Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanourk

Le coin des croquettes

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décidé de créer ce post pour qu'on partage nos expériences en termes de nourriture !

Mon cas perso : je n'arrive pas à trouver les croquettes idéales pour Capi. Je suis le post consacré aux croquettes sur Rescue, mais dur dur de s'y retrouver.

Donc voilà, Capi grossit à la seule vue de la nourriture  scratch 
Il a été aux Frisk*es pendant un temps, mais ça n'a engendré que des problèmes de santé, suite à quoi il est passé un petit temps sous RC Satiety sur conseil véto (mais merci le prix)... J'ai ensuite testé les Hil*s light : l'horreur il a gonflé ! Depuis 6 mois environ il est aux Sanabel*es sans céréales... il s'est à peu près stabilisé en poids, donc c'est pas plus mal.... Sauf que je voudrais qu'il maigrisse !

Lors d'une visite véto il y a un an à peu près, il était à 5kg, et la véto a tiré la sonnette d'alarme niveau poids. Là, il est à 6,5kg. Physiquement il est enrobé, mais ne me parait pas obèse.
Il a quelques problèmes au niveau respiratoire (coryza et conjonctivites qui ont laissé des traces je pense) donc je pense qu'il faudrait qu'il maigrisse.

Je sais que la nourriture ne fait pas tout, l’exercice joue aussi, je fais le max pour le motiver  hahaha 

Si vous avez des marques à conseiller, des astuces, je vous écoute !
Et partagez vos expériences  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes (hors grandes surfaces) type Advance, Flatazor, Lara, etc...en recherchant de la qualité mais à un prix intéressant surtout quand on a beaucoup de chats, mais ils sont malades avec ces dernières, ils les vomissent après quelques jours à peine, les boudent alors que le paquet est en 3/4 entamé et les mangent tant bien que mal.
Après qu'ils aient testé plusieurs marques, je sais maintenant celles qu'ils adorent et avec lesquelles ils ne sont pas malades et ainsi je peux alterner.
En ce moment je prends Sanabelle no grain et des RC sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part vous vous doutez bien que je prends les croquettes de ma boutique
que ce soit ma sun de 6 ans ou ma mamie nala de 19 ans elles sont nickels, adaptées vraiment à tout type de chats, car si j'ai un chat qui a la diarrhée ou des selles molles c'est finis ils en ont tous !!
je n'ai jamais de diarrhée, que des bien moulées, pas d'odeur nauséabonde (bon bien sur ça sent pas la paquerette non plus lol)
j'ai plusieurs éleveurs (chien ou chats) qui m'en prennent et même sur des races sensibles
ma plus belle histoire est celle d'une dame qui a pris les miennes pour vraiment tout essayer, et ses 2 british qui avaient des problèmes de selles liquides ou molles depuis 2 ans et des factures vétérinaires à n'en plus finir. Elle m'a rappelé en me disant c'est un miracle 2 semaines de vos croquettes ont régulé leurs transit intestinal
depuis 8 mois ils n'ont plus rien
encore vendredi une dame m'a dit j'ai essayé d'autres marques mais ils ne les mangent pas mais les votre ils adorent !!
elles sont bien proteinées donc sont rassasiantes
ba oui ça fait un peu pub mais j'en suis très satisfaite, enfin surtout mes 8 chats  mdr 
pour moi du moment qu'ils aiment, qu'ils ne sont pas malades, et que c'est de la qualité c'est bon

par contre pour un chat qui prend du poids pour moi je pense que c'est comme les humains certains chats ont plus tendnce à prendre, sur mes 8 chats j'ai ma Sushi qui fait 6 kilos pourtant je la vois pasplus manger que les autres ...
après ma mère a une minette de 14 kilos là c'est hormonal
chaque chat à son tempérament  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cet article Morphee. Je vais me pencher sur le sujet et comparer tout ça.
Je serai éventuellement tentée par celles-ci Porta 21 Feline Finest Adult Cat http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171943

Au final les Sanabelle no grain ont l'air de convenir pas mal à son profil, mon but étant de supprimer l'apport en céréales (logique si on veut faire maigrir ?). Cheyenne c'est dans un souci de poids ton choix pour les no grain ?

Ah oui j'ai oublié de dire aussi qu'il est "rationné" du coup (80g/jour) , pas de croquettes à volonté pour le gros. Il gère pas mal sa ration, que je mets sur sa funboard.

Misscat, oui c'est vrai je pense que lui plus particulièrement à aussi tendance à prendre du poids. Du coup à 6kg/6,5kg, notamment pour ta Sushi, tu ne considères pas ça comme un surpoids mauvais pour la santé ? C'est sûr que ça dépend du physique du chat après.
Pour moi mon chat n'est pas en surpoids, il a juste une petite boule de graisse qui pend (jvais lui faire une liposuccion  hahaha  ) Ce qui m'a fait tiquer c'est l'affolement de la véto....  scratch

ça m'exaspère à chaque fois que quelqu'un voit mon chat il dit qu'il est gros, un cousin a même sorti "c'est quoi ce veau?!".... Non mais merci quoi  pale C'est pas passé ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je préfère voir un chat avec comme tu dis de la graisse, et me dire celui là il est bien nourrit !!
que de voir un maigrichon et de me demander si justement il est bien nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanourk pour les Sanabelle no grain, ce n'est pas par rapport au problème de poids que je les prends mais par rapport au fait que les céréales ne sont pas si bonnes pour la santé du chat.
Je pense que le problème de poids est comme chez les humains, il y a des chats qui vont manger autant les uns que les autres et certains resteront minces, d'autres vont grossir.
J'ai des chats de toutes tailles et de poids, ils mangent la même nourriture à volonté et ont des petits extras par moment, je ne rationne pas, j'en ai des minces et des plus "enrobés".
Adonis, Onyx font environ 5,5 kg, ils ne sont pas énormes et sont en pleine forme.
J'ai mon Pirate qui est super gourmand, quand on cuisine il est toujours à côté pour voir ce que l'on fait et s'il peu en avoir et quand le frigidaire s'ouvre, il y met sa tête pour voir ce qu'il y aurait de bon à becqueter !  lol! C'est un gros mangeur, il raffole de tout mais ce n'est pas pour ça qu'il est plus gros qu'un autre.
Comme Misscat, je préfère voir des chats avec un peu grassouillets, que des chats trop minces où je me poserais des questions s'ils sont bien nourris ou pas.
Après si ton chat a des problèmes respiratoires, le vétérinaire pense que le fait de le mettre au régime serait peut-être meilleur pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je préfère aussi voir un chat un peu plus enrobé que des maigrelets. Chez moi ils sont tous gros! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux une Capucine toute petite et maigre à faire peur, pourtant elle mange plusieur fois par jour mais de toutes petites quantités scratch( elle ne fini jamais un sachet fraicheur en entier et Arya est toujours là pour l'aider). Aprés j'ai Arya qui commence à prendre un gros bidon !
Cette nuit mon mari n'a pas fermé la porte de la réserve et elle a sorti trois sachets fraicheur du carton, qu'elle a réussi a déchiqueter avec ses dents !  affraid On dirait qu'elle n'a jamais asser.
Du coup aujourd'hui je la surveille car j'ai peur qu'elle ai mangé aussi de l'emballage ...
De toute façon c'est la seule que je ne peux pas carresser quand elle mange ... elle me grogne comme si j'allais lui voler sa viande ...
Même Grizzy se laisse toucher en mangeant, je suppose qu'elle a du manquer de nourriture chatonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai fait une commande test, je vais essayer les Almo nature et les Sanabelle Sensitive.

j'ai un autre petit souci de croq, concernant la conservation. J'arrive au bout de mes 10kg, je stocke mes croquettes dans un récipient RC prévu pour ça, en plastique et refermable, mais Capi boude les croquettes. Elles ne doivent plus être aussi appétentes qu'au début... des astuces ?

Je vais lui acheter un petit paquet de Purina One pour mélanger en attendant ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moara, tu as apparemment une chatte bien gourmande Very Happy , pour la petite qui est maigre, as tu déjà essayé de la vermifuger avec un vermifuge complet (Milbemax)?

Nanourk, ton récipient RC a un contenant de 10kg comme je comprends? Je n'ai pas de contenant aussi grand, je ne pourrais te dire, je laisse les croquettes dans leurs sachets et ne prélève et mélange que le nécessaire pour la semaine et ce, dans un énorme tupperware...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Capucine est vermifugée tout les 3 mois au Milbemax. Vu qu'elle ne sort pas trop je pense que c'est suffisant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le même système que Morphée et je dois dire que ma Poupette ne se plaint pas. Bon, c'est rare qu'elle boude ses croquettes en même temps ...  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne prends plus que les croquettes de misscat, et mes minous n'ont aucun probleme de transit. je la rejoins aussi pour l'odeur. mes 5 minous les adorent
avant ils avaient du friskies ou du wiskas. mais Cookie mangeait tout le temps. La véto m'a dit que les croquettes de supermarchés n'étaient pas rassasiantes et qu'il fallait éviter les croquettes avec des couleurs qui n'apportent que très peu éléments nutritionnels
bon catherine, tu vois je te fais de la pub, ça fera 20 % sur ma prochaine commande  hahaha hahaha hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas non plus de pub les filles, mais mes chats et chiens sont uniquement nourris avec la gamme de chez Cath, et croyez moi, quand je suis à court, je panique... mes loulous se portent à merveille, plus de diarrhées, plus de problème de transit. et rapport Qualité/ prix, c'est imbattable.... essayez et vous verrez....
bon cath, tu le mets quand mon sac gratos pour la pub ?? hahaha hahaha hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé plusieurs marques avec mes deux grands, ils n’aiment que les purina one
Au départ, je donnais toute les variétés sauf le bœuf (le véto m’avait dit que les croquettes au bœuf peuvent contenir des allergènes et la seule fois où Oryon en a manger il a été malade)
J’ai du laisser tomber le poisson ils faisaient la grève de la faim devant l’assiette ! razz 
Après l’opération des intestins d’Oryon, il n’a plus toléré le poulet, donc maintenant c’est lapin ou dinde. Et la dinde c’est le paquet bleu, le mauve c’est diarrhée assuré pour Oryon, ce qui doit être absolument évitée car depuis son opération la moindre diarrhée lui provoque des saignements

Quand Oryon a grossi de 800grammes d’un coup après son dernier coryza, je l’ai mis au régime pendant deux mois. Je préparais des rations 2/3 croquettes de régime 1/3 croquettes habituelles et ça ce passait bien. Il a perdu 300grammes. (Les croquettes de régime étaient au poulet mais pas de soucis avec celle là)

Maintenant qu’ils sont trois, je prends des paquets plus gros et pour la fraicheur je fais des emballages de 300grammes avec du papier alu que je conserve dans des boites en fer, c’est efficace
J’essayerai bien de changer un peu mais Oryon est compliqué à nourrir  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'éventualité où qqun voudrait essayer les miennes je peux envoyer la composition par mail et même fournir un petit paquet pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit paquet pour voir si Oryon peut en manger, ça m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien la compo Misscat ! (je ne suis pas une experte mais ça me permettra de me "faire l'oeil" ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai besoin d'aide là (surtout psychologique siffle )
j'ai voulu changer de croq à Capi, mais j'aurai pas du je crois.

Bon déjà trouvant qu'il boudait ses Sanabelle no grain du fond du paquet (10kg) je lui ai mélangé avec des Purina One adultes achetées pour l'occasion -> bilan je trouve qu'il a déjà grossi en 4 jours !

Ensuite, j'ai donc fait une commande Sanabelle Sensitive (2kg) et Almo Nature (2kg) pour faire un mélange et essayer. Mais... pourquoi j'ai fait ça ? Trop peur que ça le fasse grossir, je voulais varier les goûts  :no: . Je vais les mélanger avec les No Grain qui restent, mais j'espère que ça va pas empirer son problème de poids. (il a 80g par jour, en libre service dans sa funboard)

Après je me dis : pourquoi pas mettre carrément le budget dans des croquettes médicalisées, lui faire un bon "régime". Mais pour le coup il vaudrait mieux que je vois un véto avant de me lancer dans des expérimentations à la c**  rolling eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S : il bouge de moins en moins son gras.... Pourtant il est jeune, il a 2 ans environ. Mais quelle galère pour le stimuler pour jouer, je brûle plus de calories que lui  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te déculpabiliser pour ton Capi j'ai retrouvé une photo d'une des minettes de ma maman qui fait 14 kilos
bien entendu elle a un soucis hormonal, quand il a fallu la stériliser le vétérinaire nous a dit qu'il y avait 5 cm de graisse avant les ovaires  rolling eyes 
malgrès tout elle va bien, elle approche les 10 ans toute pimpante, mais comme lui dit le vétérinaire, même avec toutes les croquettes de régime du monde, elle ne maigrira pas ou peu et elle sera malhereuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 kg c'est pas mal mais si elle a des problèmes hormonaux ça s'explique.

Nanourk pourquoi ne le rationnes tu pas, tu mets 40 gr le matin et 40 gr le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que c est ccomme les humains il y en a des minces et des biens portant dudley j avais essayé de le faire maigrir pfff rien il a toujours son bidon et le veto m à dit que certain chat stock plus que d autres. Et honnêtement je préfère voir un chat bien portant que squeletpique. Avant je rationner maintenant je donne à volonté et il s en porte pas plus mal. Et je m ai pas vu de différence significative au niveau budget croquettes. C est d ailleurs misscat qui m avait dit que ses chats c etait à volonté et qu' il fallait éviter de rationner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon est grassouillet et pourtant il mange pas énorme. Je pense que tu vas te ruinée avec des croquettes médicalisé pour rien. Il faut que tu admette qu' il est bien portant lol moi aussi je faisais une fixette et puis parfois tu peux rien faire. J en ai des minces et d autres non. Ils sont pas pendu à la gamelle. Certains Son. Actif d autres patapouf lol. La chienne de ma mère est bien portante pourtant au régime et rien à faire elle stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle fait deux fois mon Capi  scratch Elle en "souffre" de son surpoids ou pas spécialement ?

Voici les formes de Capi (bien sûr ces photos et l'angle de prise de vue ne le mettent pas à son avantage  Sad )

Capi la bouteille d'Orangina


Capi sans pattes arrières (j'adorais cette photo jusqu'à ce que je remarque ce détail)


Cette boule de graisse qui pend... et je sens de plus en plus du gras qui s'installe sur ses côtes



Oui après c'est au niveau de son rythme de vie que ça peut jouer... Comme il est seul il ne joue pas, mais lorsqu'il a de la compagnie chat, oui (c'est entre autre pour ça qu'un prochaine fa est envisagée). Et là il a accès à une petite cour, mais il peut juste s'aérer. Lorsqu'il est chez mes parents à la campagne il est souvent dehors. A long terme c'est une vie à la campagne que je veux, pour lui et pour moi  Very Happy mais va falloir patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morphee, il est rationné, dans le sens où il a 80g que je disperse sur sa funboard (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890) du coup ça régule bien, il ne se goinfre pas, et revient à sa funboard quand il a faim. ça tient bien la journée. C'est une super trouvaille niveau régulation.

Sashatouille, oui je fais une énorme fixette là-dessus c'est un truc de fou. Du coup je me triture le cerveau en essayant de trouver LA croquette magique  rolling eyes 

Apparemment je dois me faire une raison :no: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma poupette faisait aussi 8.5 Kg. Elle a toujours été grosse, mais là, je suis allée voir le véto, car je trouvais qu'elle était moins alerte qu'avant. ça fait 2 ans qu'elle mange Obe***y et elle pèse maintenant 6.50 Kg. Je sais qu'il y a des controverses sur la qualité de ces croquettes (et les autres de cette marque), mais je dois dire que dans son cas, ça a été assez payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de RC, Poupette?

Est ce qu'il pourrait avoir une hypothyroîdie Nanourk? car 80 gr ça n'est pas énorme. J'ai un matou en fa dont la graisse pend d'un côté à l'autre quand il marche (mon voisin l'avait d'ailleurs pris pour une femelle gestante! la honte!).

Je ne rationne pas non plus, je leur laisse à volonté, certains chats sont moins gros que d'autres. Je préfère également comme Sashatouille voir les chats un peu plus enrobés que squelettiques. Au moins lorsqu'ils ont quelque chose,ils ont de la réserve! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé accepte le avec son surpoids lol
il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre pour moi le principal est que ce sont de bonnes croquettes et que le chat prenne plaisir à manger
chez moi aussi c'est à volonté et ils ne sont pas à tout bout de champs le nez dans les distributeurs de croquettes, j'en ai 4 à la maison et quelques fois ils viennent juste picorer et repartent
moi j'aime bien ton capiminou comme il est  flower 
quand à la minette de ma mère ça ne l'a pas emp^ché de fêter sses 10 ans le seul truc c'est qu'elle ne court plus lol
mais elle saute à la fenêtre sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est Negrita qui grossit depuis sa sterilisation... donc non le noir ca marche pas non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sashatouille, 8kg ! Il ne fait pas trop enrobé, pas pire que le mien ahah c'est un grand chat ?

Morphee je n'ai pas creusé côté soucis de santé, j'en parlerai à sa prochaine visite véto.

Oui c'est vrai que j'aime bien ses petites rondeurs toutes douces ^^

Va surtout falloir que je fasse un travail sur moi-même alors  panda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oryon a toujours fait le yoyo avec son poids, je grossis pendant l'hiver (peu de sortie) je perds tout pendant l'été (je me défoule au jardin)
Il n'était ni trop gros ni trop maigre. L'épisode coryza a fait dérailler le rythme d'où le régime pendant deux mois. Après trois cent grammes perdus j'ai trouvé qu'il était en forme, j'ai arrêté le régime.
Il n'est pas au poids idéal mais apparement il est bien dans sa peau, que demander de plus ?
Lé véto m'a dit qu'il était inutile de le priver trop parce que de toute façon, avec sa constitution, il n'est pas destiné à être maigre, donc je me contente de surveiller
Violette en revanche est une "picoreuse", je ne l'ai jamais vu finir entierment une assiette (même de thon!), donc même si elle ne fait pas beaucoup d'exercice (ce n'est pas son truc du tout !!) elle reste toute fine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...