Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile59

Kya - jeune écaille de tortue

Messages recommandés

Kya a été récupérée sur le parking d'un grand magasin où elle a été probablement jetée en plein rush de Noel. Une dame l'a remarqué et a passé une annonce pour elle sur le site chat-perdu espérant lui trouver une solution. Suite à cela, je suis allée faire un tour sur ce parking un dimanche, malheureusement les commerces étaient tous ouverts pour les fêtes et j'avais peu d'espoir de la trouver. C'etait sans compter sur l'inconscience de ma belle, après quelques appels autour de buissons entre 2 magasins où j'avais repéré des récipients où la dame lui mettait à manger, la minette a accouru vers moi au milieu des voitures ! Je n'ai pas hésiter et elle s'est laissé emmené sans protester, ronrons et calins à fond !
Kya a passé un moment en isolement et a désormais rejoint mon équipe de 10 minous et 2 chiennes. Pour les chats, elle les ignore et s'éloigne quand ils lui font comprendre qu'elle dérange, elle n'attaque pas. Elle ne connaissait pas les chiens mais n'est pas agressive envers eux non plus. Elle crache si les chiennes s'approchent un peu trop mais ça ne va pas plus loin.

Kya sera stérilisée, identifiée (250268731005584), déparasitée (ok) et vermifugée (ok) pour son adoption. Une participation aux frais vétérinaires de 80 euros est demandée.

Voici quelques photos de la belle qui est tellement pot de colle qu'il est souvent difficile d'avoir de belles photos, n'hésitez pas à venir la rencontrer à la maison à Fresnes sur Escaut (59)

Ne regardez pas trop la "déco", on est en travaux...

j'essaierai de faire de plus belles photos très vite :)

je l'ai vue aussi et je peux vous dire que c'est une petite beauté! elle me fait penser à Bella! elle est très câline et est venue directement vers moi.

dis donc, tu n'as pas chômé pendant les vacances Lucile. Papa Noël t'a apporté de nouveaux pensionnaires, tu as dû être bien sage  lol! 

Poupette a écrit:
dis donc, tu n'as pas chômé pendant les vacances Lucile. Papa Noël t'a apporté de nouveaux pensionnaires, tu as dû être bien sage  lol! 

t'as vu ça lol

Kya est:

ok enfants,elle n'a pas peur d'eux, tant que les enfants la respectent (mon fils de 35 mois) l'approche sans problême et elle se laisse caressé.

ok chiens (il y a du mieux plus d'agressivité mais elle fait encore attention.)

Kya est une minette, trés gentille qui donne sa confiance à l'humain trés rapidement. elle s'adapte facilement à l'environnement.
elle ne va plus qu'ocassionnellement à l'étage elle reste en bas avec nous 4.

et en plus elle est vraiment belle (moi qui adore les chats avec plusieurs couleurs je suis servie lol)

la belle m'a fait des lechettes sur la main tant que lui faisait des caresse. aime 

ouah elle est vraiment très belle la petite KYA,  aime  ces couleurs sont magnifiques
en plus gentile petite minette il semblerait,  même pas stressée
merci pour ces jolies photos jess

oui j'en ai l'impression même si elle est encore en phase d'adaptation.

Kya a rencontré mon matou de plus pres, et bien je suis agréablement surprise car il n'y a pas beaucoup d'animosité.

Kya a profité que Phoenix était couché dans le fauteuil pour aller le voir et Phoenix la laissé le sentir ensuite ils ont collé leurs nez ensemble, phoenix a montré un peu ses dents mais sans plus juste qu'il fait un peu le macho avec la belle. mais pas d'agressivité. plus que ça.

Kya cherche son contact et vice versa.

se midi mon fils s'est allongé sur son lit avant de repartir à l'école, kya était couché sur le lit a coté de lui.  aime 

kya est plus a l'aise avec des enfants de l'age de mon grand 7 ans que le plus petit 3 ans ( et plus speed vu son age)

oui je pensais pas que ça se serait passé aussi bien.

c'est trop fatiguant ici, chut je dors!!

la conversation de mon fils de 7 ans concernant Kya

Killian: Maman j'aimerais qu'on garde Kya
Moi: je ne sais pas Killian si on garde Kya on ne pourra plus prendre de chats malheureux en famille d'accueil, on ne pourra plus en sauver.
Killian: mais Kya aussi est malheureuse puisqu'elle n'a pas sa famille.

ah les enfants!!

Kya va très bien, elle est calme, câline. ne fais aucun dégât. j'ai encore eu le droit aux lechettes sur mes doigts en la caressant. ça va bien avec mon matou, elle va le voir quand il est couché sur le fauteuil, je ne serais pas étonné de les retrouver ensemble pour dormir a l'avenir.
elle se méfie encore des chiennes.
sinon rien de spécial. elle n'est pas difficile à vivre.
elle est propre. peux resté des heures couchés sur la couette d'un lit.

Kya a démarré son traitement se matin. j'ai eu l'Oridermyl chez le véto.
je te met un MP Catherine

kya est une minette calme, gentille, caline, propre avec un fond un peu peureuse. elle est capable de rester des heures couchée quelques part ou elle se sent bien.elle se laisse oublié.je cherche souvent apres dans toute la maison (je vais lui prendre un collier avec clochette) ne fait pas de dégat sauf quand elle joue involontairement un coup de patte sur la tapisserie  lol!  elle joue avec se quelle trouve. ne pas laisser de la nourriture sur la table car elle monte sur les tables.

vient au contact du matou de la maison, elle vient automatiquement lui faire un coucou tout les jours des qu'il rentre. avec les chiens ça va tant qu'il ne sont pas trop speed pres d'elle sinon elle fuit.
Avec les enfants elle est capable de rester couché dans le fauteuil pres d'eux alors qu'ils jouent (pas toujours silencieusement) dans la même piece. elle aime le contact des enfants et des adultes mais a encore peur des gestes, comportements etc un peu trop rapide pour elle.

Kya doit encore progressé a ce niveau la ça fera une semaine qu'elle est chez nous donc je pense qu'avec du temps ça ira.
Kya commence a accepté d'etre dans les bras au debut qu'elle est arrivée ce n'etait possible que 10 secondes maintenant j'arrive tout en la caressant,en la collant bien contre moi et en lui parlant a aller d'un point a un autre avec elle. d'ailleurs lors d'un essai j'ai un le droit a sa tête posée sur mon bras.
la miss n'osait pas posé une patte sur moi étant assise maintenant elle pose la patte et passe meme sur moi. elle ne fait pas de calin sur les genoux et ne saute pas sur vous non plus quand vous êtes assise. par contre elle vient chercher les caresses si vous l'apeller en mettant la main a terre.
kya aime se coucher pres de moi dans le fauteuil si je m'allonge elle se couche au pieds a coté de moi
Kya reconnait son nom, se matin je suis rentrée avec mon mari en revenant du veterinaire elle était a l'étage, je l'ai apeller elle est decendue nous voir.
Au vu de son jeune age, avec du temps,de la patience et de l'attention Kya pourra vraiment faire des progres.

je trouve que Kya c'est un peu arrondi ce n'est pas flangrant j'espere que c'est a cause de la nourriture. maintenant je n'ai pas l'habitude des chattes donc je peux pas dire.

kya devient une tigresse lors des soins elle n'aime pas du tout lol je demande de l'aide à mon mari et l'aide d'une serviette aussi. lol.

Kya a un peu changer de comportement aujourd'hui elle miaulle par periode on dirait un enfant ou un bébé c'est la premiere fois qu'elle fait ça donc je ne sais pas si les hormones travailles ou autres.

kya est vraiment une minette attachante et d'une beauté à qui faudra laisser du temps.

je crois qu'elle va être en chaleur... Very Happy  Tu vas avoir droit à de belles chansons.... flower 

Ton approche est parfaite Jess, c'est très complet et très bien fait! super2 super2 

elle miaule par période, ça m'a tout l'air d'être des chaleurs ça !!
tant que c'est pas la nuit  lol! 

une dizaine de jours, ton véto ne peut pas la stériliser la semaine prochaine? explique lui...

la véto qui va sterilisée kya c'est une véto chez qui je ne suis allée quand j'ai pris le rdv elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place avant le 29.

c'est cro cro bien chez nounou de cœur, nounou regarde la tv dans sa chambre et moi je me repose sur son lit à coté d'elle.

trop dur la vie chez nounou

Elle viendra bientot dormir sur tes genoux ici elle le faisait des que la place n'etait pas prise par un des 10autres ! Je pense qu'elle devait souffrir du surnombre de minous ici je suis bien contente qu'elle puisse s'epanouir chez toi :)

oui quand ils sont plus nombreux, ils n'osent pas...(j'ai le cas chez moi aussi Very Happy )

on t'envie dis donc Kya! t'es cro cro bien! aime 

Lucile59 a écrit:
Elle viendra bientot dormir sur tes genoux ici elle le faisait des que la place n'etait pas prise par un des 10autres ! Je pense qu'elle devait souffrir du surnombre de minous ici je suis bien contente qu'elle puisse s'epanouir chez toi :)

oui je pense aussi, hier elle est venue sur moi pour les caresses je pensais qu'elle allait se coucher. ici même si il y a phoenix par moment il y a aussi pas mal d'heures ou il est dehors donc elle est le seule chat par moment lol! elle a l'air d'apprécié la maison et ses habitants lol

morphee a écrit:
oui quand ils sont plus nombreux, ils n'osent pas...(j'ai le cas chez moi aussi Very Happy )

on t'envie dis donc Kya! t'es cro cro bien! aime 

ils ont plus de mal de trouvé leurs places.

toi aussi Christine tu voulais être couché sur la couette près de nounou  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha 

Kya revient de sa visite vétérinaire.

Alors d'après la véto Kya urine a cause de ses chaleurs elle a vérifié sa vessie qui est normal Kya n'a même pas réagit. a surveiller quand même au cas ou il y aurait du sang dans les urines.

Kya pèse dans les 3kg. elle est identifiée au nom de l'asso numéro 250268731005584

la véto n'a pas su dire l'âge de Kya car la belle a des dents cassés en bas et des dents manquantes en haut  Sad  mais étant donné qu'elles ne présentent pas d'usure et au vu de son physique et de son attitude elle dirait un an sans être sur.  je pense qu'elle mettra l'age qu'elle voudra.

la puce se fait stérilisée comme convenu mercredi.

la secrétaire a dit qu'elle était vraiment belle.

Merci pour les nouvelles rassurantes qd meme. Pour ses dents on ne saura jamais ce qu'elle a vecu avant que je ne l'a sorte de la rue la belle. Merci pour elle jess