Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanourk

Régime courgettes, vous connaissez ?

Messages recommandés

Petite visite chez le véto pour Capi aujourd'hui, et la pesée que je redoutais tant a eu lieu...
6kg850  affraid 
En décembre il était à 6kg5... Pour le véto il faudrait au moins qu'il descende à 6kg.
Du coup il m'a parlé d'un régime à base de courgette, en complément de la ration de croquettes. Apparemment c'est un aliment très très pauvre, et qui rempli bien l'estomac. Je vais donc essayer, pour arriver progressivement à un régime croquette/courgettes.
Il m'a bien mise en garde, la courgette doit juste être un complément, elle n'a aucune apport et peut donc créer des carences.
Je partagerai ici mon expérience !

Et vous, vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?

Vous devez penser, mais pauvre Capi, tout ce qu'elle lui fait subir  scratch   razz

Jamais testé mais ça m'intéresse, aux dernières nouvelles mon chat faisait 6kg5 et je crains aussi la prochaine pesée !

je ne sais pas si les chats aiment les courgettes.... affraid 

et si tu prends une croquette light?

Apparemment ils en raffolent... A vérifier ^^ (zut les smileys ont encore disparu!)

Il a des croq spéciales rien ne marchent... Franchement je commence à me demander s'il a pas un problème d'assimilation des aliments Sad

jamais testé par contre j'en ai une à la maison qui aime beaucoup les épinards ! je n'ai pas intérêt
à laisser trainer une casserole !
tu nous dira Nanourk  bisou

Je crois que c'est la FA de Paloma qui avait cuisiné des courgettes pour la belle mais c'était parce qu'elle était constipée !  lol! 
Attention que Capi n'aille pas trop en diarrhées, c'est sûr que là il risquerait de perdre du poids...

moi aussi suis curieuse de connaitre le résultat tiens nous au courant !!
dit donc il va réussir à te faire déboiter l'épaule rien qu'en le portant ton capichat  lol! 
en plus tu es toute menue  lol! 
ça ne pourrait pas être un problème hormonal ou tyroïdien ?

J'espère ne jamais avoir ce problème. Mes chats détestent les légumes. J'ai déjà acheté des "gourmet"
aux petits légumes. Ils ont reniflé l'air dégoûté et ce sont mes yorks qui se sont régalés !!
Bonne journée.

Nanourk tu veux que je te prête Isatis ?
Il a fait perdre au moins 100grammes à Oryon à force de le courser  lol! 

Oui du coup ça apporte beaucoup d'eau à l'organisme ! Je vous dirait s'il y a des fuites  razz (beurk)
je vais commencer doucement et toujours mixer avec de l'aliment dur, ne surveillant le transit. J'avais pas pensé à l’aspect diarrhée !

Bon après jsuis pas à 150g près... Allez jvais le faire monter à 7kg tout rond  rien fait  Non mais franchement qu'est-ce qu'il est lourd.... c'est fou. Mais je pense qu'il a une très forte ossature, il a de très grosses patounes.

cvo, le "pire" c'est qu'il est assez dynamique, et on fait des courses poursuites tous les deux  cool

Comme Oryon, il n'est jamais le dernier pour la partie de foot, mais ça ne l'empeche pas de s'arrondir
Par contre j'imagine mal mon pépére manger des courgettes, lui qui prend un air si dégouté en voyant violette manger sa salade  razz 

Alors, premier test.... Plutôt concluant !
Petit reportage photo :

1° Mon commis de cuisine est en place

2° Contrôle qualité des produits (j'ai préféré éplucher parce que c'est pas du bio)

3° Hey c'est plutôt pas mauvais ça !

Après cuisson...
4° Le plat de Monseigneur : douceur de courgette accompagnée de ses croquettes légères

5° Dégustation de notre délicat gourmet (qui se dépêche de tout bouffer comme un goinfre au cas où je lui pique, normal)

6° Verdict : On valide !

Maintenant il va falloir que je trouve le bon dosage croq/courgette et instaurer un régime durable !

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha 
quel beau reportage cuisine minou
et ton commis de cuisine a un certain charme   

Je suis pas trop équipée niveau cuisine, du coup j'ai fait cuire à l'eau. Bon c'est long... J'ai trouvé une cuisson minute sur internet, mais c'est au micro-onde avec un peu d'eau. Je sais pas trop quoi en penser ?!

moi un truc tupperware pour faire cuire à la vapeur au micro ondes et ça marche bien
va falloir que je teste sur ma sushi grosse la moumoune (eh oui encore un surnom à la con)

waow! quel beau reportage! je soupçonne le commis cuisinier d'avoir tout fait tout seul! lol! 

trop drôle ce petit reportage, presque pas gourmand ton capi ! j'en reviens pas - tu peux ranger c'est bien nettoyé  lol!

encore une candidate pour l'ouverture d'un restaurant 3 croquettes  lol! 

J'adore ton commis, il prend son rôle très au sérieux. Faudra que je teste sur ma grosse poupette

j'ai pas tout lu

ma maman a sa chienne qui est vraiment obèse, elle fesait 14kg a son arrivée il y a 6 ans, plus du double en septembre dernier. Son véto avait testé plein de méthode, croquettes hors de prix et j'en passe sans effet, voir meme l'inverse.
En septembre je l'ai envoyé voir ma véto qui lui a prescrit le régime courgette : sa ration de croquettes et le complément en courgette, la chienne a fondu et a retrouvé de l'activité !! ça marche vraiment bien et elle adoooore la courgette, les autres chiens aussi en réclament maintenant ! de 28kg, elle est passé a 23 !

Le commis de cuisine est trop mignon  aime 

je complete mon comm de tout a l'heure, je n'avais pas le temps.
Donc ma maman donne des courgettes crues coupés en petits morceaux, ça ne provoque pas de diahrée mais coupe la faim, et je peux vous dire que Maitika était un gouffre, attention aux doigts quand vous lui tendez quelque chose...
Maintenant ma mere achete une cargaison de courgette chaque semaine, il faut savoir que mes parents avaient plein de rituels avec leur chienne : susucre du matin > remplacé par la courgette, friandise du café de midi > remplacé par la courgette, idem le soir et enfin friandise du soir > remplacée par la courgette !
Maitika commencait vraiment a avoir des soucis pour se déplacer, préférer rester par terre que son canap, là depuis qu'elle a maigrit elle revit, elle saute pour nous faire la fete, arrive à aller ballader sans qu'on la trouve a bout de souffle a peine arrivé au coin de la rue, remonte dans le canap et le lit... etc... Après ce qu'il faut vraiment controler c'est la quantité de croquettes (pesé par rapport au poids de l'animal), la courgette c'est tellement pauvre que c'est a volonté comme ça pas de frustration ! Franchement moi je suis convaincue... Grosse Tika adhère^^

Et ben dis donc super témoignage Lucile59, le changement a l'air vraiment flagrant ! ça m'encourage encore plus à tester avec Capi.
Aujourd'hui Capi est à 80g de croq par jour, le véto m'a dit de descendre progressivement à 60/55g (ration qui correspondrait au poids idéal qu'il doit retrouver, ça fait pas gros comme ration  :no: , on verra si j'y arrive!) avec complément courgettes pour caler la faim.

Lucile59, d'après ce que tu dis le changement et la perte de poids a été assez rapide ?  super2 (je voudrais pas aller trop vite non plus ^^ )

Le 1er mois ca a été tres vite quasi 2kg pour un chien c'est pas mal. Ca a ralenti apres mais ca continu a baisser doucement. Je demanderai la progression exacte a ma maman

Tu veux faire un régime courgettes Morphee? Lool (je suis sur mon tel je peux pas mettre de smiley ironique :p )

Hello par ici !

Je viens faire un petit point sur le fameux régime courgette ! Plutôt très contente et Capi aussi !

Il est passé de 6,9kg au 31 mars à 6 kg au 30 mai. Il est descendu à 5,8kg mais se stabilise autour de 6 plutôt (et il a gagné en muscle je pense). Il aurait encore à perdre je pense, au moins 400/500g, mais ça va se faire avec le temps maintenant qu'il est sur sa lancée  Very Happy 

Au niveau ration en ce moment il est à 60g de croquettes + courgettes à volonté (quasi une petite courgette par jour). A côté de ça il squatte chez mes parents donc il est dehors quasi tout le temps.

Les + :
- il mange à sa faim
- semble plus à l'aise dans son corps
- sa petite bouboule de gras se fait de plus en plus discrète
- il est beaucoup moins "large", a bien perdu le gras qui était sur les côtes.

Le - :
- un peu chiant de préparer les courgettes  siffle 

Un petit avant-après

Décembre 2013 :

Mai 2014 :

Il a la ligne le Beau Goss  lol! 

Ah et j'oubliais :

"c'est trop bon les courgettes !! Je lèche toujours ma gamelle quand j'ai terminé!"

C'est vraiment drôle parce qu"il se lèche les babines et ronronnne quand je prépare ses courgettes, il aime vraiment ça!

c'est vrai qu'il n'y a pas photo! il est aussi musclé que Brad Pitt maintenant! lol! 

Tu les cuis à l'eau ses courgettes?

Il a retrouvé une ligne de mannequin  lol! 

Un peu d'eau et au micro-onde 5-6 minutes.

Ouais il a une super ligne parce qu'il s'est trouvé une petite copine  lol!  (pour en savoir plus rdv sur son post... siffle )

Morphée a écrit:
ah si je pouvais être amoureuse!

Tu as le président et tu ne trouvera pas mieux  siffle 
(Mais il y a de la concurrence !)

J'ai repesé mon Chamalo, verdict : 6.7 kgs. Il faisait 6.5 il y a encore quelques mois...

Conséquence : je me lance dans le régime courgettes ! En espérant qu'il daigne en manger...

Le résultat sur Capi me donne espoir flower 

J'aimerais au moins que son poids se stabilise, car il a 5 ans, et ça fait 5 ans qu'il grossit mon pépère  lol! 

Incroyable !!!!! Je savais pas qu'un chat manger des courgettes !!!!
Super ce reportage !!!!!!! et oui il as la ligne "debout"  razz super 

Tout commençait plutôt bien, j'avais moi aussi mon commis (à peu près) attentif :

Mais... visiblement ça ne lui a pas plu !!!

Il m'a éclaté les courgettes partout ce petit saligaud  lol! 

Je n'avais pas dit mon denier mot... et j'ai amélioré le menu, voici à présent l'écrasé de courgettes agrémenté d'une petite cuillère de pâtée :

Verdict... C'est ok !  cheers 

S'il continue à en manger, ça va me permettre de lui donner beaucoup moins de pâtée que d'habitude... Chamalo sur la voie de l'amincissement ? L'avenir nous le dira  Very Happy

Je vous prends au mot les filles, prochaine pesée de Chamalo dans 6 mois pour voir s'il y a un résultat !  Very Happy 

Oui mais Chamalo vit en appart', il ne sort pas et fait donc peu d'exercice, et je suis obligée d'ajouter un peu de pâtée pour qu'il veuille bien manger ses courgettes... donc je sens que ça va prendre du temps cette histoire  lol! 

Allez, on va dire un premier point dans 3 mois !