Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière à part ???

Messages recommandés

Invité
Faut-il mettre un bac à litière à part pour leur besoin ou pas ?
Si oui comment faire pour leur apprendre et quoi prendre ?
Merci

Avant d'avoir du drybed j'avais seulement un bac (genre litière pour chat) et un petit bac d'angle avec de la litière de chanvre. Mes rats ont mis du temps a comprendre le système du coin caca, au début ils dormaient dedans --" mais maintenant ils font caca dans la litière mais continuent de faire pipi sur les étages!

Invité
Ok je te remercie pour le renseignement. Là pour le moment j'ai une litière d'angle avec chanvre et terre à bain. Je vais essayer de leur apprendre cela :) Merci

La terre à bain est uniquement pour les gerbilles et chinchillas. Les rats n'en n'ont pas besoin pour leur poil et c'est trop poussiéreux pour eux, enlève le !!!

Sinon, pour leur faire comprendre, met les crottes dans le bac tout le temps, jusqu'à ce qu'ils comprennent !

Invité
Ok je savais pas que c'était mauvais pour eux, merci de l'info. Je vais retirer cela de suite. Mais pourquoi ils mettent dessus que c'est pour les rats aussi ?

Parce que ce sont des profiteurs et des incompétents -__- La vraie terre à bain se vend pour les chinchillas et il y a un graaaaand descriptif du pourquoi le Chinchilla en as besoin. Et en aucun cas le rat en as besoin dans les égouts lol ça vas pas faire des noeuds !

Pareil, les vendeurs proposent des copeaux, or c'est poussiéreux et dangereux !

Invité
Ok je te remercie beaucoup :)

pour apprendre à un rat à faire dans le coin caca dédié ... il te faut tous les jours ramasser les cacas qui se baladent et les mettre dans le coin ou bac que tu as décider de mettre pour les coins caca.

Au fur et à mesure ils finiront par comprendre que c'est là qu'il faut faire ...

je te préviens c'est long et il y a toujours des récalcitrants ...

Invité
Ok je te remercie beaucoup, je vais donc essayer cela dès aujourd'hui car mes rats sont encore jeunes donc autant les habitués dès maintenant :)