Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynel1

comment gérer la teigne

Messages recommandés

comme je débute en FA et que je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet dans le coin véto, je me permet d'ouvrir ce post. Bien que j'ai déjà eu pas mal de conseils j'ai encore pas mal d'interrogations et j'espère avoir des réponses et des conseils Very Happy 

alors les 2 chatons que j'ai depuis 3 semaines semblent porteur de ce champignon car mes filles sont atteinte et moi je pense en avoir aussi ...

voici qq questions :

mes chiennes ont léché les oreilles d'Indy : est-ce qu'elles vont être atteintes?
mes filles ont joué à côté des chatons avec leur barbies et d'autres jeux dont je ne me souviens plus, comment je fait pour être sur de m'en débarrasser?
Indy s'est baladé dans la maison, je fait comment avec canapé, rideaux et tapis?
c'est contagieux à quel point?
j'ai lu qq trucs sur le net, mais rien qui puisse me rassurer ...

ce que je ne comprend pas c'est qu'il me semble que seules les dépilations sont des zones contagieuses et apparemment ils n'en ont pas ?

pour tes chiennes reste qu'à surveiller, même sans lécher elles auraient pu le chopper car le champignon peut être partout
pour tout ce qui est dans la maison il existe une bougie fumigène clinafarm qui tue le champignon de la teigne entre autre dans l'environnement ça évitera que tu ne lave rideaux et voilages ou canapé en tissu
pourla contagions si ça se trouve tu n'auras rien du tout, tes chiens non plus certaines personnes ou animaux sont plus sensibles au champignon que d'autres
j'ai déjà eu 2 fois la teigne car je suis très sensible aux maladies de peau (j'ai du psoriasis, de l'egzéma) mais mon mari avec qui je dors (entre autre lol! ) n'a jamais rien eu
va savoir pourquoi