Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brig1

Indiana, minette née vers septembre 2013

Messages recommandés

Son histoire :
Le vendredi 21 mars dernier mon voisin, qui est chauffeur routier, rentre de Hollande. Il a été jusqu'à la mer puis a chargé et déchargé à plusieurs endroits dans ce pays. Il est revenu d'une traite par l'autoroute en ne s'arrêtant que chez lui, en France.
Lorsqu'il descend de son camion il voit une minette inconnue en descendre, il trouve bizarre qu'il ne l'ai pas vue en garant son camion en marche arrière, de plus il ne la reconnait pas comme une chatte du quartier.
Samedi, à 23 heures, on sonne chez moi : Une enfant habitant dans la rue me demande quoi faire du chat qu'elle vient de trouver. Comme elle était en forme et belle, je lui dis que ça doit être une nouvelle minette dans le quartier, qu'il faut la laisser, elle retrouvera sa maison toute seule.
Dimanche soir, c'est ma voisine, la femme du routier, qui sonne chez moi et me raconte l'histoire de vendredi. Elle est bien embêtée et ne sait pas quoi faire. Elle m'emmène de l'autre côté de la rue pour me montrer la minette que je reconnais, c'est celle que l'enfant m'a amené la veille ! Puis elle me dit que tout le week-end elle a erré autour du camion, sur le trottoir et même sur la route, toute perdue ! Effectivement, je la trouve un peu hagard.
La voisine l'a nourri avec du jambon, elle s'est jetée dessus et elle buvait dans les flaques d'eau.
Ayant l'habitude des chats errants, sales, maigres ou gros (vers), et de leur allure, je vois bien que cette minette n'est pas habituée à la vie de la rue. Du coup, au grand soulagement de ma voisine, pour sauver la vie de cette minette qui n'allait pas résister à la vie de la rue, je l'ai prise chez moi. Elle a bu deux gamelles d'eau et mangé une gamelle de croquettes d'un seul coup ! Ensuite je l'ai installée dans mon fauteuil (enfin, plutôt celui de mes chats qu'ils me prêtent de temps en temps) et elle était contente, elle a dormi pendant plusieurs jours avant de devenir un vrai chaton, qui joue au foot avec les crottes de lapins et qui coure après sa queue en faisant des bonds de fou  razz .
Cependant j'étais bien embêtée car je savais que je n'allais pas pouvoir lui assurer les soins vétérinaires nécessaires, alors que j'ai comme principe que les animaux qui sont sous mon toit dépendent entièrement de moi, donc je dois leur assurer une belle vie en bonne santé.
J'ai donc fait le minimum dans le but de protéger mes chats et lapins : Déparasitage et vermifuge pour tous (en 24 heures, deux lapins avaient déjà des puces) et ai cherché un adoptant d'urgence tout en tentant de négocier avec mon compte en banque, mais ce fut peine perdue des deux côtés.
Heureusement, Lucile m'a proposé que l'association prenne en charge la minette en attendant qu'elle soit adoptée, si je suis sa FA. J'ai dit oui tout de suite ! Car c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et pour moi, et elle sera soignée correctement tout en lui laissant le temps de trouver un adoptant.
Je vais donc lui refaire une fiche d'adoption et faire le tour des vétos, puis autres afin de lui trouver un adoptant qui la câlinera, lui offrira le confort de sa maison, des copains ou pas (elle est assez solitaire mais elle arrive à s'y faire avec les miens), et surtout tout son amour pour cette adorable ronronnette.

Indiana a été stérilisée aujourd'hui, Lucile me l'a ramenée tout à l'heure. Comme j'ai une lapine en liberté totale en bas, afin qu'Indiana n'aie pas à sauter au-dessus des barrières qui empêchent Mélusine d'aller manger les croquettes des chats ou de monter voir les autres lapins, j'ai rajouté des gamelles de croquettes et d'eau sur le palier, ainsi qu'une litière.
Indiana a bien mangé, bien bu, elle a fait pipi, mais le transit intestinal n'a pas encore repris (elle n'a pas fait sa crotte du soir). En ce moment elle dort sur mon lit que je vais moi aussi aller rejoindre dans cinq minutes.

Bonne nuit à tous les minous et leurs humains de compagnie

pauvre puce elle se retrouve bien loin de chez elle ... :(si quelqu'un parle néerlandais ça vaut peut être le coup de mettre une annonce sur un site hollandais, avec internet tout est possible !

En tout cas merci de l'avoir pris en fa ;)

merci pour elle c'est pauvre puce s'est retrouvée là sans le vouloir
on va lui trouver une bonne famille  flower 

Par où on rentre à l'intérieur, avec les trucs qui bougent ?
Par dessus ou sur les côtés ?

Par dessous ?

J'ai tout essayé, pas moyen de rentrer dans la boite en verre avec les trucs qui bougent !
Ca doit être comme la télé que tatie regarde le soir : c'est une télé pour chats !

Indiana ne touche pas à ses fils, elle est sage comme une image même si elle recommence à jouer petit à petit.

lol! elle est splendide, très jolie chatte qui a eu beaucoup de chance de vous trouver sur sa route! merci pour elle Brig! bisou 

Très jolie minette, quelle histoire heureusement elle finie bien  merci Brig

Brig tes photos sont géniales  flower 
j'aime beaucoup la tentative d'intrusion dans l'aquarium  lol! lol! lol! 

Indiana joue beaucoup avec Pirouette et Praline les surveille. Elle fait également son éducation à sa façon, c'est à dire que les bêtises que Praline aime faire, elle apprend à Indiana à les faire  help 
Comme par exemple voler la salade des lapins dans leur gamelle, mettre sa patte dans leur gamelle pour boire l'eau des lapins qui est meilleure que la leur bien qu'elle vienne de la même bouteille, passer par le trou du filet pour s'introduire dans le parc de Sacha et jouer avec son tunnel bien que les chats aient le même au rez-de-chaussée, mais il est bien sûr moins intéressant que celui qui n'est pas pour elles, etc.........
Elle est dans tous les coups foireux la coquine !
Elle utilise même le filet de protection du parc de Sacha comme un hamac !!!
Et à chaque fois elle fait un petit "Miaou" en me regardant d'un air innocent quand je la dispute. Mais pas de bol pour elle, ça a tellement bien marché avec Pirouette et ses airs trop mignons que le véto m'a donné une leçon d'éducation de chats et maintenant je ne me laisse plus avoir  fouet 
J'ai téléphoné à la véto qui l'a stérilisée et elle a rendez-vous lundi pour enlever les fils. Ca cicatrise bien, elle n'a presque plus besoin des fils déjà.
Et j'oubliai de dire que Mademoiselle est une râleuse : Quand je lui dit non, elle miaule d'un ton contrariée  razz 

Tatie ne veut pas que je fasse mes griffes sur la tapisserie des chambres, ce qui est pourtant bien pratique. Je suis obligée, avec mes copines, de faire mes griffes sur l'arbre à chats !

Trop cool le tunnel et la mini-carotte du tunnel de Mélusine lapine !

Je ne suis pas d'accord avec toi tatie ! Moi je veux faire pipi dans les litières des lapins, pas dans celles des chats !

C'est vraiment bizarre ce que mangent les lapins, avec Pirouette on leur a volé une feuille d'épinard, mais on n'a pas réussi à la manger. Alors on a joué à la déchiqueter, c'était très drôle !

elle s'amuse bien au moins! lol! elle est très jolie et très fine. aime 

C'est gai de faire les 400 coups! lol! 

Comment se servir d'une litière d'après Indiana :

On fait caca par terre pas trop loin de la litière que tatie a préparé.
Puis on recouvre le tout avec la litière contenue dans le bac.

Bien s'appliquer à recouvrir au maximum pour que ça n'empeste pas dans toute la maison.

T'as vu tatie comme je suis propre, j'ai tout compris moi.
Mais bon, c'est pas très pratique quand même ton truc tatie, t'as pas mieux question litière ?

Indiana est de plus en plus sociable avec les autres chats, elle joue avec Pirouette, grogne beaucoup moins souvent. Elle s'étonne toujours de voir Pirouette et Praline jouer à la bagarre et grogne quand mes chattes s'approchent d'elle pour jouer. Par contre lorsqu'elles s'approchent d'elle calmement, Indiana ne dit plus rien. Elle se frotte même contre le museau de Praline depuis hier.

lol! dis donc elle s'amuse bien la puce avec sa litière! lol!  peut être lui mettre une litière plus haute style bac à rangement en plastique.

C'est chouette qu'elle fasse de beaux progrès avec Praline et Pirouette.

J'ai deux grandes litières : l'une est à la véranda mais elle ne veut pas l'utiliser.
L'autre attend d'être lavée, ce qui sera fait aujourd'hui car pas eu le temps avant.
Je vais lui mettre la grande à la salle de bain à la place du petit bac d'ici à ce soir, mais en attendant j'ai mis des pellets en plus dans le petit bac, comme ça elle en met moins à côté.

Indiana a été voir sa véto hier pour le retrait de ses fils, elle a été très sage.
C'est incroyable ce qu'elle est cool cette minette, elle a même dormi dans la voiture pendant le trajet !
Elle joue avec tout : souris en tissu, rubans qui pendent de mes chaises, mes cheveux, se frotte contre Praline, joue à cache-cache et à la course avec Praline et Pirouette. Elle ne grogne presque plus après mes chattes, elle comprend que le jeu n'est pas une attaque maintenant.
Ce qu'elle ne fait pas encore, c'est jouer à la bagarre. Mais ça devrait venir, elle progresse tellement vite !
Elle a toujours besoin de savoir où je suis et de se mettre pas loin de moi, mais quand je ne suis pas présente à la maison elle est soit avec mes chattes ou soit elle m'attend dans le fauteuil à côté de la porte. Elle miaule normalement, c'est à dire qu'au lieu de miauler sans arrêt pour des bricoles, elle ne miaule plus que lorsque je vais leur donner à manger ou qu'elle veut des caresses.
Et lors des séances câlins elle ronronne énormément  aime 

Des nouvelles d'Indiana :

Positives :
- Indiana se met sur le dos dès que j'arrive pour avoir des caresses sur son ventre ! Si je suis pressée et que je ne lui en fait pas, elle se relève, se met devant moi et se remet sur le dos, et ainsi de suite jusqu'à ce que je lui en fasse, elle est trop choupinette  aime aime aime 
- Elle joue à attraper sa queue, elle saute sur place dans ses moments de folie, c'est trop rigolo ! Et bien sûr, après tout ça elle roupille comme une marmotte  lol! 
- Elle joue bien avec Pirouette, sous l'œil protecteur de Praline.
- Indiana est la championne de la chasse aux grains de raisins tombés par terre et aux brins de foin que les lapins laissent trainer un peu partout !

Négatives :  siffle 
- Indiana veut toujours faire caca dans la litière de Zuzule, une lapine en pension ! elle fait mine d'avoir compris quand je lui dis non, mais y retourne dès que j'ai le dos tourné. Alors j'ai dû sévir et lorsque je la vois faire je lui dis non, la prend et la pose dans la salle de bain, à côté de sa litière et je ferme la porte jusqu'à ce qu'elle y ait fait ses besoins  Sad 
- Elle ne sait pas chasser les araignées, ce qui étonne beaucoup Praline et Pirouette : Elle les attrape, joue avec, mais au lieu de les manger comme tout chat d'intérieur compétent elle les perd et ne les retrouve plus ! (et moi j'ai peur de me retrouver en face de l'araignée !)
- Les moustiques volent trop haut et elle n'a pas les réflexes suffisamment rapides pour les attraper.
- Indiana a très peur des limaces, c'est un animal étrange et très dangereux : Lorsque l'une d'elle arrive à rentrer dans la maison elle se sauve et va vite se cacher près de moi  

Indiana est un amour de chatonne et je ne m'ennuie pas avec elle, même Praline et Pirouette sont sous son charme  aime

quel beau compte rendu Brig! elle est trop comique cette puce! mets bien sur sa fiche d'adoption qu'elle n'est pas compatible limaces! hahaha 

C'est pas une grande chasseuse alors lol!  mais qu'est-ce-qu'elle est mimi !  aime 

Sur la bande qui défile en haut du forum c'est bien Indiana : C'est l'une des premières photos que j'ai prise d'elle.

Oh ben zut alors ! Tu as raison, ce n'est plus Indiana !  help 

Dans le tiroir à jouets pour chat, il y a des super-trucs écrit : "a utiliser sous surveillance".
Mais Indiana a trouvé la parade : "J'ouvre le tiroir avec mes papattes et je me sers !"

Indiana se met sur le dos dès qu'elle me voit pour avoir des caresses sur le ventre, et ça fait maintenant quelques jours que Pirouette fait pareil  razz 
On va croire que je les martyrise : J'arrive ou je croise les minettes dans la maison, et tout le monde se couche à mes pieds en position de soumission !

indianna est enfin passée sur le bon coin au moins 3 semaines que je galère  :chat15: 

Ca y est ! Indiana et Praline ont joué à la bagarre cet après-midi ! Praline y est allée doucement pour ne pas lui faire peur et Indiana a enfin accepté de jouer avec elle.
Avec Pirouette, Indiana a fait la course dans toute la maison, elles se cachaient chacune leur tour, se faisaient peur l'une l'autre, Indiana n'a pas essayé de griffer ou mordre Pirouette, elle n'a pas soufflé une seule fois.
Il lui a fallu du temps pour prendre confiance, mais maintenant elle n'a plus peur de mes chats  pom 

Une autre bonne nouvelle pour Indiana : Une personne, qui va habiter avec sa sœur qui a un jeune chat, a craqué sur Indiana grâce à une affiche mise au véto, elle a été la voir sur rescue et sur le site de l'association et m'a téléphoné dans la journée !
Elle voudrai un chat qui aime jouer, qui aime les câlins, et qui ne sorte pas (et je ne veux pas non plus qu'Indiana sorte même ailleurs parce qu'elle n'est pas encore suffisamment dégourdie, donc ça tombe bien !). Et la robe d'Indiana lui plait aussi.
La personne viendra seule ou avec sa sœur ce jeudi pour voir Indiana, puis elles finiront de déménager et mettrons Indiana et l'autre chat ensemble dans la nouvelle maison au plus tôt ce week-end. Au téléphone les deux sœurs ont l'air bien sympathiques, si ça colle pour elles et pour Indiana jeudi, elle sera adoptée ce week-end !

Et aussi je veux avoir la certitude que ça va coller avec leur chat, il faudra certainement quelques jours chez elles pour en être certain.

oui je dirais même un ou 2 semaines
je croise les doigts pour la belle indiana

c'est super ça! j'espère que le coup de cœur réciproque sera au rendez vous! on croise les doigts.

Oui l'entente entre deux chats peut être plus long, il faut être patient. Dans un premier temps l'isoler, et faire sentir la couverture d'Indiana à l'autre chat de la maison et inversement.

Biscotte : C'est chouette chez les chats  cool 

Indiana : Mais ! Pousse toi de là Biscotte, c'est MON post !

Indiana : Voilà, c'est moi !

Ma maman et ma tante sont venues me voir ce matin, elles m'ont fait plein de caresses sur le ventre, comme tatie leur a dit quand je me suis mise sur le dos. J'ai léché le bras de ma tante, ma maman avait peur que je la griffe, mais tatie lui a bien dit que je ne griffais jamais, sauf parfois accidentellement en jouant mais qu'il fallait alors me dire "non !" et que j'arrêtais tout de suite.
Je leur ai fait du charme, et Praline aussi ! Pirouette, comme d'habitude, s'est cachée. Bretzel, lapin en pension, leur a fait du charme aussi et ma tante a demandé s'il était à adopter  :no: , mais, euh.......chère tante, c'est MOI qui suis à adopter, tu ne vas pas repartir avec Léonard, qui lui est à adopter, à MA place, quand même !  suspect 
Finalement, ouf ! elles se sont remises à parler de moi et de mon futur copain qui s'appelle Haribo.
Haribo aime bien jouer, et ça tombe bien car Pirouette m'a appris à jouer ! Haribo ne doit pas sortir dehors, et ça tombe bien car je suis tellement dégourdie dehors que tatie ne veut pas que je sorte avant ma majorité pale , ma maman veut un chat qui ne griffe pas et qui soit câlin, ça tombe bien car je ne griffe presque pas et je m'arrête quand on me dit non, et j'adoooooooooore les câlins !  câlin , Tatie me donne des croquettes conseillées par le véto, et ça tombe bien car ma tante donne les mêmes à Haribo. Tatie aime bien sa clinique et ses vétos, et ça tombe bien car ma tante et ma maman ont les mêmes vétos que tatie, d'ailleurs, c'est là qu'elles ont vu mon annonce !

Elles ont papoté de moi, de Haribo, et d'elles pendant au moins deux heures ! Pfffff !

Pour enfin me dire que je suis  

ADOPTEE !

adopté

Tatie m'emmène avec elle dimanche matin au forum Anica et ma maman viendra me chercher là-bas dès l'ouverture  aime 

pom pom super belle Indiana! merci Big! bisou 

trop comique les photos, et tellement bien raconté! lol! 

Indiana est partie chez son adoptante hier.
Hier soir j'ai reçu des nouvelles et une photo où elle mangeait ses croquettes.
Indiana a fait le tour de sa pièce pour l'inspecter, puis a mangé et a reçu plein de caresses de la part de sa maman et de sa tante.
Tout se passe bien, la rencontre entre les deux chats se fera aujourd'hui ou demain suivant le comportement des deux.
J'ai eu beaucoup de mal à la quitter, mais mes chattes ne sont pas perturbées du tout. Tant mieux !

cheers oui c'est toujours difficile pour nous Brig. bisou 

belle vie pleine d'amour à la puce!

Voici les dernières nouvelles :

"Haribo et Indiana s'entendent déjà bien! Quelques intimidations mais rien de méchant! Nous sommes ravies de voir qu Indiana se plait chez nous"

Je suis heureuse pour eux deux, c'est génial !
Vivement que je reçoive des photos de câlins  aime 

J'ai reçu une photo où ils dorment à 10 cm l'un de l'autre, Indiana sur le dos (donc très à l'aise) et l'adoptante me dit : "ils s'entendent bien l'un et l'autre"

Message reçu aujourd'hui avec deux photos (mais je ne sais pas transférer les photos de mon portable à l'ordi) :

"Indiana a bien grandi et bien grossi. Elle est toujours aussi adorable.
Elle s'entend toujours super bien avec Haribo, ils sont tout le temps à deux, surtout pour les bêtises."

Effectivement, sur les deux photos, Indiana a bien changée, c'est une adulte maintenant. Mais elle est toujours aussi belle  coeur rose 

Message et photos reçus sur facebook :

"Bonjour... Je devais passer sur cœur de félins mais pas eu trop le temps... Ma sœur et moi même avons adopté Indiana il y a quelques mois  je souhaitais vous remercier et vous faire parvenir quelques photos  la puce se porte très bien et cohabite avec mon chat Haribo. Ils s'entendent extrêmement bien! Encore merci pour elle et pour tous les animaux que vous essayez de faire adopter. Laetitia et Agnès"