Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cvo

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonsoir

J’ai trouvé le site de l’association alors que je cherchais une bonne idée et pour ce que j’ai lu je crois pouvoir vous demandez conseil

Il y a trois semaines, j’ai trouvé une petite chatte abandonnée dans mon jardin. Je l’ai emmené chez le vétérinaire pour voir si elle n’était pas pucé mais évidement elle ne l’était pas.
Selon lui elle doit avoir 4 mois maximum
J’ai frappé à toute les portes de ma rue (je n’avais jamais réalisé combien ma rue est longue !). Personne pour la reconnaitre.
Alors j’ai décidé de lui chercher une famille. J’ai sollicité toute les personnes que je connais, passé des annonces, édité des affiches avec une photo mais sans succès
J’ai aussi tenté l’adoption en prenant toute les précautions pour la présenter à mes deux félins.
Mon pépère, une crème de chat, ne semblait pas contre l’idée d’agrandir la famille. Mais j’ai aussi une minette qui ne supporte pas ses congénères (à une exception près sans doute parce qu’ils ont grandit ensemble)
J’ai déjà gardé la chatte d’un ami pendant ses vacances et chaque fois c’est la guerre (je dois isoler la pensionnaire à la moindre rencontre c’est la bagarre).
Et sans surprise avec ma minette ce fut cris, crachement et bagarre même en l’absence d’agressivité du chaton.
Finalement, je suis allée la conduire au refuge le plus proche et tant pis pour le prix du taxi (je ne conduis pas). Je pensais y trouver de l’aide, mais j’ai compris une fois là bas que si je la laissais sur place elle ne vivrait plus très longtemps parce qu’ils ont déjà trop de pensionnaire ! Alors je l’ai ramenée chez moi, je ne pouvais pas laisser faire ça
Au final, elle est toujours dans mon jardin, je lui ai installée un abri et je la nourris et je continue à chercher une famille (j’envisageais aussi de le reconduire chez le véto pour la faire vacciner qu’elle soit protégée)
Seulement je ne trouve pas de foyer et je vais avoir un gros problème : je pars en vacances dimanche prochain pour trois semaines et je n’ai personne pour continuer à veiller sur la minette après mon départ (rien à espérer de mes voisins)

Quelqu’un aurait il une suggestion ? (un refuge qui n’envisage pas l’assassinat ?)
J’accepte tout les conseils !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue flower 
malheureusement vu l'affluence des abandons je pense que les refuges n'ont pas d'autres choix
de tête je crois qu'il n'y a qu'à st omer qu'ils ne pratiquent pas l'eutanasie, mais ils refusent les nouveaux arrivants car ils n'ont plus de place
en ce moment elle a plus de chances de survivre dans votre jardin que dans un refuge
nous sommes nous même submergés de demandes de prises en charges et ne pouvons plus du tout répondre favorablement
avez vous contacté d'autres associations du nord pas de calais ?
en espérant qu'au moins une d'entre elle aura une petite place pour un chaton mais rien de gagné Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'êtes pas trop loin de Saint Quentin, il y a aussi un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie non plus. Mais en ce moment comme partout, ils croulent aussi sous le nombre de chatons; la plupart est en famille d'accueil, peut-être resterait-il une petite place?
Pour les contacter: via Google, il faut taper SPA Rouvroy et on a leur page Facebook
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ! flower 
Le refuge de Vermelles ne pratique pas l'euthanasie mais à mon avis ils sont au complet.
Le mieux serait de la laisser dans votre jardin pour l'instant et de mettre une photo pour la diffusion sur facebook pour trouver une solution d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci de vos réponses
Ca me rassure de savoir qu’il y a des refuges qui n’euthanasie pas !
Par contre ils sont tous trop loin pour moi.

Une photo sur facebook bonne idée, mais je ne suis jamais allée sur facebook (ca y est je vais encore passée pour une cloche !).
Je vais essayer quand même, il faut que je trouve une idée avant samedi parce qu’après il n’y aura plus personne pour la nourrir

Et après cela quand je vois le nombre de gens qui laissent leur chatte avoir des chatons à répétition alors qu’il y en a déjà tant à adopter ca me sidère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue hé oui des gens sans cervelle qui ne font pas stélériser les chattes voila se qui arive içi c complet!! je suis desoler le mieux oui c'est de lui faire un petit abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se serait mieux que de se retrouver dans une cage en attendant la fameuse piqure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit abri est fait, bien douillet, je veille aux croquettes, et je cherche un foyer mais la piqure ne sera jamais une option!
Par contre je n'arrive pas à manipuler Facebook (pas douée!) Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben cheyenne va t'aider car moi aussis nule pour mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer les photos par mail
(J'en avais fait une pour l'affiche mais je viens d'en faire d'autre pour avoir le choix)
Merci de m'aider je ne suis pas assez douée en internet !
Bonne nouvelle, j'ai persuadée ma soeur de prendre le relais pour la nourrir si je n'ai pas trouvé un foyer avant mon départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à poster une photo, désolé il va neiger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo c genial bisoucoeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben allez on est prête pour accueillir la neige!lol! 

quelle mignonne chatonne! merci Cvo!bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi gentille que mignonne je confirme !

Elle a le poil un peu "découpé" sur le coté gauche (mais c'est de moins en moins visible il repousse bien) Le véto m'avait dit qu'elle avait quatre mois maximum, et que ces marques sur son poil c'était certainement une mauvaise rencontre rolling eyes 
J'espère bien trouver une famille bientôt mais si ça tarde trop il faudra penser à la stérilisation, il y a bien assez de chatons malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma soeur va la nourrir
Elle n'oubliera pas, j'ai des sms illimités Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ dans une heure, mais tout est arrangé pour la minette pendant mon absence et comme j'ai mis mon portable sur les affiches les recherches continues quand même, j'aimerai bien que ça marche !
(En tous cas à mon retour nous referons une visite au véto!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment très gentil à vous de vous inquièter pour elle !!
passez de bonnes vacances en espérant qu'il y ai de bonnes nouvelles à votre retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Je suis rentrée cet après midi, la minette est toujours là et visiblement en bonne forme
Dès demain je reprends ma recherche de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff très bonne nouvelle !!
tenez nous au courant si on peut vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Misscat c'est gentil
Une autre nouvelle, ma soeur m'a fait remarquer qu'elle a failli manquer de croquette parce qu'il y avait deux bouches à nourrir !
En effet, un petit minou tout roux est venu profiter de la distribution, mais lui j'ai du guetter pour l'apercevoir, il reste caché dans les arbustes et, d'après ma soeur, ne se laisse pas approcher
J'ai fini par le croiser. Vu sa réaction il n'a pas du rencontrer que de la bienveillance dans sa vie ! et vu son état aussi il a la peau sur les os pale 
Je ne sais pas si c'est utile de faire le tour des voisins, il n'a pas l'air d'avoir un foyer, mais je vais le faire quand même
Et donc je vais doubler la distribution pour combler deux estomacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du jour :
La petite minette est en forme, le véto m'a dit que la stérilisation serait a envisager dans un mois environ (pas avant elle est trop jeune)
Le petit minou commence a me faire confiance. Ce matin je suis restée assise sur un tabouret dans le jardin (trop bas le tabouret je me suis ruinée les genoux !) mais au bout d'une demi heure il s'est approché un peu en miaulant (la récompense j'ai oublié mes genoux !). Et ce soir il a accepté trois caresses. Je pense que ca prouve qu'il a déjà vecu avec les "humains" ? mais il a du faire des mauvaises rencontres, il a des traces bizarres dans le poil j'espère que ce ne sont pas des traces de coup pale 
Il a bon appétit en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle sera stérilisée cvo, il faudra la garder une semaine à l'intérieur car il fait froid.

Une tite photo du petit minou?flower 

Merci pour ce que vous faites pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post : que c'est plaisant de voir qu'il existe encore des personnes comme vous flower 

merci pour ces minous, j'espere que vous leur trouverai rapidement une famille où passer l'hiver au chaud... et les autres saisons aussi ;) merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lucile, j'espère bien aussi leur trouver un foyer!
J'ai eu un ronron de "mimiroux", il prends confiance je suis contente
Mais je n'ai pas de photo, il a paniqué en voyant l'appareil. Je verrais demain en lui présentant d'abord (non non il peut "mitraillé" mais ce n'est pas un fusil razz )
Et je me fais disputer par violette l'exclusive quand je tarde trop ah ces minets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je peux vous montrer mes fauves :



Là ils me surveillent pendant que je fais le ménage razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux tous les 2 ! oui quelle chance moi ils jouent avec le balais, l'aspirateur, la serpillière... tout leur va lol le pire c'est Clio qui attend que je lave pour boire ds le seau :s et oscar qui se couche sur l'aspi en fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais se fier aux apparences !
C’était peut être parce qu’ils n’étaient pas chez eux qu’ils étaient sages parce que le ménage à la maison c’est le rodéo razz 
Ils se planquent sous chaque meuble  pour guetter le balai et lui sauter dessus au passage, ca fait longtemps que je n’utilise plus de plumeau (le dernier « emprunter » par Oryon n’avait même plus une plume au retour !!)
Le chiffon est une souris, les gouttes sur les vitres doivent être poursuivies sans pitié avec pattes et coups de langue et le meilleur moment pour la minette c’est celui de se rouler… dans le tas de poussière rolling eyes 
Et je ne parle pas du linge mis à sécher au jardin que violette décroche systématiquement si c’est mauve
Au moins ça met de la bonne humeur dans le ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...