Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cvo

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je ne sais pas, mais tout ce qui est dans les tons mauves ou parme l'attirent comme un aimant, je ne peux plus rien pendre de cette couleur !

J'ai bon espoir de pouvoir poster une photo de mimiroux très bientôt, il a l'air de s'habituer à l'appareil

Une autre petite photo des miens chez eux cette fois :

Violette vient d’un élevage, je rêvais d’une chartreuse depuis vingt ans : j’ai craqué j’avoue Embarassed 
Elle a un caractère spécial, râle beaucoup et c’est une pure tête de mule mais elle est peut être très affectueuse et c’est une super aide soignante pour son entourage, si elle détecte un malade elle ne le lâche plus. Quand ma sœur a du faire de la chimio je l’ai vu s’installer des journées entières au bout du lit après chaque séance et quand j’ai une de mes habituelles migraines elle vient s’installer a coté de mon oreiller, le ronron c’est très apaisant. Elle veille même son « frère » quand il a un souci

Oryon c’est autre chose. Il a été adopté à cinq semaines par une famille qui s’en est laissé en huit jours. Finalement, comme leur gamin lui avait cassé le nez, ils l’ont abandonné à la clinique. Un chaton de six semaines avec le nez cassé ne vit pas longtemps mais le véto de l’époque était un génie et il a fait un miracle. Et la secrétaire m’a appelé puisque je cherchais à adopter un deuxième chat. (Je lui avais dit le premier chat dans le besoin sauf un siamois. Elle me l’a mis dans les mains en rigolant parce que s’en était un à 95%, et elle m’a dit « essayer donc de refuser » sauf que le coquin avait déjà escaladé ma veste pour se nicher dans mon cou en ronronnant comment voulez vous résister ?)
Lui c’est la crème des chats, pot de colle toujours à ronronner et à réclamer des caresses et roi des betises en tout genre. Par contre coté santé il a un abonnement chez le véto !

c'est toujours quand on dit jamais ça que c'est ce qui arrive hahaha 
ce sont de très belles histoires flower 

Très touchant le témoignage pour Violette et Orion, pauvre petit loulou avec le nez cassé!Sad  pas de siamois aviez vous dit! si ce n'est pas un signe du destin ça.Very Happy 

Quant à Violette, c'est un amour d'infirmière. Les chats ont un sixième sens que les humains n'ont pas toujours.

Bienvenue cvo ! flower 
Bravo pour les 2 minous ! super 
Et quelle belle petite famille !!
Comme je vous plains toute pour votre ménage !!siffle razz 

une jolie famille... et une façon de raconter les histoires ! ! c'est captivant.. merci de nous faire partager cela.....cool 

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les siamois c’est tout le contraire, mais quand j’ai adoptée mes zouaves je venais de perdre Caline ma première minette (l’Amour de ma vie !!), trouvée dans un refuge mais 100% siamoise. Du coup j’avais peur de faire des comparaisons avec un nouveau siam et de le rendre malheureux. Mais avec Oryon pas de soucis! d’abord il n’a pas la même couleur et puis, s’il a le même caractère et la même volonté, il n’a pas la même façon d’être

Il me fait un peu plus confiance, il vient me chercher quand je rentre
Par contre je voudrais bien savoir ce que sont ces marques bizarres sur son dos scratch 

y'a moyen de faire des photos de ces "marques" ?
c'est quoi ? une tâche dans les poils ou une dépilation ?

Je n'ai pas réussi à faire une photo (pas encore!)
Ce sont des marques rondes où il n'y a plus de poil, la taille d'une pièce de monnaie
Il ne veut pas me laisser voir de plus près mais je vais y arriver!!

Dernières nouvelles, elles sont pas terribles !
J'ai pu examiner mimiroux, je ne pense plus à la teigne, ce sont clairement des plaies, à deux endroits au milieu du dos, et elles auraient besoin d'être soignées. L'une semble commencer à cicatriser, l'autre est plus à vif, un peu trop rose à mon goût
Quant à la minette, je ne l'avais pas vu ce matin mais elle est de retour ce soir, et elle éternue en continu ! (symptôme que je n'apprécie pas beaucoup!)
Je sens venir les ennuis rolling eyes 

pas de panique
pour les plaies soigne à la bétadine tu tamponne sur les plaies
pour la minette une cure d'antibio s'impose tu as de quoi ?

Merci Misscat, j'ai pensé aussi à la bétadine et j'ai filé jusqu'à l'armoire à pharmacie avant de me rappeler que j'ai rendu le flacon à la pharmacie au dernier tri parce qu'il était périmé et bien sur j'ai oublié d'en racheter, je suis furieuse contre moi!
Pour les antibio je n'en ai pas, j'en ai eu pour Oryon quand il a refait un coryza en mai, mais le véto ne m'avais donné que le nombre de gélules utiles, il ne me reste que du méta*****
Si seulement elle était revenue plus tôt, j'avais le temps de courir à la clinique pale 

Petites nouvelles
Minette a retrouvé la forme grace aux antibio fournit par mon véto
J'ai une minuscule piste pour une adoption, je saurais mardi prochain, ça va pas être simple de rester les doigts croisés pendant une semaine !

Mimiroux me fait bien confiance maintenant. J'ai mis de la betadine sur ses blessures, je ne sais pas si c'est à cause de cela (mais j'en doute la betadine ca ne pique pas) mais il s'est gratté et je l'ai retrouvé avec du sang plein la fourrure. Il s'est laissé nettoyer sans rien dire, un amour!. Une des plaies est clairement infectée, j'ai desinfecté mais je crois qu'il va avoir besoin du véto
Au moins il s'est un petit peu remplumé

n'hésites pas à le mettre sous antibio ça évitera une surinfection
et continue la bétadine tu as raison ça pique pas

je croise les doigts pour la nenette croise 

oui moi aussi je croise les doigts pour la puce!

et pour mimiroux, un antibio va aider c'est sur.

Je partagerai ma pommade (pour les articulations des doigts après une semaine à rester croisés razz )

Je rentre du véto avec Mimiroux, il est soigné : je suis rassurée !
Il n'a pas apprécié du tout la promenade j'ai cru que le transporteur ne resisterai pas razz 
Il n'a pas aimé non plus la séance de rasage, le voici relooké. L'une des plaies était bien infectée, ce n'était pas beau à voir mais j'ai fait l'infirmière quand même (j'avais hélas déjà vu pire!)
Le véto lui a injecté un antibio qui va faire effet pendant 15 jours et j'ai un spray a vaporiser sur les blessures
Pour info, il a entre 18 et 24 mois (mais pas plus), il n'est pas stérilisé et il a besoin "de se remplumer"!

Merci pour lui CVO! Savez vous à quoi sont dues ses blessures, le véto vous a donné une explication?

Il a bien de la chance ce Mimiroux!

Il aurait reçu des coups : le monde est bourré de sauvage  :no:

Mimiroux m'a un peu boudé ce matin, il devait avoir peur de faire une autre promenade razz 
Mais à midi il revenait déjà faire un ronron. La fièvre doit avoir disparu il est mieux
Je ne sais pas qui l'a agressé (et ça vaut mieux pour lui ca lui évite des noms d'oiseaux) mais je sais ce que vaut cette personne : rien !

c'est clair, malheureusement ça devient fréquent.Embarassed 

Notre Mimiroux a bien de la chance de vous avoir rencontrée.flower 

Bonne fête à toute les boules de poil (ou de plume)
Bon pretexte pour leur souhaiter du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !

j'étais même pas au courant ba me voilà bien mdr 
merci cvo bonne fête à tous les animaux flower 

Je m'inquiéte, je n'ai pas vu Mimiroux depuis samedi midi, j'espère qu'il n'a pas fait de mauvaise rencontre ! (surtout que le cro magnon qui me sert de voisin est rentré depuis la semaine dernière)
Je vais faire un tour du quartier avec une boite de thon

J'ai arpenté tout le quartier, rien à midi et rien ce soir, je stresse!

J'ai fouillé un maximum de cachette (je me suis même introduite en fraude dans le hall des caves des appartements HLM du coin avec l'aide d'une des résidentes que je connais un peu) pas de mimiroux, je continuerai demain

et en l'appelant le soir sans un bruit peut être tu l'entendras miauler qque part
ou alors il appartient à qqun ?

BONNES NOUVELLES !!!

1/ J'ai retrouvé Mimiroux
Il a été trouvé ce midi coincé dans une espèce de cabane sur le chantier de construction au bout de la rue. Un ouvrier l'a récupéré et à demander au patron de la pizzeria en face s'il était connu. Le patron me connaît bien et s'est souvenu que la veille je cherchais "un petit rouquin". Il m'a prevenu ce soir et Mimiroux est de retour dans le jardin avec double ration pour se remettre de ses émotions razz 
Je suis tellement soulagée qu'il ne soit pas allée dans le jardin du voisin cro magnon (ce fou quand un chat passe dans son jardin il en fait "cadeau" à ses chiens!!)

2/ J'ai trouvé un foyer pour la petite minette ! (un foyer sérieux j'ai inspecté !)
La seule hésitation des futurs maîtres c'est que chatte rime avec chaton alors pour aider la minette j'ai décidé de me charger de la stérilisation, je verrais à m'arranger avec mon véto

Ca fait du bien des bonnes nouvelles !

je craignais le pire pour le petit Mimiroux, suis soulagée qu'il soit retrouvé c'est super super

Deux bonnes nouvelles cvo c'est super!! je suis très heureuse que l'on ai retrouvé Mimiroux, gardez le bien au chaud maintenant:D et très heureuse pour la puce! merci pour elle et pour tout ce que vous faites pour eux sans ménager votre peine, chapeau!bisou 

Dernières nouvelles : Mimiroux est pratiquement guéri, le poil repousse bien, il est en forme, tout calin (quand il connait) et très bavard !
Il connaît mes horaires par coeur (même le soir alors que je ne rentre jamais à la même heure il attend son ronron!)
La tempête de dimanche a eu raison de l'abri que je lui avais confectionné (et qui n'était plus assez chaud de toute façon) voici donc le nouvel abri de Mimiroux :

En bois, sur pied pour isoler du sol, matelassé à l'intérieur, avec une porte en pvc qui ne laisse pas passer le vent
A l'intérieur, une couverture et un igloo en tissu dans le fond avec deux coussins au dessus pour isoler
Il l'a adopté sans problème pour la nuit (le jour il préfère sa caisse en polystyrene avec sa polaire)

En attendant une famille, il a un abri !