Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morphee11

ILLINE, petite perle de 6 mois

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle ILLINE, on dit de moi que je suis une bulle de fraîcheur, une gentille demoiselle très bien élevée, j'observe, je m'approche doucement et je joue avec grâce.  Je suis discrète et câline.

J'adore la compagnie des humains et je m'ennuie sans eux.

Vous l'avez compris, ILLINE est une adorable puce.  Elle est en faq à Paris jusqu'au 16 octobre et revient chez moi en fald le lendemain.  Bienvenue Illine!

ILLINE peut passer directement à l'adoption, elle est prête.flower

Invité
COOKIE ET NOISETTE a écrit:
chouette une copine pour Cookie. Il va être ravi. Attention Morphée, ils vont te retourner la maison lol
Elle a le même pelage de Cookie. Elle est ravissante

tu veux l'adopter ? elle ne recherche que cela.

je vais vous raconter son histoire.

le lundi de pentecôte, j'ai trouvé par un froid et une pluie battante, un minuscule bébé chat clône d'illine dans mon jardin. il était seul. nous avons attendu pour savoir si la mère n'allait pas venir mais le froid était si dur que nous avons décidé de le rentrer. il a fallu la biberonner, elle (car c'était une fille ) avait 3 semaines. grâce à la vigueur de axel_078 et de morphée, ilona, ce bébé de 3 semaines à trouver sa fa qui est devenue son adoptante. il y a eu du craquage.

pour revenir à illine, en fin d'après midi, j'ai revu la mère avec un autre chaton. je n'ai pas pu lui prendre, ni attraper cette maman. je savais donc qu'il y avait encore au moins un chaton. avec ma voisine, nous avons cherché, cherché. un jour la maman est revenue avec 2 bébés : illine et zippo (adopté par un voisin). 4 mois étaient passés. et là, je me suis dit que la petite illine ne pouvait plus rester dehors, tellement elle souffrait de la rue.

coeurs de félins l'a prise sous son aile, et la voilà désormais à l'adoption.

sa faq la qualifie de perle rare : illine est très bien élevée, dit merci quand on lui donne à manger, est une demoiselle très distinguée et très gentille. un bijou !

quant à la maman du nom de rosalie, elle a élu domicile chez ma voisine qui va la faire stériliser et la laisser vivre dans son jardin,dans sa grande dépendance, car elle est sauvageonne.

c'est une bien belle histoire que celle d'Illine. Malheureusement je ne peux pas l'adopter Brigitte, j'ai déjà 4 minous à la maison, et mon mari est catégoriquement opposé, à l'arrivé d'un autre chat.
si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurai encore un , car Cookie a besoin d'un JEUNE copain. Ici, c'est la maison de retraite pour chats, pas facil pour lui d'avoir sa place Sad 

Invité
je comprends cookie et noisette, c'est déjà très bien d'ouvrir ta porte aux petits minous.

Illine et moi sommes bien rentrées, elle est vraiment sage cette puce, dès que le train a démarré elle s'est couchée et s'est endormie. Arrivée à la maison, elle est sortie de sa caisse de transport, le comité d'accueil était làVery Happy  mais la puce n'a même pas soufflé! c'est vraiment une demoiselle très facile notre belle Illine!

Merci à Brigitte qui a sorti Illine de la rue, à Fauve (un membre de sos siamois) qui a assuré la faq et bien sur Coeur pour prendre la puce sous son aile!bisou 

Invité

je suis toujours hyper stressée quand je remets un minou à quelqu'un.

morphée a droit à chaque fois "tu es sûre que la cage est bien fermée ? la porte ne peut pas céder ? minou ne peut pas s'enfuir ? "

et naturellement, tout à l'heure morphée a eu droit mes craintes perpétuelles. hahaha 

et chaque fois minou arrive sain et sauf chez sa fa.

demandez à louane comment étaient saucissonnés patapouf et coquine ?

merci morphée pour ma petite illine, une vraie demoiselle tout en finesse.

pas possible qu'elle s'échappe Brigitte je te rassure:D  Pour celles qui ne le savent pas, Brigitte était l'assistante d'Houdini, le grand magicien donc elle a l'habitude de saucissonner les caisses de transport!hahaha hahaha hahaha 

La puce vient se faire caresser, par rapport aux autres chats, elle est un peu apeurée et passe ses journées en dessous des meubles de cuisine, il y a un interstice assez petit que pour laisser le passage à un chaton.Very Happy 

Tu vois Sylvie, Cookie aura de la belle compagnie!Very Happy ainsi qu'Ipos, un chaton de 4 mois. Je crains qu'avec ce beau monde, Cookie ne veuille retourner chez toi après.lol! 

Invité
mince qu'elle soit apeurée. c'est peut être parce que c'est le premier jour ? remarque déjà, elle vient à toi. elle va finir par comprendre qu'elle n'a rien à craindre.

peux tu rassurer son ex faq qui demande des nouvelles, morphée ? merci.

Je suis ravie Morphée, que mon loustic aura des jeunes avec qui s'amuser. Ne dis pas trop fort que Cookie ne voudra plus s'en aller. Stef a déjà dit qu'on devrait te le laisser qu'il serait plus heureux, mais moi je l'aime mon petit loulou. Quand il me dit ça, je lui dis que la solution c'est d'adopter un jeune du m^me âge. Il me dit ok pour -1 chat mais pas + 1 chat lol. Je ne me vois pas le laisser, je suis comme sa maman
au fait, je vais chercher ta cabane cet AM, si la voiture de Misscat tient le coup lol

alors j'ai pris les devant j'ai emprunté la voiture de ma patronne
en plus l'un de mes chiens est malade je dois l'emmener chez le véto dans l'après midi

Very Happy un très grand merci à vous deux, vous êtes super les filles! Ce sera pour des poupées chats!hahaha 

je viens de rentrer et je présente ta cabane a mes minous. Après avoir fait le tour du propriétaire, ils investissaient l'intérieur. Cookie les attendait à l étage de la maisonnette, et ensuite leur sautait dessus.
il faisaient plus de cas de la petite maison et boudaient le nouveau coussin tout douillet que je viens de leur HT. sniff
Je crois que je vais troquer avec toi Morphée lol

De nouvelles photos de la belle, elle s'est faite elle aussi des copains de jeu.  Elle est très gentille, très calme et très posée.

Invité
bon, bien je vois qu'après l'intimidation passagère c'est la détente complète.

je préfère cela. merci morphée.

comme elle est belle! on dirait qu elle est marbrée, j ai une amie qui en a adoptée une qui lui ressemble à l edc il y a qq mois...Very Happy 

Invité
plus exactement morphée :

tabby blotched (classic ou marbré)

Invité
Po-lette a écrit:
Je comprends pourquoi sa Fa voulait la garder!elle est trop belle:aime: 
il n'y a pas que sa  faq, moi aussi, j'aurais voulu mais mon chat en a décidé autrement.

@morphée, mais nous avons eu des cours de "robes des chats" dernièrement voyons !
entre nous, ce n'est pas simple.

allez petite illine, il faut conquérir une gentille famille qui saura te rendre heureuse. et surtout n'écoute pas roxy si tu as une visite, il n'est pas de bon conseil.

oui, Illine, montre bien les bonnes manières inculquées par Dame Brigitte.
Roxy de Red Marble a beau avoir des ascendances nobles, le sieur de Ficandelleville n'a pas toujours l'art et la manière de se conduire dans le beau monde lol! 

Invité
hahaha hahaha trop drôle poupette ! trop drôle !!!

Dame Illine adore la charcuterie fine style filet de dinde et filet de Saxe, quand elle ne les confond pas avec mon doigt!lol!