressif , et maintenant il est devnu plus calme et proche de moi , donc voila

J'ai mis le petit en quarantaine pendant deux semaines (comme conseiller sur plusieurs site) puis je les ai fait se rencontrer plusiseurs fois dans ma douche , ils s'ignoraient alors je les ai mis ensemble . Là, ca a etait plus musclé pendant environs deux semaines ils se battaient, jamais a sang , je n'ai eu aucune blessure , juste pour installer une hyerarchie . Depuis ils s'entendent a merveille , dorment ensemble, partage la nourriture et joue , un vraie plaisir :D

Oui je tenterais aussi un plus jeune. Mais faut être sur de pouvoir assumer le petit nouveau + copain futur après.

Sujet déplacé

Je crois que je ne vais pas tenter le diable. Mon gros va rester seul. Je ne veux pas d'un jeune rat, après ratatouille il lui faudra aussi un copain et ainsi de suite. Je voudrais des rattes après mon gros. Ce qui m'embête c'est qu'il reste seul, mais bon, il ne cherche pas le contact. Je lui laisse la porte de la cage ouverte avec une passerelle qui arrive sur mon lit et il ne sort pas.