Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazaroom1

Question d'intégration

Messages recommandés

voila, je vous explique mon problème. j'ai adopté récemment une petite ratte, et je vais bientôt la présenter à mes 2 autres rattes, mais je ne sais pas si je dois les faire se présenter toutes les 3 en même temps ou si je présente la petite nouvelle d'abord à Scarlette puis à Linoa. ce qui me fait un peu peur, c'est que mes 2 grosses s'en prennent à elle en même temps et il y a une telle différence de taille entre elles que c'est impressionnant.



vous en pensez quoi, vous feriez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les 3 en même temps ! Au début ça va être dur, mais c'est comme ça ! Va falloir qu'elle se débrouille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as peur tu peux présenter une à une, moi je l'ai fait pour mes deux dernières intégrations.

J'ai mis la nouvelle dans la baignoire, ensuite j'amenais la plus calme et cool de mes rates,
si ça se passait bien, j'apportais l'autre avec un caractère un peu plus speed, et pour finir la dominante.
Je rajoutais donc chaque fois une rate en plus dans la baignoire.

Donc si ça peut te rassurer tu peux faire ça, je ne pense pas que ça change quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en fait les 2 solutions sont envisageables. Je vais voir comment ça se passe durant le rapprochement des cages, si mes grosses sont agressives ou plûtot cool, en tout j'appréhende ce moment, Sundaë est encore si petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée a la phase rapprochement des cages, Scarlette a senti puis est reparti se coucher mais pour ma dominante Linoa, on dirait un vrai invasion elle fait le spider raton dans toute la cage, tente de passer le museau par les barreaux, les ronge du côté de la petite et souffle même parfois, est-ce que son comportement est normal et qu'elle va se calmer ou est-ce mauvais présage ? Ca me fait un peu peur pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est quand même un comportement assez "agressif", j'ai jamais eu ça tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est la dominante et elle doit vouloir protéger son territoire, puisque j'ai rapproché la cage de la petite vers la leur mais quand je suis rentrée ce soir tout le monde faisait dodo donc elle a finit pas se calmer. je vais voir ce qui se passe ce soir quand tout le monde va se réveiller et demain je les change de cage pour qu'elles s'habituent aux odeurs des unes et des autres.

sinon tu procède comment Clamp pour une intégration? ça a toujours réussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je les met sur une table, toutes ensemble. J'observe. S'il se passe rien de plus, je les met dans la cage nettoyée et j'observe. (sinon j'arrête la rencontre, et je recommence jusqu'à ce que ça me convienne^^) Je les sépare la nuit, mais la journée j'observe.

La petite à toujours été plus ou moins mis à rude épreuve, mais pour moi, ça forge leur caractère^^ C'est comme dans la vie, faut qu'elle se démerde !

Mais j'ai jamais eu de ratoune agressive tu vois. Elles sont toutes adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa ne souffle plus et ne ronge plus les barreaux, elle s'est visiblement calmée; aujourd'hui je les ai échangé de cage, mes grosses ont reniflé de partout puis se sont couchés dans le carré de la petite, ce qui me semble encourageant.

je pense que je vais les remettre dans leur cage respectives cette nuit pour voir comment elles réagissent aprés le passage de la petite et réchanger un coup demain et vendredi première rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je suis passée à la rencontre et ça s'est très bien passé, je suis fière de mes ratounes. Elles préféraient profiter du sol de la salle de bain et courir partout plûtot que faire connaissance avec Sundaë, je me suis dit: "chouette, elle s'ignore déjà". Je les ai donc mise ensemble dans la cage et après quelques temps il y a eu quelques passages ou ça a pouiker mais rien de méchant, la petite est peureuse et pouike facilement quand les grosses s'approche trop près d'elle, seul bémol les grosses vont roupiller dans les hamacs et la petite reste en bas toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la petite choue, t'inquiètes ça va passer et s'adoreront plus tard, mais faut bien qu'elles montrent que se sont elles les grandes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça se passe bien, et normal qu'au début ce soit pas direct le grand amour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mes grosses montrent que c'est elles les premières arrivées et que c'est elles les grandes mais elle ne sont pas trop brusques, et finalement ce n'est pas Linoa, ma dominante, qui l'embête le plus (je trouve ça curieux d'ailleurs).

Scarlette "s'amuse" à lui mettre les pattes sur les yeux et à la pousser avec le museau comme pour dire "dégage de là, c'est mon dodo" mais la petite qui a la trouille n'ose pas bouger, mais c'est vraiment pas agressif, il n'y a pas eu de morsures ou de bagarres et quand je les ai reséparés pour la nuit elles se cherchaient, donc je pense que c'est presque gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

echec de l'intégration, j'en ai marre du comportement de scarlette, elle s'en prend à Sundaë dès que je l'ai met ensemble dans la cage. elle la mort sur le dos et je trouve ça violent, elle y va de bon coeur. au début je me suis "faut qu'elle se débrouille, qu'elle trouve sa place" mais la c'est abusé, dès que je la met dans la cage elle se planque dans les coins en haut de la cage dès qu'elle sent Scarlette et peu rester la un bon moment. et alors qu'elle embète personne madame Scarlette l'attaque et la lache pas, pourtant Sundaë se soumet tout de suite. La je comprends plus rien, j'ai pourtant suivi toutes les étapes d'intégration, je suis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que Zazaroom. Pitchoune est ma ratoune depuis presque 2 ans, elle était seule et dans une cage trop petite, mais par manque de place évident je ne pouvais pas y remédier... Maintenant tout à changé j'ai réussi à réorganiser mon intérieur et j'ai investi dans une vrai cage pour rats. J'ai décider pour fêter ça de prendre une petite copine pour qu'elle soit moins seule.
On m'avait conseillé de les mettre en même temps dans la nouvelle cage, n'étant pas le territoire de Pitchoune, elle ne devrait pas montrer de comportement dominant. Au début, ça allait, Fripouille (la nouvelle) se montrait très curieuse et allait vers Pitchoune mais celle ci la fuyait. Ensuite, son poil s'est irisé et elle l'a "attaqué" et je les ai reprise toute les 2 sur moi, là pas trop de problème Pitchoune l'évitait.
De retour sur mon lit, encore une attaque...

Le vendeur m'avait dit de les mettre dans la même pièce mais dans les cages séparées, quand les cages étaient collées Pitchoune à fait comme Linoa, elle reniflait, et donnait l'impression d'attaquer a travers les barreaux. Elle s'est calmée quand j'ai mis de la distance entre les cages.
Mais si je les met ensemble Pitchoune l'attaque...

Aujourd'hui, j'ai décidé d'échanger les cages, Fripouille imperturbable s'est baladée, Pitchoune a senti partout et avait le poil irisé par moment, elle monte au barreau du coté ou il y a l'autre cage parfois...

Je ne sais pas trop quoi faire, je me suis déjà attachée à Fripouille et je n'ai pas envie de m'en séparer... Crying or Very sad
Alors si vous avez un ou deux conseilles dans votre manche je suis plus que preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais jamais du les mettre ensemble dans la même cage direct !
Il faut tout reprendre à zéro et faire des rencontres en terrain neutre genre 5/10min tout les jours. (terrain neutre : canapé, table, baignoire)

Va voir dans le post it sur les intégrations.

Il ne faut pas abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus bizarre....

J'ai lu le post it. et j'ai été cherché mes deux ratounes pour la rencontre de la baignoire.
Pitchoune n'a rien fait à Fripouille, cette dernière allait vers elle et la sentait, Pitchoune a mis sa patte une ou 2 fois sur elle mais vraiment gentiment l'air de dire "laisse moi". Mais j'entendais couiner, sans déterminer laquelle des 2 c'était puisqu'elles étaient côte à côte. J'ai laisser, Pitchoune à fais des crottes (chose qu'elle ne fait JAMAIS en dehors de sa cage) et un peu après, alors qu'elle montrait l'envie de revenir avec moi, je me suis rendue compte que c'est elle qui couinait...

Comprend pas... Elle se montre dominante et la presque dominée...
(à savoir que ce matin je les ai échangé de cages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crottes, c'est le stress.

Il faut recommencer l'opération tout les jours et de plus en plus longtemps pour bien voir ce qu'il se passe etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et pour aujourd'hui je suppose que je dois les laisser tranquille ?
Je ne les sors plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je ferais ça une fois par jour. Mais à toi de voir comment tu sens les choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ses conseilles. Je reviendrais raconter comment ça se passe.
Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!!! Elles sont dans la même cages !!! sunny
Merci pour tous les conseilles !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...