Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulfyra1

Willow commence a pouické

Messages recommandés

Besoin d'un conseil, voila il y a environ une semaine j'ai perdu Buffy des suites d'un rhume ou du moins d'une infection car le véto à rien trouver de mieux a me dire qu'il fallait lui faire des injections de corticoide (2fois en environ 1mois et 1/2). Bref je sais pas vraiment ce qu'elle avait juste qu'elle pouické comme si c'était un rhume. Je sais que ce n'est pas allergique car elle avait recommencé à "s'enrhumer" environ 1semaine après les cortico. Je sais aussi que les inhalations sont inutiles sur elle

Voila mon problème, Willow (même portée) a commencé il y a deux jours à pouické comme faisait Buffy, que dois je faire ?

J'hésite à retourné voir le même véto en sachant que c'est le seul nac le plus proche après je dois faire plus d'une heure de route (ce que je veut pas faire subir à ma ratte).
Je suis réticente aussi car je suis sure à quasi 100% qu'il va me reproposer une injection pour elle (qui n'en a subis qu'une pour l'instant).

C'est quoi la solution dans ce cas ? Allez chez le véto quand même et dire non pas d'injection et trouvé ce qu'elle a en tapant du poing sur la table ? Ou la solution de rechange que je ne connais pas....

Groschat ma frangine m'a conseillé déjà de séparer willow des autres mais l'ennui c'est que la place se fait assez rare à la maison mais je vais essayer de la mettre dans la cuisine car je pourrais pas la mettre ailleurs.

Il y a deux choses dont je suis sure c'est que c'est ni les rattes que j'ai intégré qui ont apporté une pseudo maladie en espérant qu'elle soit pas contagieuse; ce n'est pas non plus les hamsters que j'ai dans la même piece car Buffy était déjà malade avant qu'elles arrivent et pour finir ce n'est pas ni la nourriture, ni la litière, ni le parfum de mon chéri, encore moins la lessive et les lingettes nettoyantes et même pas l'air environnant car j'aère le plus possible.

Donc voila, je vais prendre rdv le plus vite possible pour chez le véto même si cela ne m'enchante pas des masses. Mais je vais etre ferme avec lui et lui dire que je veux pas de corticoide

Merci de me donner votre avis

comme je t'ai dit isole willow et va chez le véto !

je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être ?

si tu as vraiment un doute trouve un autre véto ...

Décidémment, tu n'en sors pas No

Une assistante véto du nom de Nathalie m'avait contacté pour me donner des remèdes. Ce ne sont que des remèdes naturels à faire chez soi et je ne connais pas du tout leur efficacité personnellement... Mais si ça peut aider...
Ce n'est pas exactement adapté au cas...

Remède naturel dans le cas de rhumes chroniques :
Infusion de thym et de miel d'eucalyptus:
- porter à ébullition 500 ml d'eau, puis retirer du feu.
- mettre 1 cuillère à soupe de thym (style DUCROS que l'on trouve en grande surface)
- laisser infuser 10 mn, puis passer à la passoire
- rajouter 1 cuillère à soupe de miel d'eucalyptus.
Mettre cette infusion dans le biberon pendant 2/3 jours aux ratoux.
Il faut laisser l'infusion refroidir avant de la mettre dans le biberon, et on peut la conserver pendant 24 heures à température ambiante mais pas plus car après elle est moins efficace.
Pour information : le thym et le miel d'eucalyptus sont des antibiotiques et des antiseptiques naturels.

Merci Sénalina, je vais tout de même aller chez le véto mais pas celui que je consulte habituellement j'ai besoin d'un autre avis. Sur une page du réseau social "fesses de bouc", des filles qui ont des ratous aussi me disent que c'est pas normal deux injections de cortico que mon véto aurais du me donner du baytril ou un truc du genre au lieu de la cortico et aussi que c'est peut etre du a la t° et au taux d'humidité qui fait dans le salon, on m'a dis que 20° c'est bcp trop et qu'il vaut mieux avoir entre 16 et 19 gd max.