Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

Kali, minette a la patte désarticulée

Messages recommandés

Kali a vomi une fois hier et déjà deux fois aujourd'hui. Bizarre... A part ça elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était le 14 ou le 15 mai, donc trop tôt pour en redonner.
Depuis tout à l'heure elle dort et n'a pas revomi. Par contre sa gamelle de ce matin est encore pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller pour elle.
Je lui ai commandé un tapis pour gratter et sa nourriture.
L'arbre à chat est arrivé hier.
Je dois encore chercher la litière chez mes parents et des jouets et tout sera près pour dans deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Bidule !
Non, ce n'est pas un coup de chaud, tout est rentré dans l'ordre.
Kali se gratte souvent dans le cou et sur le museau, mais elle n'a pas de parasites. Et hier elle s'est griffée en se grattant  pale , du coup elle a une croute en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Kali a vomi/craché des poils. Vu que je m'y connais plus en lapins qu'en chat je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas là : à mes minous je donne de l'herbe du jardin pour les aider, j'en ai donné à Kali la dernière fois et aujourd'hui, mais elle n'en n'a pas voulu et n'en veut toujours pas.
Qu'est-ce que je peux faire ? Je précise que je la brosse tous les soirs depuis que sa mue a commencé. Et que je l'ai brossée aussi ce matin du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment ce sont les grosses mues
tous mes chats y passent mais ça n'empêche pas ma néné de cracher aussi des boules de poils
il existe une pâte ça s'appelle du Savorial
c'est une pâte appétente que tu mets sur la patte de chat du coup le chat se lèche la patte et le mange
ça les aide à mieux digérer
si ton véto veut pas t'en donner dit le moi j'irais t'en chercher et je t'envoi par la poste  super2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir du Savorial demain chez mon véto de Lille. J'y vais pour Désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali prend son savorial depuis hier soir et n'a pas craché de poils aujourd'hui, ni vomi.
Par contre elle se gratte de plus en plus et hier soir elle s'est grattée au sang. Je lui ai donné un cachet d'histacalmine et aujourd'hui elle s'est beaucoup moins grattée !
Du coup je vais continuer à lui en donner, il me reste une plaquette. Et je verrai avec la véto.


Je ne me suis pas beaucoup grattée et n'ai pas vomi. Du coup j'ai dormi toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait peut être une allergie alimentaire Brig? elle a l'air fatiguée en tous cas. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça ou bien c'est nerveux.
Je téléphone à la véto régulièrement pour lui donner des nouvelles, je lui téléphonerai pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir la belle Kali cette aprem :) j'ai eu droit a des calins et des ronrons ! Meme si ce n'est pas encore parfait elle a retrouvé un plus beau poil qu'ici et a continué a se remusclé doucement elle boite moins. Merci pour ton accueil Brigitte et pour les presentations de Sacha et Bretzel... un jour je me laisserai tenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne t'a pas oubliée Lucile! aime elle a fait de beaux progrès chez Brig.

Les petits lapins sont mignons hein... aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi ! Hi ! Laisse toi tenter !

Tu as le choix entre :
Bretzel, le chasseur de chats. Profession : destructions en tout genre.
Sacha, l'observatrice de chats. Profession : professeur de zénitude.
Léonard, le co-locataire des chats. Profession : maçon (son doudou est une brique)

Kali a eu une seconde séance d'ostéopathie et sa potion de plantes pour trois mois.
Benjamin, le co-voitureur, va tenter de trouver un ostéopathe sur Strasbourg, et la véto d'ici va me donner des coordonnées.
Les croûtes de Kali, causées par le grattage, sont toujours présentes. Il s'agit de douleurs de l'appareil digestif qu'elle ressent sur la peau, d'où les grattages incessants. Le sang dans les selles est mélangé avec des glaires, c'est dû à une irritation de l'appareil digestif, de même que les vomissements de poils.
D'ailleurs, Kali, qui vomissait des poils une à deux fois par jour, n'a pas encore vomi depuis sa séance d'ostéopathie d'hier après-midi !
Cette vétérinaire est vraiment extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est super! Kali est vraiment bien suivie en tous cas, merci Brig.

Quand est ce qu'elle part la puce?

J'ai vu un tout beau lapin en animalerie que j'appellerais un lapin "siamois": yeux rouges, blanc avec les extrémités chocolat, il était magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte de transport est partie avec le covoitureur ce matin ;)
Je cherche Kali vendredi soir et ai prévu de passer le week-end dans la pièce avec elle  razz 
Je dois ranger et nettoyer la pièce dans laquelle je vais l'installer dans un premier temps (j'avais un lapin deux semaines en transit) et tout sera aménagé pour elle d'ici vendredi.
J'ai eu Brigitte au téléphone suite à la visite véto, je pense que j'aurai encore des questions d'ici l'arrivée de Kali et après, mais je sais que je peux compter sur de bons conseils.
Je vais également chercher un véto osthéopathe dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte à rebours a commencé alors... Very Happy 

Merci Bidule! nous allons vous assaillir de demandes de photos et de nouvelles! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ! Merci pour elle Bidule :) la belle va enfin pouvoir se poser pour de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali est bien arrivée !
Elle a bien pris ses marques, a exploré toute la pièce,trouvé le coin toilette et le coin gamelles.
Elle n'a pas mangé pour le moment.
Elle est TRES en demande de caresses et d'attention, elle ronronne beaucoup mais pas très fort.
A noter qu'elle a déjà adopté mon compagnon qui peut lui faire des caresses sans problème.
Le canapé semble beaucoup lui plaire.

Les premières photos chez nous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel regard !! moi cette minette ùe fait fondre !!
après tout ce qu'elle a vécu, la maltraitance, la chirurgie lourde, les semaines de rééducations, quand je la voit là allongée sur le canapé, toujours en demande de calins, je me dit qu'on a pas fait tout ça pour rien !!
un nouveau départ pour Kali  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo elle a l'air trop bien, elle est déjà bien installée on dirait, petite chérie elle est tellement attendrissante. Comme le dit Cath, on n'a pas fait tout ça pour rien.

Merci pour ces photos et ces nouvelles Bidule! bisou 


Un lapin russe Sandrine? il ressemble pourtant à un siamois. Very Happy  en tous cas il était trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh genial ma kalinette ! Elle a deja l'air chez elle c'est super ! Etre chat unique c'est tout ce qui lui faut. Elle adore toujours autant l'humain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis heureuse de voir ces photos et d'avoir ces nouvelles !
Lorsqu'elle est arrivée chez moi elle s'est cachée sous les lits pendant un jour ou deux.
Elle a mis beaucoup de temps pour se détendre.
Et là, vous arrivez tous les deux à la caresser et elle ne se cache pas, bien au contraire, elle s'allonge sur le canapé  aime Et le bout de ses pattes repliés (elle ne pétri pas, mais a le geste avec le bout de la patte), son regard, sa posture, tout montre qu'elle est super détendue....................et même plus que chez moi !  coeur rose 
Surveille bien qu'elle fasse ses selles (minimum une fois par jour) au début. Mais bon, à mon avis, ça va aller, elle a l'air plus détendue chez maman que chez tatie  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de crottes pour le moment.
Elle mange et tout va bien.
Elle a voulu explorer tout l'appart aujourd'hui, mais préfère dormir dans le bureau.
Brigitte tu m'as mis prochaine visite chez l'ostéopathe le 20/07, à quelle fréquence faudra-t-il en faire selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépendra de comment elle sera, mais comme elle a l'air bien à l'aise chez toi, il est possible que les séances s'espacent rapidement ! A mon avis la prochaine sera aussi pour le mois d'août afin que son nouvel ostéopathe constate ses réactions (c'est l'ostéopathe qui te dira quand revenir suivant comment il la sentira et comment toi tu la sentiras : stressée, détendue, douloureuse, constipée, ses croûtes et grattages, etc......)
Chez moi elle était stressée avec mes chats (les pauvres, elles n'y sont pour rien), mais chez toi elle est bien détendue alors elle devrai avoir moins de problèmes.
Tu pourras le constater toi-même si elle se gratte moins et si ses croûtes disparaissent ou diminuent (causés par sa patte, mais aussi par le stress). Et puis Lucile, qui ne l'avait pas vue depuis un moment, m'a dit qu'elle boitait moins. Je ne m'en n'étais pas aperçue car je la voyais tous les jours. Mais ça aussi, ça va continuer à s'améliorer et contribuer à la diminution ou la disparition de ses problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières crottes cette nuit, je suis rassurée.
Elle exige des caresses avant de manger  lol! 

J'ai trouvé une ostéopathe à 40 minutes de chez moi et j'irai chez ma véto habituelle à 15 minutes de chez moi pour le rappel de vaccin.

Pourras-tu me redire quand tu as fait le dernier vermifuge et quand tu as commencé à lui donner son traitement (celui qui dure vingt jours puis dix jours d'arrêt) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier vermifuge c'est quand elle est arrivée chez moi, regarde dans les dernières pages du carnet de santé, dans la section "notes". Si ce n'est pas écrit je rechercherai sur le post.

Super pour l'ostéopathe ! Et pour les crottes, c'est bon aussi, ouf !

Pour les dix jours d'arrêt c'est du 14 au 24 juillet.

Chez moi elle n'exigeait pas de caresses avant de manger, par contre quand je la caressais elle allait manger juste après. Mais c'est génial qu'elle ait ses exigences chez toi, c'est qu'elle est à l'aise, c'est elle la reine !  aime 
C'est rigolo quand même : que ce soit chez Lucile, chez moi, ou chez toi, elle associe toujours caresses et nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali est en train d'explorer le balcon pour la première fois !
Elle a pris son goûter juste avant : au menu, du thon, qui semble bien bon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super quelle belle puce! son poil est très beau, elle a vraiment bien évolué! merci pour ces nouvelles et ces photos Bidule! bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali se porte toujours très bien.
Les crottes sont régulières, j'en retrouve matin et soir dans la litière.
Elle ne montre pas de signe de douleur due à son handicap, elle se gratte cependant toujours.
Rendez-vous chez le véto le 15 pour le rappel de vaccin.

Kali apprécie de se promener sur mon balcon sécurisé.
Je garde un chinchilla en ce moment, depuis hier elle est intriguée par ce nouvel arrivant, ça lui fait sa télé :) Elle ne montre aucun signe d'agressivité envers les petits rongeurs chez moi (cochons d'Inde et là un chinchilla), mais bien sûr les sorties des NAC se font hors de sa présence.

Elle a totalement conquis mon mari et passe beaucoup de temps à le suivre et à lui réclamer des caresses. D'ailleurs, lui même dit que c'est SON chat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est ce qui pouvait arriver de mieux à notre kalinette  flower 
sur les précédentes photos on voit que son poil est plus beau, peutêtre qu'un jour ses grattages disparaitront totalement  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la vie révée pour ma Kalinette :) merci pour ces bonnes nouvelles, on dirait qu'elle sait qu'elle est enfin arrivée chez elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...