Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynel1

Indy, mâle siamois

Messages recommandés

il est vraiment magnifique! !

Connaissez vous le Pure essentiel n°41? c'est un spray d'ambiance avec 41 huiles essentielles dont le fameux tea tree qui est un anti fongique puissant. Loin de constituer un traitement à lui seul, il le renforce néanmoins, c'est également bon pour toute la famille pour assainir notre intérieur dans cette ambiance hivernale ainsi que nos voies respiratoires.

On le trouve en pharmacie au prix de 20 €, c'est un grand contenant.

Lorsque le traitement est fini, vous pouvez vous procurer de l'hydrolat (lotion) de tea tree + 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree, et en asperger la brosse avec laquelle vous le peignez, à faire 1x par semaine.

Attention avec les huiles essentielles c'est tres dangereux pour les chats, leur organisme ne les synthetise pas et ca les empoisonne doucement

les huiles essentielles comme le tea tree sont utilisées pour les inhalations faites aux chats lorsqu'ils ont le coryza.

Bien sûr comme dans tous domaines, il faut pouvoir doser. Quelques sprays une fois par jour répartis dans toute votre maison ne peuvent pas nuire.

oui effectivement Lucile, dans ce cas ci il s'agit d'un spray ambiant. Pour le reste, tu as tout à fait raison bien sur.

la dame ne dit pas quelle HE elle a utilisé mais elle parle d'une diffusion dans la maison.

Je crois que si on se limite au spray, il n' y a pas de souci par contre une diffusion en continu peut être très nocif.

Loki qui prend connaissance des dernières adoptions....

Aujourd'hui a eu lieu le montage du sapin de noël!!!

Mais où est Loki????

quel joli sapin...j'en connais un qui va se faire une joie de finir la déco hahaha hahaha 

il vous donne un sacré coup de patte!Very Happy  il est vraiment trop comique que ce soit en tant que modérateur du forum devant son ordinateur:razz:  ou en décorateur de sapin de Noel! génial!!!flower 

bonjour! des petite nouvelles de Loki!

il à rendez vous mardi 9h30 chez le véto pour sa "gale" qui persiste depuis septembre malgrè tout les soins effectués! le pauvre commence vraiment à en avoir ras le bol des lavements d'oreille!! il se laisse de moins en moins faire mais ca se comprend!
Son traitement contre la teigne est terminé mais deux jours avant la fin de son traitement j'ai remarqué qu'il perdait quelques poils sur la pointe de son oreille gauche donc j’espère que ce n'est pas la teigne qui refait surface.... (peut être perte de poils du aux démangeaison de la gale???)

sinon à la maison tout va pour le mieux, c'est un petit glouton et voleur de nourriture à l'occasion à la dernière pesée il faisait 3kgs500. c'est notre "petit tonneau" d'amour il a un corps plutôt tond mais une petite tête^^ mais bon il va peut être encore grandir un peu bien que cela ne l’empêche pas d'être magnifique
depuis quelques temps il vient se poser sur ma poitrine et met sa tête dans mon cou, c'est trop mignon, et il à besoin de son petit câlin du matin pour bien commencer sa journée de chat

Mon Rondoudou

courage à vous pour les soins se sont des choses longues à soigné!! faut beaucoup de patience et de temps! et beaucoup d'amour pour l'accompagner dans les soins!!

il est beau!!

il a grandi et est toujours aussi beau! le sapin est magnifique Judo!
J'espère qu'il sera bientôt débarassé de sa gale et qu'il l'est déjà de la teigne.

ooohhhh qu'il est beau  aime 
bon courage pour les soins .... et merci pour les nouvelles  super2 

rendez vous chez le véto ce matin: Loki n'a plus de gale apparemment, la saleté est en faite du cérumen du peut être à une inflammation, donc on ne touche plus aux oreilles pendant 15 jours, juste nettoyage externe de l'oreille et rendez de contrôle dans 15 jours. (peut être du également à une allergie)
Petit détail: je me suis trompé de poids pour Loki, il pèse non pas 3.500 mais 4.800!!! donc je dois faire attention à son poids...

lol! il n'y a qu'un petit kilo de différence. lol! mais il n'est pas gros du tout, s'il est haut sur pattes, son poids se justifie tout à fait, son ossature est plus lourde.

Tant mieux si sa gale auriculaire est soignée. flower 

ah oui ça fait une sacré différence  lol!  il est bien nourri dit donc siffle ça fait plaisir à voir, bon c'est vrai que pour son bien il ne faut pas qu'il prenne trop de poids ....
tant mieux pour ses oreilles, espérons que ça aille mieux d'ici 2 semaines  super2 

tout d'abord bonne année à toutes!!!! que la santé, l'argent, le bonheur soit au rendez vous pour 2014!!

moi je suis dégoûté car depuis quelques jours Loki à le bout des oreilles un peu rouge et une perte de poils également au niveau des oreille et j'ai très peur que ça soit la teigne!!! je croise les doigts pour que ça ne soit pas cela..... mais ça y ressemble...
es ce possible que ça soit du à son "inflammation des oreilles"??

merci d'avance

merci pour tes voeux reçois également les notre !!  flower flower flower 
je ne sais pas si ce serait du à une inflamation, en tout les cas j'espère que ce n'est pas la teigne
il t'en fait voir ce petit bout

Bonjour,
aujourd'hui Loki est allé chez le véto concernant le problème de "gale des oreilles"+ teigne
effectivement après évaluation à la lampe de wood, loki a encore la teigne==> donc ketoderm sur les parties concernées (deux petites zone)
Prélèvement au niveaux des oreilles car "cérumen noir" je ne dois plus toucher les oreilles de loki pendant une semaine et le véto réévaluera (il pense que ça peut être du au fait que depuis septembre je nettoie chaque jour ses petites oreilles)
S'est posé la question de la positivité de Loki au test leucose et sida==> test fait ce jour et heureusement il est négatif (ouff c'est déja cela..)
A part cela Loki se porte très bien, il ne se plaint pas de ses oreilles, c'est un amour de chat, j'ai rarement vu un chat aussi gentil :)

loki devant le colis des initiés

ahhhhhhhhh moi j'ai été choisit pour l'étude fido mais pas félix sur les inités !!
justement on a parlé de toi à l'ag !!
Loki est toujours aussi superbe !!!

oui ce n'est plus un chaton maintenant, il devient adulte! il est splendide! heureuse de ces bonnes nouvelles!

Puis je vous demander Judo pourquoi le vétérinaire soupçonnait un fiv felv positif?

misscat: j'adore participer aux études les initiés je trouve ca super sympa, vant ca j'ai fait la campagne chocapic mais la c'est encore plus sympa car il y avait pas mal de chose.
Mes oreilles n'ont pas sifflé donc je pense que je n'ai pas à m'en faire hahaha 

a cause de ses petits problèmes à répétitions depuis qu'il est à la maison (teigne, gingivite,gale des oreilles) j'ai demandé si c'était possible qu'il y ait quelques choses de plus grave derière et comme il m'a dit oui c'est possible qu'il soit positif au fiv et felv j'ai eu très peur et j'ai demandé à faire le test pour me rassurer :)

merci pour les photos, j'adore celle où il pose à côté des sachets félix  siffle 

en tout cas il est super mignon, il semble s'affiner?

bonjour,

depuis 17 jours Oréo et Loki sont sous fulviderm et encore aujourd'hui en passant une compresse de bétadine sur le coté des oreilles de Loki j'ai retiré beaucoup de croûtes marron. Es ce normal? pourtant je met de l'econazole et ils ont des bains d'imaveral, mais les croûtes reviennes a chaque fois, je ne sais plus quoi faire.....

connaissez vous des bons véto qui s'y connaisse en teigne et en problème d'oreilles car Loki a toujours sont problème aux oreilles!!!

du coté d'hénin, lens, carvin.

merci d'avance

surtout que le fulviderm à la longue ça détruit le foie il me semble ...
pour les croutes marron je ne pense pas que ce soit du à la teigne qui fait des dépilations mais sans plaie
le vétérinaire a t il passé la lampe de wood ? fait un test dermatologique ?
c'est peut être un champignon autre que celui de la teigne
la soeur de Loki n'a rien ? il faudrait qu'on se renseigne

je vais prendre rendez vous chez un autre véto je pense.... la partie avec les croutes marrons avaient était passé à la lampe de wood et c'est a ce moment que le véto avait vu les spores, mais là ça revient toujours malgré les bains, l'econazole, la bétadine mis entre deux. Et j'ai l'impression qu'Oréo a de moins en moins de poils sur une de ses oreilles

pourquoi ne pas essayer le shampoing " lave moi protège moi " ??? il est doux, pas agressif, et très efficace.....  flower 

je ne connaissais pas Tinou mais je pense que je vais le prendre! je vais prendre rendez vous chez un autre véto mercredi matin et après je verrai ce qu'il me dit.
pourtant je en comprend pas , tout les jours je passe l'aspi, je lave au sanytol, je passe tout mes meubles au sanytol, mon canapé, arbre à chat au nettoyeur vapeur, pffff pourquoi elle persiste tant??!!!

oui les bougies clinafarm je vais les utiliser en fin de traitement.

Tinou ou puis je trouver le shampoing dont tu parles? car j'en ai trouvé sur un site internet mais les frais d'envois coûte plus chère que le produit

http://www.hyprodis.fr/A-3789-aerosol-vidange-automatique-insecticide-pyrethre-naturel-digrain-200-ml.aspx

je viens de trouver ce produit sui fonctionne apparamment de la même manière que le clinafarm mais qui est beaucoup beaucoup moins chère (1 flacon à 15 euros traite 100 m3 contre 25m3 pour la bougie au même prix
!!)
connaissais vous le produit?

y a t'il un risque pour Loki et Oréo (sachant qu'il est noté dans la notice de quitter le domicile avec les animaux pendant 3 heures

Loki profitant d'un petit rayon de soleil dans la cour...sous haute surveillance :)

La période chaton est bel est bien terminé c'est un magnifique jeune chat maintenant....  aime 

j'évite les produis corosifs... par contre le shampoing, tu le trouve sur le site hyprodis.fr, il coute un peu moins de 7e mais il est très efficace... Loki est magnifique....

ok merci pour ses conseils!
une dernière petite question: Demain je suis invité chez une amie et elle a son chaton demain! pensez vous qu'il y ait un risque de transmission de la teigne à cause de moi??