Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

SOS chats et chatons errants au CHR de Lille

Messages recommandés

En allant au CHR, j'ai vu des chats adultes se promener, ils n'ont pas l'air trop sauvages car des personnes passaient à côté d'eux et ils ne bougeaient pas.
Ils étaient près d'un local poubelles.
Pour les 3 que j'ai vu de loin il y a un noir et blanc, un blanc avec des taches tigrées et une tigrée gestante (poils mi-longs comme Faylinn il me semble).
Elle a un bidou énorme, à mon avis, elle va mettre bas dans quelques jours.
Il n'y a pas d'asso lilloise ou école des chats qui s'occupent de stériliser ces minous et les relâcher ensuite ?
Au moins, ils ne pourraient plus reproduire, ça serait déjà bien.
L'année dernière déjà, une collègue avait vu un chaton d'1 mois écrasé sur le bord de la route dans ce coin là également.

Que feras-tu si tu trappes la minette ? Le vété va oter les petits ou tu attends qu'ils naissent ?
Je pose la question pour info, au cas ou je trappe une minette dans ce cas .

J'ai vu les minous dans les jardins du COL près d'un local poubelles, derrière l'aile ouest de l'hôpital Huriez.
Pour la minette gestante, le mieux serait de la trapper et de la stériliser de suite si c'est encore possible mais je pense qu'il faut l'accord de l'hôpital.

Il y a malheureusement beaucoup de chats errants au CHR. Pour trapper il faudrait une autorisation du directeur.

Le directeur ne va pas venir contrôler si un des chats est stérilisé ou disparu... flower je pense à cette chatte et surtout aux chatons qui vont naître dans quelles conditions? ça , ça me fait vraiment peur. Sad 

non il nous faut une autorisation de trapper sur la propriété de son hopital
je pense que les chats ne sont pas sa priorité
mais si on y va sans y être autorisés il peut appeler la police et déposer plainte

alors que faire Catherine. Je veux bien aller jeter unoeil, quoi que je ne vois pas pas trop ou c'est. Je connais l'hopital Huriez. Est ce au niveau des buissons qui longent Huriez, le long de la rame de métro Cheyenne ?
Moi je veux bien essayer de la trapper et la mettre dans mon sous sol de jardin. Si la grossesse est trop avancée, je lui ferai une petite niche en attendant les petits, si non vite chez le véto.
Par contre elle ne pourrait pas venir dans la maison, Stef va péter un cable
a vous de voire si j'essaie ou pas, voir déjà si je les trouve. qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas à la rame de métro
Je mets un plan, j'ai entouré et mis une flèche en violet là où j'ai aperçu les 3 chats dans l'herbe près d'un local poubelle.
Après, étant sur place je peux venir montrer l'endroit ou si besoin venir trapper sur l'heure du midi en semaine mais pas longtemps car je n'ai qu'1/2 heure de pause déjeuner.
Je peux essayer de voir pour faire des photos également si jamais je les revois.

Est ce que tu peux le fermer ? Car elle risque de vouloir se barrer ...

Si ton sous-sol ferme bien et qu'elle ne peut pas s'échapper ça serait l'idéal pour elle pour faire ses petits car la minette ne va plus tarder à mon avis, elle était bien grosse.
Le tout maintenant est d'avoir la permission du directeur et de pouvoir la trapper, ça ne sera pas facile sans doute.

et bien sur si on peut la faire stériliser (je veux dire si pas trop tard) on le fera également
après on va dire qu'on laisse naitre des bébés  :no: 

Cheyenne je peux venir jeudi midi, je travaille à loos et je termine à 12h, je peux venir vers 12h30
je reprends à 13h30
comme toi je ne pourrai pas rester longtemps
pour mon sous sol, non il n'est pas fermé, mais si elle souhaite rester le temps de faire le bébés,, je lui donnerai le confort d'un panier et d'un couchage pour les petits
je dirai à Stef, qu'elle est arrivée ds mon jardin..... mais il faudrait que je l'attrape quand il est au boulot, pour ne pas qu'il m e voir revenir avec
si tu es dispo, je prendrai une cage jeudi

a voir si c'est faisable, car étant enseignant, il est en congés 15 jours à partir de samedi

mon mari travaille aux services techniques du COL et j'ai appris récemment que quand ils trouvent des chats ou chatons dans le parc, ils vont les porter à la LPA qui est juste à côté. je pense que pour eux c'est la solution la plus "facile" bien qu'il en existe d'autres ... je vais lui demander pour ces chats

Ca serait super Lynel :)
Moi je ne peux pas me rendre dispo en semaine entre midi et deux .. sinon je serai venue vous preter main forte, je suis à deux pas du chr
J'espères qu'il n'est pas trop tard pour la stéréliser, ce qui serait l'idéal.

Aprés Cookie si ce n'est safe dis toi qu'il y a un risque qu'elle se barre et aille se perdre dans ton quartier ... Je sais que j'ai culpabilisé à mort pour Rubis, je ne voudrais pas que ça t'arrives  câlin 

En espérant qu'ils ne servent pas aux labos pour faire des expériences... affraid 
Le mieux serait de demander la permission de trapper avant car on risque peut-être des ennuis, il ne faudrait pas non plus que l'on se fasse arrêter par la sécurité du CHR. lol! 
En attendant, je peux faire un tour des environs ce midi si j'ai le temps, si jamais je revois les chats et savoir s'ils sont sauvages ou pas.

alors moi je vous imagine bien toutes les 4, cheyenne, lynel cookie et moara avec des menottes emmenées par les flics !!  hahaha hahaha 
imaginez les titres de la voix du nord, les stériliseuses de chats prises en flagrant délit  hahaha 

Lynel tu parles de la lpa de Lille ? Si oui, n effet elle est juste à côté du CHR.
Par contre si c'est des chats "ramassés" et amenés au compte goutte, ils ne doivent pas faire long feu à la LPA, ils n'ont pas le choix et le "tri" est grand.  pale 

je sais que la LPA peut agir pour la stérilisation et l'identification (pas sûr pour l’identification) de groupes de chats, qui sont ensuite relâchés sur  lieu de trappage. Je posais la question un jour concernant les chats libres/chats sauvages :  on ne peut pas leur amener en tant que particulier et demander à les relâcher dans son jardin par ex, ce type d'opération peut être mené par eux , si ça concerne un groupe de chats, et s'il y a possibilité de relâche sur le lieu ensuite. (à vérifier, si c'est une demande qui doit transiter par la mairie ou pas).

je ne sais pas si j'ai été clair  razz 

mais pour le bien des minous c'est clair que ce serait mieux de travailler avec une asso type école du chat, avec solution durale à la clef pour les chats !

oui nanourk, c'est bien la LPA de Lille, je ne sais pas s'ils connaissent le sort des chats après qu'ils soient emmenés là-bas ... c'est la LPA qui viens trapper les chats à la demande du COL, du coup je me doute du sort qui leur est réservé puisqu'ils ne sont pas relâchés ensuite   pale 

j'en ai parlé à mon mari, il va essayer de regarder aujourd'hui s'il a le temps ...

J'ai revu un minou la dernière fois en passant au COL, un noir avec un peu de blanc il me semble, il a traversé l'allée devant plusieurs personnes.
A mon avis la minette tigrée que j'avais vu la première fois a dû faire ses bébés quelquepart vu l'état de son ventre.

Hier en sortant du boulot, je suis passée par le COL, il y avait un chat noir et blanc près des buissons, je l'ai appelé, il a tourné la tête vers moi et ne s'est pas sauvé pourtant je m'approchais de lui vu qu'il était installé près de la porte.
Il avait l'air fatigué, son poil n'était pas bien beau...
Malheureusement, je n'ai pas pu m'attarder près de lui sinon j'aurais bien essayé de l'approcher mais vu que j'avais mon train à prendre, j'ai dû me dépêcher.

mon mari avait regardé la dernière fois, mais il n'avait rien vu ... bon il n'a sans doute pas approfondi ses recherches, je lui en reparle.

il pense qu'il y en a 2-3, malheureusement ces chats ne sont pas leur priorité  zen 

sinon il m'a dit qu'un employé leur donne à manger tous les jours même durant le week-end et ses congés, mais je n'ai pas plus d'info  :no:

Oui, je pense en avoir vu 3-4 maxi.
Du moment qu'un employé les nourrit tous les jours ou presque, c'est déjà gentil de sa part de s'en occuper.
Je pense qu'il y avait une femelle pleine fin février, elle a dû avoir ses petits et se cache la journée car je ne l'ai pas revu depuis.
Si une asso de lille pouvait au moins stériliser la ou les femelles en accord avec l'hôpital, ça serait déjà une bonne chose.

Oui ce serait bien si une asso pouvait les stériliser, surtout qu'ils ne sont pas très nombreux (pour le moment...)

Hier soir en sortant du boulot, il y avait 2 minous dans l'herbe en train de se dorer et faire la toilette en même temps, un noir/blanc et un blanc/gris, ça se grattait à pupuces.
Ils n'ont pas l'air craintifs, je les ai appelés, ils m'ont regardée sans bouger. lol!

Gros soucis au COL !!! il y a des chatons !!!  affraid 
En sortant du boulot je suis passée par le COL, j'ai vu la minette blanche avec des tâches tigrés avec un chaton d'environ 1 mois 1/2 !
La minette s'est sauvée dans son trou sous la terre quand je me suis approché et le petit a suivi sa mère.
Le petit est trognon comme tout, il est tabby avec du blanc, super beau. aime 
Il y avait un plat pastique avec du poulet je pense, près de leur trou, quelqu'un les nourrit.
Le pire c'est que la minette va remettre ça dans peu de temps. pale 
La minette n'a pas l'air sauvage, elle s'est cachée dans son nid mais m'a regardée, elle avait un regard doux, juste un peu apeurée.
Si je pouvais attraper les petits bouts ça serait bien mais ça ne va pas être facile surtout sans être vue...

Cheyenne tu passes au COL vers qu'elle heure en général?

Je finis le boulot à 17h et je prends le train à 17h19, c'est pour ça que ça ne me laisse pas beaucoup le temps le soir de rester plus longtemps les minous, je ne les vois qu'en passant.
Sinon ce vendredi je finis vers 16h si jamais tu veux que je te montre leur cachette.

demain je peux peut-être être là pour 17h? on s'appelle demain dans la journée?  super2 

Cheyenne j'ai eu une réponse et le trappage de la petite famille est possible  cheers  la femelle pourra être relâchée après stérilisation et les chatons peuvent être emmenés, j'espère qu'ils sont sevrés?

C'est une super nouvelle !  merci 
Le chaton que j'avais vu la dernière fois était sevré, il avait environ 7-8 semaines.
Le plus dur c'est de les attraper, ils sont petits, ils peuvent se cacher n'importe où...
Hier soir, j'ai vu la maman en train de manger là où il y a les gamelles mais je n'ai pas vu de bébés avec elle.

Ce soir j'ai vu la minette blanche/tabby et un de ses bébés blanc et tabby également mais il s'est planqué.
Il y avait aussi un autre minou que je vois souvent dormir en rond sur les appuis de fenêtres du COL, la prochaine fois j'essaie de prendre un sachet fraîcheur pour m'approcher et voir s'il est en forme.

Hier en sortant du boulot et en passant par l'entrée arrière du COL où il y a les minous, j'ai vu un matou tabby et blanc qui dormait dans l'herbe à un mètre à peine de la porte, il ne s'est même pas réveillé quand je l'ai appelé.
Ce soir en repassant, le minou était au même endroit, comme s'il n'avait pas bougé du tout pendant 24h, je l'ai appelé, il a relevé la tête mais n'a pas bougé, de ce fait, je me suis accroupie près de lui, j'ai approché ma main, il l'a senti et s'est laissé caressé, il s'est même étiré en montrant son bidon, il n'est pas sauvage.
J'ai vu qu'il a un peu de mal à respirer, ça siffle, sa tête est pleine de blessures (comme celle de Vladimir - sos de Béthune), à mon avis il est FIV+, son poil est terne et en paquets pourtant ça pourrait être un beau chat. Sad 
Il commence à être au bout du rouleau à mon avis, il ne va pas durer longtemps comme ça, pour l'instant c'est l'été il fait bon mais quand l'hiver va arriver ça sera dur pour lui. :no: 
Demain, je prendrais un sachet fraîcheur, une vachette rigolotte et des antibio pour essayer de lui en donner un peu en espérant que ça aille mieux avec ça mais il aurait besoin d'un abri à mon avis...