Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa_ヅ

Acheter en animalerie ?

Messages recommandés

Coucou ! :D (Je sais pas du tous si c'est le bon endroit, j'ai pas trouver ou je pourrait poster )

Bon, alors j'ai chercher des rateris prés de chez moi j'en trouve pas --"
J'ai chercher chez les particulier pas trouver (Je doit pas être bien douer --" )

Donc je songe (encore) acheter en animalerie !
Et je voudrait s'avoir comment doit-je choisir mon rats !
Si vous aviez des conseille a me donner n'hésiter pas :)

Merci d'avance ! :D

Ps: j'espère que cette question n'a pas êtes poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton coin tu devrais assez facilement trouver un covoiturage.
Ne désespère pas!

Les animaleries c'est vraiment le dernier des choix... entre maladie et portée kinder c'est à éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien mes 3 puces viennent d'animalerie et même si je sais que ce n'est pas très recommandé, je n'est aucun soucis avec mes puces. Ils faut d'abord observer l'animalerie, les mâles et les femelles sont ils séparés?, quelle litière est utilisée?, l'état de cages?, la propreté?... si l'animalerie correspond a tes critères, il faut ensuite observer les rats.

Quand je suis allée pour adopter mes rates, j'ai commencé par observer leur comportement, speed ou tranquille, bagarreur ou pas, et je regarde, parmis mes coup de coeur, si ils ont des bobos, si le poil est brillant, les yeux et les oreilles propres, sans blessures, si ils ne paraissent pas malade en fait. et le plus important je demande à un vendeur si je peux les prendre dans mes mains pour voir comment ils réagissent avec moi, (un bon vendeur ne prendra pas les rats par la queue et acceptera sans soucis de nous laisser un rat dans les mains).

c'est comme ça que j'ai fait avec les 3, ça n'engage que moi cela dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vis où dans le Rhône-Alpes ?
Rien ne t'empêche de contacter une raterie et de lui exposer ton problème, comme Mimine ne désespère pas aussi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand j'ai acheter ma première rates et bah la vendeuse la prit par la queue ; Les mal & femelle je sont pas séparer :/ Meme que il y avait une rate qui a u des bébé --"

Merci pour les conseille :)

Je vit a Lugrin (un peut pommer comme village) , a coter d'Evian-les-bain.

Je ne perd pas espoir mais j'ai chercher et je trouve pas de raterie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un rat d'animalerie n'est pas forcément un rat agressif ou alors une femelle qui sera pleine. Depuis que j'ai des rats j'en ai eu 4 d'animalerie: 2 mâles et 2 femelles. Ils étaient tous gentils et les femelles non saillies. Donc si tu choisis d'aller en animalerie vérifie comme zaza te l'a bien conseillé les conditions de vie, l'aspect physique, la séparation mâles/femelles,... Toutefois je pense que niveau santé mes rats d'animalerie étaient clairement moins robustes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors chercher dans des annonces de particuliers (leboncoin), il y a des rats à donner ou à vendre, ça reste un peu mieux qu'une animalerie dans le sens ou tu peux observer plus facilement, manipuler un peu plus le rat et parler avec le proprétaire qui est censé connaître son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon animalerie ou raterie on peut se faire avoir dans les deux cas :/ j'ai eu des rats pas forcement "équilibré" qui venait de particulier, mais faut pas généraliser, vaut mieux prendre son temps et trouver un super éleveur avec qui tu auras des supers bébés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plein de ratteries sur Lyon, c'est juste impossible que tu ne sois pas tombée dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...