Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou03

divers blabla des admins

Messages recommandés

hahaha hahaha hahaha  non ça y'en avait qu'une hahaha hahaha 
moi Nathalie m'aurait dit je peux prendre la minette du parc ou même le petit tigré de 6 mois qui va finir à l'euta dans un refuge on aurait dit oui tout de suite
mais là c'est vraiment pas juste pour ceux qui attendent
par contre je pensais quand morphée diffuse sur rescue de mettre cherche fa, ou même asso ou encore adoptant, même si une autre asso le prend le principal est qu'une solution soit trouvée
qu'en pensez vous ?

Cheyenne un milliards de merci pour la pauvre nounette, tu la passe sous asso ? pour nous y'a pas de soucis
comment vas t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp envoyé à Nathalie
bonjour Nathalie
nous avons été contacté par suricate qui nous dit que tu es "écoeurée" qu'on ne prenne pas en charge le minou de vermelles.
Franchement j'aurais apprécié que tu nous contacte pour nous le dire avant d'aller mettre ça sur un autre forum par correction, nous aurions pu avoir une discution. Comme tu n'as pas répondu à mon mail je pensais que tu comprenais les raisons de notre refus.
Outre le fait que tu prenne les frais en charge, il faut que nous soyons cohérents dans nos SOS. Qu'est - ce que je vais dire aux gens comme CVO (par exemple !!) qui ont posté depuis des semaines une demande d'aide pour un pauvre minou dehors ? qu'on a une fa pour un sos qui vient de tomber mais rien pour eux qui nous demande depuis des semaines de l'aide pour un minou ?
On ne peux pas "choisir" les chats que nous allons sauver, ce n'est pas juste...
et je pensais que tu le comprendrais
nous avons également des familles d'accueils qui ont poussé les murs pour mettre à l'abri temporairement des chats en danger, et qui attendent qu'on les aide en les délestant d'un ou 2 chats, tu sais elles vont me tomber dessus en disant j'ai poussé les murs et maintenant au lieu de m'aider vous prenez en charge d'autres chats
il est hors de question que tu croies que nous pensons que tu es comme chat errant, tu dois être une très bonne famille d'accueil, déjà de la façon dont tu traite tes animaux qui sont au paradis chez toi, et également de par la façon dont tu t'es inquiètée pour Pépito, tout les rebondissements de cette affaire qui fini bien. On sait que tu es aimante et soignée. Mais il faut que nous prenions des décisions qui plaisent à certains et déplaisent à d'autres, et pour nous il est primordial de se mobiliser pour un sos, de le régler et de passer au suivant.
tu es dynamique, motivée et tu as un coeur énorme pour les minous, on le sens a tes posts.
Pourquoi ne le prends tu pas en indépendant ? vu que ce n'est pas un soucis de frais vétérinaire, il serait tout à ton honneur de le sauver, et ce même sans association flower 
Je te laisse mes coordonnées si tu veux en parler je vais partir travailler mais serait de retour vers 14 h 03.21.25.13.43 ou 06.36.44.06.65
mais pas pitié ne nous juge pas trop vite ce serait dommage parce que nous, nous t'apprécions comme tu es  flower 
très bon week end à toi et ta famille
bise
catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai bien expliqué hier que le refus était motivé par les éventuels frais vétérinaires supplémentaires si le chat s'avère malade et qu'en aucun cas on ne la considérait comme un deuxième chat errant!razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphone à surricate, en lui expliquant nos motivations et nos raisons, elle a evidemment bien compris que nous sommes un peu obligées de prendre les sos dans l'ordre... nous ne pouvons pas nous diversifier comme cela.... c'est une evidence... elle m'a dit prendre contact avec Nathalie et lui dire que ce n'est pas contre elle que nous militons mais que nous sommes obligés d'être impartiales, on ne peut privilégier un sos pour un autre.... bcp de personnes ne comprendraient pas......
surricate elle meme a du mettre un mot sur son forum afin de limiter les sos.... car trop étaient abandonnés en cours de route....
alors, cessons là cette polémique, je pense que nathalie est assez intelligente et motivée dans la pa pour comprendre notre point de vue.... reconcentrons nous sur les loulous en attente;... jusqu'à présent, tout marche comme sur des roulettes, alors, continuons ainsi ......flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis donc tout va bien flower 
morphée je sais pas si tu as vu pour tes diffusions, pour la rouquinette chez le véto elle veut que adoptants directs pas sous asso, ellepeut la stériliser et de mettre le tél de la vétérinaire super2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misscat a écrit:
Cheyenne un milliards de merci pour la pauvre nounette, tu la passe sous asso ? pour nous y'a pas de soucis
comment vas t-elle ?

La petite minette va bien, on ne l'a pas entendu cette nuit, elle a dormi comme un loir.
Elle en avait bien besoin, elle n'arrête pas de bailler.lol! 
Je l'ai entendu tousser un petit peu hier soir mais pas depuis ce matin, encore quelques nuits dehors et la pauvre aurait été bien malade. 
Elle est super câline, quand on la caresse, elle se frotte à notre main et ronronne, c'est bizarre car elle n'est pas du tout effrayée de son nouvel environnement et on dirait qu'elle nous connait depuis des lustres.
En tout cas, elle est adorable.

Si l'asso peut financièrement la prendre, on pourra lui faire un post dans les chats en soins.
J'enverrai un contrat de FA à son nom à Tinou.
Merci pour elle.flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est toi qui a lancé le sos maintenant si tu peux la garder en fa tant mieux super2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour Angie, je ne continue plus le sos sur rescue Cheyenne?

Merci Cath pour les infos concernant la rouquinette:flower: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elodie pour Angie....
alors moi, je vous fais un petit topo... Brigitte 59 est donc allée chez nougatine hier afin de voir un peu comment vont les minous qu'elle a pour nous en fa sous coeur.... comme on pouvait s'y attendre, elle est apparemment d'une colère noire contre nous... pourquoi , on ne sait pas, mais bon ce n'est pas le sujet. Donc tous les chats de l'asso ont été vus sauf roucky. apparemment, ils sont assez maigres, poils ternes, mais bon, ils sont vivants. brigitte a constaté qu'il n'y avait pas de nourriture dans les gamelles, mais nougatine leur a dit qu'elle donnait à manger uniquement le matin et le soir, donc à cette heure là , il n'y avait rien...
elle refuse donc de les rendre à l'asso. elle voudrait les faire adopter... mais refuse de prendre contact avec nous afin de nous donner des nouvelles et des photos ( elle clame pourtant partout qu'on ne lui demande pas de nouvelles alors qu'elle ne répond pas au téléphone, ni au mail...).donc on tourne en rond. Elle espère les mettre sous le nom d'une autre asso ou de la spa..; elle ne pense pas qu'ils sont identifiés sous coeur, et qu'il faudra absolument que l'autre asso prenne contact avec nous....
il est donc pour le moment toujours impossible de la raisonner. j'ai dit à brigitte qu'il lui suffirait de rester fa jusqu'à l'adoption des loulous, si elle ne veut pas avoir de contact avec nous il est toujours possible qu'elle dépose ses photos et ses commentaires sur le mail d'une personne neutre qui se chargerait de les mettre sur le forum... il est également possible de les laisser partir sous une autre asso, mais avec notre accord ! !
voilà ou on en est pour le moment.. c'est vraiment triste... par contre j'ai bien dit à Brigitte que pour moi , il est hors de question de lui laisser les chats, nous n'avons rien à nous reprocher, et je ne sais pas vous les filles, mais moi j'en ai marre que l'on nous critique et que l'on fasse passer l'asso pour moins que rien.... coeur de félins est une bonne asso, avec de bonnes personnes bénévoles et motivées ,ne laissons personne dire le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chats sont pucés au nom de l'asso, l'asso peut à tout moment les reprendre chez une FA sans compte à rendre ou s'il faut en donner, dans le contexte des soucis avec nougatine, dire que la FA ne donne aucune nouvelle des chats qu'elle a en accueil et ne veut parler à aucune personne du bureau.
Même si elle fait du chantage en disant qu'elle a contacté G. Obin de la FBB (ce qui m'étonnerait, c'est juste pour faire peur), l'asso a le droit et même le devoir à mon avis de retirer des chats s'il y a des doutes sur les soins donnés et ce pour n'importe quelle famille d'accueil.
Le tout est de trouver des FA pour pouvoir replacer les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est justement là élodie, il y a 8 chats à récupérer, en sachant que nougatine n'ouvrira pas sa porte ! ! ! et je sais qu'elle peut- être très très agressive.... je sais que ce serait la bonne solution car la situation ne peut pas durer.. mais comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais dans un premier temps comment les récupérer car elle ne nous ouvrira pas et on peut pas défoncer sa porte
après si il faut les prendre en temporaire je peux en prendre 4 dans mon iso le temps de les soigner et de les replacer
et roucky qui n'a pas été vu alors que tous les autres étaient là je le sens mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu''un connais un enqueteur qui pourrais nous renseigner ou nous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum de sos siamois, il y a thierry qui fait partie de..je ne sais pas si c'est la spa ou fbb et qui n'a peur de rien.  Il part dans quelques mois à l'étranger, donc il faudrait faire assez vite.  il faudrait demander à Brigitte, elle le connait bien.

Maintenant à partir du moment où les chats sont pucés au nom de l'asso, est ce que la police ne peut pas les reprendre? ou tout du moins accompagner une personne de l'asso qui saura les reconnaitre?

Qu'elle soit bien remontée ne m'étonne absolument pas, elle a la haine coriace.

Comme tu le dis Tinou, y en a marre de toujours se faire passer pour une mauvaise asso.

Je rejoins Cheyenne et je crois qu'il est de notre devoir également de les reprendre. Peut être lui envoyer une lettre par recommandée au préalable en lui intimant l'ordre de donner des nouvelles et des photos des chats régulièrement et comme elle ne le fera pas, on pourra alors les reprendre....

Je pourrais éventuellement reprendre un chat chez moi: je pense à la croisée siam qui partirait je pense assez vite chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien tenter le recommandé lundi et la mettre en demeure de rendre les chats à l'asso, le problème est qu'elle m'a dit qu'elle refuserait toute lettre recommandée de notre part, mais comme je l'ai dit à cath, le fait qu'elle refuse le recommandé l'a mettrait en tord et nous mettrait dans notre droit de reprendre les minous par tout autre moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, le fait de toujours dire non et de refuser le recommandé ne la protège absolument pas, on respecte la procédure si elle ne le fait pas, elle se met en tort et il sera alors plus facile pour nous de récupérer les minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morphée si tu peux me faire une méga diffusion pour louna
car si elle est encore là je ne pourrais prendre personne
comme elle ne s'entend pas avec Indya elle dort dans les pièces d'iso et il est hors de question de mettre un chat de chez nougatine avec les miens sans un iso préalable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Louna, je diffuse déjà sur le site francophone et néerlandophone en belgique. Je peux la mettre sur rescue également à l'adoption s'entend? sur mon facebook et vivastreet....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinou, je t'envoie le contrat d'adoption de Topaze dûment signé et rempli.

Cath, je t'envoie le flouze flower : 85 € de frais d'adoption (identification + primo vaccination tc, vermifuge et anti puces) ainsi que 85 € de caution en espèces (car en belgique les chèques n'existent plus depuis quelques années). Comme les virements bancaires internationaux coûtent très cher chez vous, je peux -si vous le souhaitez- garder le montant de la caution de manière à le rembourser plus facilement et sans frais lors de la castration. Je peux signer une reconnaissance de "dettes" à l'asso .

Autre bonne nouvelle: Izrael (le petit blanc aux yeux vairons) rejoindra son grand frère Topaze dès qu'il sera en âge de le faire, son adoptante: Catherine a à nouveau craqué sur sa petite bouille et l'a trouvé bien changé et bien grossi, il n'a plus sa petite tête de gremlins que ses enfants n'aimaient pas. flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc Morphée, tu assures..... bravo et merci pour les loulous.... et pour les finances de l'asso hahaha hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha hahaha hahaha 
pas de soucis pour moi garde la caution ce sera plus facile super2 
mets louna où tu veux facebook, rescue je sens que je vais avoir besoin de place sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé de mettre les sos qui sont prioritaires en "post-it" au moins ils resteraient en première ligne dans les sos, même si quelqu'un écrit sur un autre sujet.
ça permettra de rester focaliser sur ces sos.
Dès que le sos est classé et le chat en sécurité, on l'enlève du mode post-it et on classe.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle la boisson Cath!hahaha hahaha 
tu as bien vu, je trouve que c'est une super idée car ça donne un aperçu de tous les chats à l'adoption! bravo!

J'ai mis Louna sur vivastreet.be, par contre sur rescue j'ai besoin de son numéro d'identification et ne l'ai pas trouvé sur son post, peux tu me le donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le numéro de puce de Louna, Tinou:flower: 

Je viens d'avoir une demande pour elle, j'ai envoyé le questionnaire et attends la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne a écrit:
J'ai eu un rdv chez Mognetti pour les 2 minettes de Béthune à stériliser, vendredi 15 novembre à déposer aux alentours de 8h30/9h.
ça irait pour la dame les amener ?
un grand merci cheyenne !!!!
oui ça ira
j'y suis allée honnetement elles sont dans un jardin avec accès à une chaufferie donc pas de danger
les minettes n'étaient pas là (temps pourri) philippe y retournera c'est vraiment à l'entrée de béthune et il passe tout près pour aller bosser à brico depot
il faudrait replacer juste la plusjeune qui d'après ce qu'elle m'a dit serait une tigrée, elle me dit qu'elle nourrit la maman depuis des années, donc elle doit etre agée, et souhaiterais la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/louna-tres-belle-chatte-blanche-aux-yeux-vairons-adopter-101876/

Voilà Cath, l'annonce pour Louna sur rescue. J'ai demandé 130 € comme frais d'adoption (car testée fiv felv et j'ai rajouté la primo vaccination typhus coryza (la première injection). Maintenant si tu n'as pas le temps de la faire, tu reverras le prix à la baisse mais au moins les gens qui s'y intéresseront seront prévenus.flower 
J'ai eu une autre proposition de fa pour mimiroux c'est sur le val d'oise , j'ai envoyé un mp, comme je vais sur paris samedi....on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'annonce est superbe !!! merci Morphée cheers cheers cheers 
on croise les doigts pour Mimiroux moi son annonce ne passe pas sale mauvais coin fouet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimiroux est un poux Tinou, pas une puce!hahaha hahaha 

J'attends encore pour lui le contact avec une autre asso promise par ptitbouli sur rescue mais je ne'ai encore rien reçu..on verra, on aura peut être l'embarras du choix!super1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffle merci Tinou:bisou: 

Nathalie vernalde m'avait dit de mettre les vaccins qu'elle a payé pour Pépito sur la stérilisation des deux minettes, Cath...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu pour mimiroux une demande de fa sur rescue, c'est un monsieur!affraid en couple avec deux enfants qui a déjà été fa pour laurence de néo. Si je lui apporte mimiroux samedi en gare du nord, il peut venir le chercher.(je vais à paris samedi)

Je vais lui demander son numéro de téléphone pour que vous puissiez lui donner un petit coup de fil, lui expliquer comment on travaille et voir si c'est quelqu'un de bien (aussi), tinou ou cath vous pourrez lui sonner?

flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez vu les filles, je vais chercher Eden vendredi soir, j'ai appris qu'elle avait été attaqué par un chien qu'elle n'a pas entendu arriver et bien qu'elle rentre le soir, les dangers de la rue sont présents le jour aussi ! je ne sais pas comment on va gérer à la maison, deja là avec les 10 on ne s'en sort plus, on a des gros soucis avec l'entreprise qui a construit notre extension (toujours pas finie), niveau sanitaire ça devient n'importe quoi, les chats urines partout, les chiennes pour se venger font de meme, le canapé qui a 2 ans est bon a jetté car imbibé d'urine, je n'arrive pas a rattraper l'odeur... bref, on n'en peut plus, on n'en sort plus et je vais amener la pauvre Eden dans cet enfer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon morphée lance de toute urgence sur rescue la demande de fa pour eden et si posisble faut faire tourner sur facebook
il faut vraiment que quelqu'un so'ccupe du facebook de l'asso je fais une demande sur le forum ?
les SOS doivent être relayés absoluement il en va de la vie des chats
pour mimiroux donne mon tél ou celui de tinou si je suis au boulot je pourrais pas répondre dit lui principalement qu'on ne fait pas les vaccins ni tests fiv sauf et uniquement à la demande des adoptants
t'en fait pas lucile on va finir par trouver une solution, la piste pour louna n'a rien donné ?
ahhhh j'enrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il nous faut un chateau plein de pièces, à mon boulot je me dit ça en ferais des pièces d'isolement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucile aurais-tu le temps de refaire une ou deux jolies photos de Boops, on pourrait rebooster la diffusion.....
je vais prendre le facebook de l'asso en attendant... je vais commencer à redifuser les annonces chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...