Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanourk

Chat et long trajet

Messages recommandés

Bonjour à tous,
besoin de vos conseils avisés  Very Happy 
Dans un mois environ, c'est le grand retour en Auvergne pour Capi et moi. ce qui veut dire un long trajet de 7/8h, en voiture cette fois, car mon père vient m'aider à déménager.
Du coup je me pose la question, est-ce qu'il vaut mieux le "médicaliser" pour le voyage ? (Capi pas mon père  razz )
Il a déjà fait 8h de voyage sans rien dire, mais c'était en train, donc plus confortable que la voiture pour lui...
Qu'en pensez-vous ? Je pense en premier à son confort à lui, pour que tout ce passe bien, mais j'appréhende un peu de le mettre sous médicament qui le "shooterait" et dont il aurait du mal à se remettre. Donc voilà, je ne sais pas si je dois envisager une visite véto (ça va banquer ^^) pour lui prescrire quelque chose.

Vos avis ? expériences ?

hahaha hahaha hahaha  heureusement que c'est capi pas ton père le pauvre !!!
sinon moi j'opterais plutot pour un spray décontractant plutot qu'un médicament qui va le shooter
enfin c'est mon humble avis  lol! 

Le mien a aussi déjà fait des longs trajets de ce type, mais pareil c'était en train, il a l'habitude et il est très calme.

Par contre en voiture comme il miaule beaucoup, je lui avais donné une fois du Calmiv*t, pensant que ça allait l'apaiser, j'avais environ 2h de trajet.

Résultat : il a quand même miaulé tout le trajet, et lorsque je suis arrivée et que je l'ai sorti de sa caisse de transport, il était tout stone, avait les pupilles dilatées et ne tenait plus sur ses pattes, c'était impressionnant  affraid 

La nuit passée, il allait à nouveau très bien mais je me suis dit que je ne lui redonnerai jamais ce truc !!

Après, ça n'a pas peut-être pas le même effet sur tous les chats ?  ??? 

Calmivet n'est pas très bon attention! il vaut mieux je pense ne pas leur donner ce genre de choses. Pour lui faire faire pipi, peut être lui mettre un harnais et le sortir toutes les deux heures? Si pendant le trajet, tu ouvres la porte et tu le caresses ça devrait le calmer.

prévoit une grande cage style varikanel pour y mettre une litière
tu vaporise du spray décontractant  flower 

Merci pour vos réponses ! En effet kira6 et morphee, je pense que c'est le calmivet que j'avais en tête comme médicament. J'étais un peu sceptique, je connaissais l'effet sur les chevaux, et vous ne faites que confirmer les échos que j'ai eu  pale .

Misscat, j'utilise tout le temps du feliway quand je voyage, mais.... Je sais pas je suis pas convaincu par l'efficacité  scratch (je peux pas comparer j'ai jamais fait sans). Tu pensais à ça en spray ou tu en as d'autres à me suggérer ?
Oui du coup mon père va me remonter une caisse plus grande ! pouah ça va être la galère avec la voiture blindée  affraid

Pour les besoins, je me souviens d'avoir eu un chat il y a bien longtemps, qui adorait la voiture. Il restait couché tranquillement, très sage. Pendant les longs trajets, on lui mettait un bac à litière à l'arrière, et quand il avait besoin, il y allait de lui-même sans problème. Mais ce chat était la zénitude personnifiée  Very Happy

Mon Chamalo, lui, préfère serrer les fesses jusqu'à l'arrivée !  lol!

Pendant les longs trajets, il ne vaut mieux ne rien donner à l'animal, il sera tout autant stresser avec le traitement et en plus se sentira malade.
Le mieux serait de mettre un peu de feliway dans ta voiture et si j'étais toi, je donnerais un traitement par homéopathie et commencer à lui donner au moins une bonne semaine avant de partir pour que le traitement ait le temps d'agir.
Sinon, il reste le zylkène qui peut le calmer également sans le rendre "stone".

flower A chaques vaxances scolaires (petites et grandes), nous emmenons nos 4 chats avec nous dans le Limousin. On a environ 6 heures de route. Je ne leur donne pas à manger avant de partir, ou alors un tout petit peu de croquettes, et je vaporise du Felliway sur le coussin de leur cage de transport, (ils ont chacun leur cage). Nous ne les sortons pas durant le trajet de peur qu'ils ne s'enfuient, mais à chaque pause on aère la voiture et on leur parle un peu. Ça se passe toujours super bien, et même si l'un d'eux miaule un peu au début ça ne dure pas bien longtemps... super