Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanourk

Le coin des croquettes

Messages recommandés

oui, c'est de RC. Je suis assez d'accord avec Misscat. Certains chats ont une tendance à l'embonpoint et malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose. Je dirais qu'à partir du moment où il n'est pas gêné par son bidou et que ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de chat, il n'y a pas de problème. Je connais le discours des vétos sur le surpoids, mais ma Poupette a maintenant passé 11 ans. Elle n'a pas de diabète, est en bonne forme et a même survécu à 3 grosses opérations il y a quelques années. Il faut juste rester vigilant  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui connait ce site ou en a déjà entendu parler ? A voir s'il est sérieux...

http://www.pourchienetchat.com/

Je compare les prix des croquettes et ils ont l'air d'être moins cher que Wanimo, Zooplus je pense.
Exemples :
- RC sensible 10kg à 59,60€ au lieu de 62,20 sur wanimo
- RC kitten 10kg à 53,90€ au lieu de 60,15
- Orijen cat & kitten 6,8kg à 42,90€ au lieu de 57,15
(et 18kg à 105,90€ alors que chez wanimo 2x6,8kg à 105,25€)
etc....
Sinon, est ce qu'il y aurait d'autres sites sérieux avec des prix compétitifs côté alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce poste ! Je commandais essentiellement sur Zoo+ et là j'ai testé Croquettesland, c'était plus intéressant pour les croquettes que je voulais !

Sinon des nouvelles de Capi qui est sous RC Obesity management depuis 1 petit mois.... Ben c'est une révélation ! Il a sensiblement dégonflé (je ne saurais dire si c'est un vraie perte de poids pour le moment) , ses scelles ne sentent plus, il doit se sentir plus léger et sa digestion doit être meilleure. Du coup il est beaucoup plus actif, se dépense et joue beaucoup plus ! On va voir comment ça évolue, mais je pense que ça lui fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question croquettes : est-ce que des scelles qui "puent" sont synonymes de croquettes qui correspondent pas au chat ?
Capi aux sanabelles no grain : ça pue
Capi aux RC Obesity management : ça pue pas

(hypothèse : les scelles sentent pas bon parce qu'il y a pas de céréales ?)

Sinon comme d'hab gros dilemme, je finis les Obesity management, et quid de quelles croquettes prendre ? (Décidément je ne m'en sortirai pas). Le véto m'a dit que Obesity management c'était pour stabiliser un poids mais pas faire maigrir (grrrrr) que je devais prendre des RC Satiety, mais trop cher.

Avec le régime RC Obesity et les courgettes il maigri bien. Donc je sais pas si c'est grâce à l'un, l'autre ou les deux.

J'aimerai bien partir sur un régime : croq "normales" et courgettes.

Ma nouvelle lubie : Brit Carnilove. (sans céréale) Apparemment la compo est bonne
https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Brit/Carnilove-chat-chicken-salmon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al174ma40m3.html


P.S : peur que ça repue ou que ça lui convienne pas.
Punaise mais les croquettes me bouffent la vie  suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il ne les vomit pas ou n'a pas de diarrhée avec les croquettes, c'est le principal.
Après le problème des selles malodorantes doit provenir de la flore intestinale, de temps en temps on peut donner un comprimé de levure de bière, certains chats raffolent de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise mais les croquettes me bouffent la vie suicide

mange des courgettes alors! hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats sont sous royal canin depuis  bientôt 3 mois et mange 200 grammes de croquettes a eux deux (les gourmands^^) mais je n'ai pas constaté de prise de poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouppss j'ai refait mes calculs: 170 grammes de croquettes soit environs 85 gr par loulou :) ( a volonté) désolée j'avais oublié plus d'une semaine de croquette^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les courgettes à Capi, rien que de les préparer je fais une overdose  lol! 

Capi avait 80g de croq (RC obesity management) et le véto m'a dit de passer à la dose de poids idéal, donc il est descendu à 60g (bouuuh) heureusement que les courgettes sont là pour meubler  razz 

Après les RC en général j'ai pas lu que de bons avis dessus scratch même si elles semblent convenir à Capi je sais pas trop si j'ai envie de continuer avec. (Je me base entre autre sur une liste de croq faite sur rescue par une membre.)

L'idée de croq "les plus nature possible" me tente bien (cf carnilove), mais peur de la réaction de mon chat qui grossi à la vue d'une croquette ^^

T'as de la chance Ju-do d'avoir des chats qui se régulent !

p.s : Morphee, mp croquettes bien reçu, merci  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...