Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynel1

comment gérer la teigne

Messages recommandés

comme je débute en FA et que je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet dans le coin véto, je me permet d'ouvrir ce post. Bien que j'ai déjà eu pas mal de conseils j'ai encore pas mal d'interrogations et j'espère avoir des réponses et des conseils Very Happy 

alors les 2 chatons que j'ai depuis 3 semaines semblent porteur de ce champignon car mes filles sont atteinte et moi je pense en avoir aussi ...

voici qq questions :

mes chiennes ont léché les oreilles d'Indy : est-ce qu'elles vont être atteintes?
mes filles ont joué à côté des chatons avec leur barbies et d'autres jeux dont je ne me souviens plus, comment je fait pour être sur de m'en débarrasser?
Indy s'est baladé dans la maison, je fait comment avec canapé, rideaux et tapis?
c'est contagieux à quel point?
j'ai lu qq trucs sur le net, mais rien qui puisse me rassurer ...

ce que je ne comprend pas c'est qu'il me semble que seules les dépilations sont des zones contagieuses et apparemment ils n'en ont pas ?

pour tes chiennes reste qu'à surveiller, même sans lécher elles auraient pu le chopper car le champignon peut être partout
pour tout ce qui est dans la maison il existe une bougie fumigène clinafarm qui tue le champignon de la teigne entre autre dans l'environnement ça évitera que tu ne lave rideaux et voilages ou canapé en tissu
pourla contagions si ça se trouve tu n'auras rien du tout, tes chiens non plus certaines personnes ou animaux sont plus sensibles au champignon que d'autres
j'ai déjà eu 2 fois la teigne car je suis très sensible aux maladies de peau (j'ai du psoriasis, de l'egzéma) mais mon mari avec qui je dors (entre autre lol! ) n'a jamais rien eu
va savoir pourquoi

A l'époque où mon chat en a eu, et moi aussi, le dermato m'a dit qu'on ne l'attrapait que s'il y a avait eu griffure, même toute petite ( mon matou me pattounait les cuisses chaque fois qu'il était sur mes genoux ). En gros, le champignon rentre par le trou. Et il rentre dans la maison en se propageant par la semelle de nos souliers entre autres... Donc un chat peut l'attraper même si c'est un parfait matou de salon qui ne sort jamais, ce qui était le cas du mien (il venait d'arriver de chez son éleveur...).
C'est embêtant, mais moins aujourd'hui apparemment car les soins pour les chats ont évolué et sont moins contraignants, mais ce n'est pas quelque chose de grave.
Rassure-toi, je compatis, car je me souviens de ma première réaction quand j'ai appris que ce cercle rouge bizarre que j'avais sur la cuisse et qui s'agrandissait était la teigne (quoi? moi? horreur! malheur!). Et puis quand on l'évoque, on a toujours la vision d'un chat mité comme un vieux col de fourrure... ce qui n'est pas le cas, sauf s'il n'est pas traité pendant des mois.

le clinafarm existe aussi en solution a diluer dans l'eau et a vaporiser sur les zones a traiter (canapé, rideau...)

chez la veto, moi elle l'a eu sur commande, c'est un flacon ds le genre de l'Immaveral, c'est le mm labo, pour info j'ai payé ça 26,30 euros à l'époque (il y a environ 1 an) pour 100 ml

cela fait une semaine que je traite les chatons, et ils sont isolés. ma véto m'a dit que le traitement doit être pris mini 3 semaines avant qu'il commence à agir, mais voilà, je sens qu'ils aimeraient explorer la maison, et même india qui était tellement peureuse commence à vouloir sortir Very Happy 

mes chiennes ont été atteinte aussi et mes filles ont encore des marques, même la petite a un trou sans cheveux sur la tête .... bref je ne sais pas vraiment si je peux risquer de laisser les chatons déambuler dans la maison, c'est dommage car en plus je suis en vacances une semaine et j'aurai aimer sociabiliser un peu mieux India surtout ....

Eh bien ma pauvre, pour une première expérience de FA, c'est la totale !!!
Si tout le monde (chats, chiens) l'a attrapée, il n'y a peut-être pas besoin de les séparer et de les isoler?

oui c'est mon bapteme du feu lol! 
en fait j'ai peur que mes filles attrapent de nouveaux boutons, là elles ont passé une semaine chez mes parents et de retour à la maison npour leur dernière semaine de vacances j'aimerai qu'elles reprennent l'école sans trop se gratter scratchlol!  ... si les chatons sont porteurs sains, ça peut être le cycle infernal jusqu'à ce qu'il soient complètement guéris non?
mes chiennes ont juste 2-3 "boutons" sur le ventre, c'est pas bien méchant, du coup ma véto m'a dit de leur mettre la même crème antifongique que nous avons eu pour nous.

pour les chats sous traitement, ils ne sont plus contagieux au bout de 15j de traitement avec celui que je t'ai envoyé

Invité
ça etre liberté pour les mimis