Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sousouHaska

comportement agressif

Messages recommandés

Bonjour le fofo, comme le dit le titre mes rates deviennent de plus en plus agressive, elles ne sont pas encore apprivoisées donc pour leurs sorties je leur laisse les portes de la cages ouvertes et j'attends qu'elles veulent rentrer.
Je ne peux pas encore les prendre en main car à chaque fois elles tentent toute les deux de me mordre alors qu'il n'y a pas longtemps seul une était agressive avec moi et ma deuxième rate. L'une d'entre à les poils dressé quand je viens vers la cage donc je sais pas trop quoi en déduire.
Je ne sais plus du tout quoi faire et comme certaines du fofo le savent ma mère et mon beau père ne sont pas fan des rats si le problème ne se résout pas assez vite ma mère ne veux pas que je les garde étant donné que suite à un problème familiale j'ai la garde de ma filleul qui est trop petite je ne veux pas de danger pour elle ce qui peux ce comprendre.
J’espère avoir des réponses de votre part qui pourrait m'aider et éviter de m'en séparer car malgré tout je les aime! Désolé pour ce romans Wink

Il faut énormément de patience pour reprendre confiance avec elles :/

Ca risque d'etre dur vu que le temps me manque, reste plus qu'a convaincre les parents et trouver une solution pour la petite

tente la gourmadise pour créer un lien ...

parle à tes rates, ça peut paraitre débile mais une voix douce et calme peut les mettre en confiance ..

malgré tout comme dit clamp c'est long et il faut vraiment être super patiente...

Oui patience, nourriture, et quand elles essayent de te mordre tu dis Non d'un ton ferme et tu leur soufle dessus. Ca marche assez bien chez moi! Bonne chance en tout cas, j'espère que tu ne t'en séparera pas!

chez moi avec certaines et certains loustiques, mettre sur le dos ou souffler dessus ça n'a jamais fonctionné ... une tape sur le cul oui !

J'ai essayé de souffler sur elles mais elles en font de même . Je leur parle tout le temps quand elles sont réveillé j'avais vu sur le forum que c’était bien. Et les gourmandises quand je leur donne au bout des doigts elles y vont super vite et certaines fois elles préfère mon doigt que la gourmandise. La petite tape sur le cul je peux même pas car je pex pas les approcher encore moins les prendre en mains.
Je ne veux vraiment pas m'en séparer et je pense même pas à le faire mais avec une petite de deux ans je ne sais pas quoi faire, peut être mettre un parc autour de la cage pour pas que la petite l'approche

Petites nouvelles : Ma filleul est arrivé à la maison, et niveau des ratounes je commence à bien avoir peur car rien ne progresse je commence sérieusement a désespérer...

Un truc peut-être que tu peux tenter : tu places la cage dans une toute petite pièce (ou tu barricade avec des cartons par exemple). Tu laisses la porte de la cage ouverte, et toi tu es confortablement installée juste à côté de cette cage, dans "l'enclos" donc, et tu attends.
Tu mets quelques friandises dehors, si elles sortent tu ne touches pas, tu ne bouges pas, tu attends.
Quand tu vois qu'elles sont pas trop stressées, tu peux bouger un peu, lever un bras doucement, approcher ta main ou manipuler les friandises.
Méthode de patience mais qui peux fonctionner je pense.

Tu peux combiner aussi une méthode plus violente, vu qu'elles sont agressives : quand elles soufflent ou cherchent à te mordre vraiment, tu prends des gants bien solides, tu la prends et tu ne la lâches pas jusqu'à ce qu'elle se débatte plus, ne serait-ce que quelques secondes. A ce moment là tu la relâches et lui fou la paix.
C'est pas ma préférée c'est certain, mais je sais que ça se fait.

quand je les sors j'ouvre leur porte et attend mais elles ne vont jamais plus loin que le dessous de leur cage et si j'approche elles se planquent ou tente de me mordre.... Je vais quand même essayer je verrai bien. Merci pour l'astuce

Quand tu approches, faut essayer de ne pas dépasser leurs limites. T'avances ta main d'un milimètre, tu vois la réaction de tes rates : si elle ne bouge plus et te fixe, tu ne bouge plus non plus. Et quand elle se désintéresse de toi tu recommences à avancer un peu, etc. Le premier objectif à avoir c'est veuille bien avancer d'un ou deux pas en ta direction.
Tu peux parler aussi en même temps, voix grave et lente.

C'est une affaire de semaines !

De toute façon pour le moment il faut que je trouve quelqu'un pour les garder le mieux c'est gratuit, car entre la petite et mes essaies pour un apprentissage... En gros pas trop le temps donc je pence que pendant deux trois semaines le mieux c'est que je les place comme ça j'aurai le temps pour loger ma filleul en plus...

Salut!!
J'ai a peu prés le même problème avec l'un des miens!!
Il me mord quand je l'approche dans la cage mais en dehors de la cage il ne le fait pas!!
Je ne sais pas comment faire?
Moi ces moins grave que toi sousouHaska mais j'ai peur que sa empire?

moi que ce soit en dehors ou pas de la cage elles essaient de me mordre.
Peut etre tu devrait l’appâter avec des gourmandises, sinon je pence qu'il protége son territoire...