Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

La galle

Messages recommandés

Pour ceux d'entre nous qui se demandent : "c'est quoi ce truc sur ses oreilles ?"

voilà la réponse :

Spoiler:

c'est la gale !!!

Ça commence avec de tous petits boutons blanc puis ils grossissent pour finir noir...

Ça se soigne super bien avec du stronghold chaton (voir veto) une demi pipette par rat (attention traitement de toute la tribu) à renouveler 15 jours après...

Je fais du préventif (avec accord de mon véto) 1 à 2 fois par an je retraite mais fifilles comme ça j'ai l'esprit tranquille.

Voilà j’espère que cela va aider !!!

c'est ce qu'a mon chat le veto ma donner advocate en pipette, c'est pour la gale a refaire toute les 2 semaine jusqu’à temps que sa part et bah je suis déjà a la 5 pipettes et y en a encore mais sa part petit a petit .
pour info la gale des oreilles chez le rat ( pas tout a fait pareil pour le chien et le chat)

La gale notoédrique (gale des oreilles) est une dermatite (inflammation de la peau) due à un parasite.
A l'occasion d'un stress, ou d'une surinfection bactérienne des boutons, apparaissent. Les lésions se localisent sur le museau (forme de corne, on parle alors de "rat licorne"), les oreilles (aspect de "boutons blancs" sur le haut des lobes) ou la queue (pertes des poils de queue par endroits et formation de croûtes).
Avant d'introduire un nouveau rat chez vous il vaut mieux l'examiner minutieusement et faire une quarantaine. La gale est très contagieuse entre rats, il faudra donc soigner tous les rats de la maison, sous peine de voir le traitement échouer

Rajout de photos

quand j'ai pris crunchy en photo pour illustré ce post it, la gale était déjà bien prononcée !
voici comment ça débute !
des petits traits rouge voir noir, comme des salissures ou des morsures, mais si ça persiste même après avoir passé de l'eau dessus, filé chez le véto pour acheter le traitement !

Ne pas oublier de traiter tous les pensionnaires de la cage !!!

Sinon, le traitement pour humain fonctionne aussi, à condition de pouvoir s'en procurer !
=> Spaygal
=> Ascabiol

Ce sont 2 solutions en application cutanée. Il ne faut absolument pas que les rats se lèchent par contre, donc armez-vous de "cornet".