Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulucarabine

bonjour de Belgique

Messages recommandés

Hello, je m'apelle Lucie , je suis de Saint -Ghislain, à la frontière belge .
J'ai trois chats, trois chiens , deux poneys et deux biquettes .
De plus , j'ai besoin de votre aide et votre avis.Je travaille dans un hopital , et j'ai vue sur la cour du home qui est juste à coté.
La population de chats est en constante augmentation, il y a beaucoup de bébés et de plus les gens viennent "jeter" des chatons près du home.
La semaine passée un jardinier a coupé tous les buissons ou les chats s'habritent et depuis le personnel n'ose plus leur donner à manger.
Je voudrais venir en aide à ces chats, stériliser las adultes puis les relacher.
La commune va me prêter une cage pour les capturer , c'est super et je vais les stériliser , mais je voudrais capturer les chatons et les donner à l'adoption .
C'est là que j'ai besoin d'aide, car je ne suis pas très douée avec internet, je peux etre famille d'accueil mais pas garder tous les chatons.
J'ai vu que certains chats étaient à Leuze, ce n'est pas loin d'ici
Bonjour à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue lulucarabine flower 
dans un premier temps voir leur degrès de sociabilisation
nous venons de passer par de gros soucis financiers, et nous ne prenons plus en charge de chats sauvages
as tu pu faire un décompte des chats ? même si il y a des adultes du moment qu'ils sont sociables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande pas d'aide financière , mais une aide pour arriver à placer les chatons, une aide internet ou des conseils.
Je ne sais pas combien il y a de chats adultes , je les observe de loin il doit y en avoir une vingtaine.
Je pense qu'ils sont sauvages et que je vais les relacher sitot opérés.
Par contre, j'ai une question: comment je vais reconnaitre les opérés des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie et bienvenue sur le forum. bienvenue
Si tu as besoin d'aide internet, nous pouvons toujours diffuser sur rescue ou facebook pour trouver une solution aux chatons.
Pour les adultes sauvages, tu peux demander au vétérinaire de leur tatouer un "S" dans l'oreille afin de repérer les chats déjà stérilisés ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lulucarabine! et bienvenue sur notre forum, je suis la personne qui habite à une 20taine de kilomètres de chez vous, à Leuze en Hainaut.

Effectivement nous pouvons vous aider à diffuser de manière à leur trouver de bons adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez dû me voir courir après les chatons hier soir!Il y en avait 5 dans un grand tas de branches : impossible de les attraper! Je vais chercher la cage aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue parmi nous, je ne suis pas très loin de chez vous non plus mais de l'autre coté de la frontiere a Fresnes sur Escaut. c'est super ce que vous voulez faire pour ces minous, et top que la mairie vous aide en vous prettant une trappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement!! Je tremble tellement je suis en colère.
Je sentais bien que ca sentait l'oignon pour les chats.
Je suis allée vers 14h30 à la maison comunale, la dame qui m'avait promis une cage n'était pas là, et sa collègue m'a aimablement dit que ca ne servait à rien et que tout était arrangé! En fait , la commune a fait un contrat avec des gens qui vont venir au home, capturer les chats et les porter à la SPA .La SPA de Quaregnon n'a pas bonne réputation , je vous laisse deviner ce que vont devenir nos amis.
J'ai eu beau lui expliquer que je voulais juste une cage à prêter , elle a juste pris mon téléphone.
QQn peut me dire si je peux louer une telle cage qq part?
Je sens que c'est une question de jours avant la capture , j'aimerais en sauver qq uns
Lucie (fachée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une trappe, même 2 !! j'en ai une plus petite pour les chatons
mais problème suis à coté de hazebrouck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de st ghislain, il y a une association: 'asso chats sans toits", peut être en aurait il une à vous prêter?

Si pas votre vétérinaire?

C'est horrible, pourvu que vous arriviez à temps!prie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la trappe , mais j'ai pas congé et je travaille ce WE .Donc j'en ai commandé une sur internet, en espérant qu'elle ne tarde pas .
En attendant, je vais joindre l'asso en Belgique, on ne sait jamais.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...