Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynel1

lynel et sa tribu

Messages recommandés

Bonjour ,

je me présente, Nelly, 37 ans, mariée, 2 enfants, 2 chiens et un chat .... pour le moment car j'aimerai me lancer en famille d'accueil mais j'ai beaucoup d'interrogations avant de me lancer !

j'ai déjà été en contact avec tinou il y a 3 semaines pour une femelle avec ses 3 chatons, mais cela n'a pas pu se faire pour diverses raisons.

j'hésite encore à me lancer car j'ai une idée des avantages mais pas encore des inconvénients?

je ne veux pas non plus prendre de risque pour la santé de ma famille et de mon chat (maladies contagieuses, incompatibilités, etc...) et puis je ne sais pas si en travaillant cela est compliqué?

en tout cas en voyant les bouilles de tous ces chats, il est difficile de ne pas craquer aime

bonjour et bienvenue lynel flower 
si l'isolement est bien fait il n'y a pas ou peu de risque de contagions, un iso strict et tout va bien
j'ai eu des calcivirus, des guardioses, des teignes et jamais je n'ai eu de contagions sur mes autres chats, maintenant je ne suis à l'abri de rien
pour les risques d'incompatibilités, là on ne peut jamais prévoir malheureusement et nous évitons au maximum de changer de famille d'accueil un chat qui y est pour éviter tout traumatisme supplémentaire au chat
peut être prendre un chaton ? qui lui n'a pas de notion de territoire à défendre comme un adulte
chaque chat pris en accueil est une vie de sauvée flower 
quand au travail je travaille (à mi-temps) mais je sais que d'autres comme cheyenne sont à plein temps
n'hésites pas à nous faire part de tes craintes ou des questions que tu te poses nous sommes là pour te répondre
et même si tu ne veux pas êtrefamille d'accueil il y a bien d'autres façons de nous aider flower 

merci  misscat, je n'avais pas pensé au traumatisme du chat qui serai obligé de changer de famille ... j'en avais parlé avec tinou qui m'a expliqué qu'en étant FA pour des chatons cela permet au vu de notre famille de les sociabiliser (j'ai 2 filles de 7 et 5 ans, 2 chiennes dont une adoptée et notre matou adopté lui aussi) c'est vrai que les chatons seraient peut-être plus simple à gérer au début? mon expérience des chatons n'est pas grande, une portée de la femelle de mes parents il y a 15 ans .... un chaton trouvé il y a 13 ans, mais depuis, nous avons eu 2 adultes, alors j'ai un peu oublié comment sont les chatons ... bon je le souviens que ça joue bcp  Very Happy 

bonjour lynel..... si tu veux discuter et avec des explications ' en direct", n'hésite pas à me recontacter, je reste à ta disposition.... si tu n'as plus mes coordonnées, demande les moi en mp. en tout cas bienvenue à toi sur le forum de coeur.. toute les bonnes volontés sont les bienvenues... à bientot au téléphone... super 

merci tinou super2  oui j'ai encore tes coordonnées dans le mail, je t'appelle cette semaine ;)

Bienvenue parmi nous lynel, je suis moi même FA pour coeur depuis 1 an maintenant et je ne prend que des chatons car avec mes chats cela passe plus facilement qu'avec un chat adulte Very Happy , c'est vrai qu'avec les chatons il y a l'éducation à finir lol! mais c'est tellement agréable de les regarder évoluer et s'éclater ne serait ce qu'avec une boule de papier, en tout cas toi seule peut prendre la décision d'être FA, bonne réfléxion mais dans tout les cas bienvenue super2 

Invité
flower bienvenue par Minou flower 

Invité
tres belle photos l'autre chien c un golden?

merci super2 
oui ma Vicky est croisée braque et labrador, sa maman était labrador noir, nous l'avons depuis qu'elle a 2 mois, c'est une vraie pile mais super gentille. Tera est la golden retriever que nous avons adopté il y aura 2 ans en fin d'année, elle est calme et douce, bon elle domine Vicky et la canalise un peu du coup. je suis allée la chercher à la LPA de roubaix Tourcoing (incroyablement triste et délabré, heureusement qu'il y a des bénévoles qui sortent un peu les chiens....), elle a été trouvée errante donc pas de nouvelle de sa vie passée, on suppose qu'elle a fait craquer des personnes (elle avait une puce belge donc trafic? frontière belge avec ses magasins d'animaux? ...) et puis, ça perd ses poils ça bave, etc.. alors on met dehors?? on pense qu'elle a de la dysplasie car elle a des douleurs de la hanche.
voilà pour la petite histoire, et puis notre chat Will, adopté il y a 2 ans, comme je l'ai mis dans le post de la famille de nougatine, il viens de chez elle après une adoption avec une autre asso.

a tout hasard allez voir Boops, la chatonne retrouvé dans un moteur de voiture
Lucile l'a prise dans l'urgence mais nous lui cherchons une autre famille d'accueil car lucile est dans les gros travaux
Boops est une chatonne pleine de vie qui cherche un accueil donc à tout hasard si vous décidez de vous lancer ...hahaha 
suis pas une pousse au crime moi lol! 

bah c'est pas un crime que de vouloir aider flower Very Happy 

je suis peut-être un peu longue à me décider, mais je ne veux pas m'engager à la légère Embarassed 
je suis allée la voir, c'est vrai que c'est mignon un chaton plein de vie aime 

j'ai discuté avec tinou hier soir, faut que je la rappelle, j'ai encore des questions Embarassed 

SALUT !!! je reviens vous faire un petit coucou razz j'ai eu une année difficile, un divorce et tout ce qui va avec. Je vais bien car je suis soutenue. Pour mes filles c'est un peu plus dur mais tout ne sera pas résolu avant plusieurs mois.

Du coup Will et Vicky sont restés chez mon ex-mari et Will mais s'est fait écrasé cet été Sad ... depuis il a repris une petite femelle et mes filles sont ravies.

Moi j'ai gardé Peter et Tera. Pour le moment Peter est chez mes parents car il avait commencé à faire des dégâts dans ma location pale il aimait un peu trop le papier peint affraid . Et Tera va bien, j'ai plus de temps à lui consacrer quand je n'ai pas mes filles 1 semaine /2 flower

coucou nellyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!
la vie n'est pas facile, tu es passée par une sale période ... je ne connais personne qui m'a dit 2015 super année !!!
ahh le papier peint c'est trop tentant pour nos minous lol!

Chalut !
Contente de te retrouver !
Bonjour des amoureux