Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou03

louna - minette écaille de 7 mois

Messages recommandés

Holala que de monde dans ce recit lol

Mais je vais finir pas comprendre enfin je pense

J'adore lire vos récits

En fait, Louna s'appelait Madonna avec sa soeur Shakira, elles étaient au départ chez Tinou.

Cookie a adopté Shakira qui s'appelle depuis lors Athéna.

Madonna a été transférée chez Brig et s'appelle désormais Louna.

C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre... lol! lol! 

non non non, moi j'ai adopté Rihanna qui s'appele maintenant Athéna.
Shakira, elle est réservée, et je pense encore chez Tinou Il faut suivre Tatie Morphée  hahaha hahaha hahaha 

Alors je vois que si les anciennes ont du mal à suivre alors moi la nouvelle ça vas donner quoi  lol! 

hahaha hahaha 

Au secours Tinou !!!
J'y comprend rien, si Tinou ou quelqu'un d'autre peut m'aider :
Je viens de m'apercevoir que Louna a encore les fils de sa stérilisation. A moins de problèmes, il faut les retirer au bout de 15 jours s'ils ne sont pas tombés. Hors, je vois sur ce post qu'elle a été stérilisée le 3 mai, ça fait deux mois ! N'ayant pas encore reçu son carnet de santé je ne peux vérifier. Vu que c'est plus que bien cicatrisé, je vais prendre rendez-vous chez la véto afin de les retirer en toute sécurité.
Ma question est : Quel est le problème qu'à eu Louna pendant ou après sa stérilisation pour que les fils soient encore là ? (J'aimerai le savoir et aussi la véto me posera la question, il faut que je puisse lui répondre  scratch )

Pour le rond sur sa tête ça doit être juste une croûte (de grattage ou autre ?) car elle n'a pas de ronds ailleurs et mes chats qui sont à son contact n'ont rien non plus, je pense que si c'était la teigne ça aurai évolué depuis deux jours.

Sinon des nouvelles de la belle :
Elle est très sociable avec les gens, elle observe pendant quelques instants puis s'approche prudemment. Mon père a pu la caresser au bout de 5 minutes, alors qu'elle venait se frotter sur ses jambes.
Avec mes chattes, pas de soucis non plus : en observation depuis son arrivée dimanche, elle leur a soufflé un peu dessus, mais depuis hier mardi elle dort dans le nouvel arbre à chat, Pirouette à l'étage et Louna en bas. Praline dort sur le coussin de Louna (ben c'était bien la peine que je demande à Tinou un coussin avec l'odeur de sa maison afin qu'elle ne soit pas perturbée  razz )
Elle garde ses distances mais ne leur souffle plus dessus. Louna a choisi de vivre dans la véranda avec quelques entrées au salon, mais hier la curiosité et mes encouragements ont été les plus forts et elle a osé monter à l'étage. Elle a exploré les chambres, puis est redescendue. Depuis, elle n'est pas remontée. Elle sait passer par la chatière, mais c'est tellement plus pratique d'aller chercher tatie pour qu'elle ouvre la porte en grand !
Louna veut sa litière personnelle toujours propre, donc elle utilise toujours la même, et lorsqu'elle est sale soit car elle y a fait ses besoins ou soit que Praline ou Pirouette la lui a emprunté, Louna vient me chercher et fait son miaulement qui ne ressemble pas à un miaulement en me conduisant vers sa litière. Je nettoie ou change totalement la litère, et elle peut enfin se soulager  razz

pour tes premières questions Brig, seule Tinou pourra y répondre.

N'hésite pas à lui adresser un mp.

Sinon elle est trop comique cette puce, elle n'aime pas d'avoir ses wc sals. lol! 

Elle se détend bien chez toi et fait de rapides progrès, merci pour ces bonnes nouvelles Brig! bisou 

c'est bizarre pour Athéna chez cookie qui a été stérilisée en même temps elle a eu le même soucis de fils
tu as raison vaux mieux aller lui faire enlever et demande à passer la lampe de wood pour son bobo à la tête si ça peut te rassurer  flower 

comme le dit Miss cat, Athéna, la soeur de Louna, a été stérilisé le même jour, ainsi que Shakira.
Il a y 15 jours, j'ai appelé le véto de Lievin qui les a opéré. Il a dit que ce n'était pas grave et que les fils tomberaient d'eux même.
J'ai patienté, jusqu'à lundi, ou mon véto a dit qu'il ne fallait pas attendre si longtemps. On ne garde pas les fils 2 mois. Les assistantes véto lui on donc enlevé les 3 fils restants.
Ne t'inquiète pas, d'autant que comme Athéna, la plaie à l'aire d'être correctement cicatrisée.

Tinou, il faudrait peut être véifier que Shakira, n'ait pas encore de fils.

brig, le véto m'avait dit avoir mis des fils résorbables pour plus de tranquilité.... je l'ai demandé exprès pour que les minettes n'aient pas besoin de retourner chez le véto.... peut-être y a t-il eu une erreur de fils....
je suis heureuse en tout cas de savoir que louna commence à se faire se place, c'est vrai qu'elle allait dans sa litière perso ou personne n'avait le droit d'aller...

OK, merci Tinou. Je le dirai à la véto.
J'ai rendez-vous le lundi 7 après midi. Pour la cicatrisation, pas de problème : c'est ultra-cicatrisé.
Tout à l'heure Louna a dormi aux côtés de Praline, mais je n'ai pas pris de photos car c'était la première fois et j'ai eu peur de la déranger vu que lorsque je m'approche alors qu'elle est tranquille elle bouge systématiquement.

C'est fait  aime 
Elle a joué avec Pirouette hier soir : Louna était dans un sac en carton vide (enfin, pas vide, puisque Louna y était  Very Happy ) , et bougeait pour que Pirouette l'attrape à travers le carton. Elles avaient l'air de bien s'amuser toutes les deux.
Louna vient me réclamer des caresses, dort à côté de Praline, et a essayé tous les étages de l'arbre à chats de Misscat. Dernièrement elle a aussi tenté le dodo dans la cachette hyper-secrète de Pirouette, laquelle n'a pas rouspétée.

Louna n'a plus ses fils, la vétérinaire a dû lui couper un peu de poils pour pouvoir les lui enlever correctement. Louna n'a pas peur en voiture, elle dort dans le fond de la caisse.

Hier Louna et Praline ont joué à la bagarre  cheers Je les ai observées cachée derrière la porte, afin de ne pas les stopper dans leur jeu.

c'est génial !!
refait nous des belles photos brigitte je suis sure que tu vas lui porter bonheur !!

Les photos sont faites, je vais bientôt les mettre  Very Happy 
Elles s'entendent très bien toutes les trois et jouent ensemble, Louna a volé le coin dodo de Pirouette, mais Pirouette ne dit rien car elle en a adopté un autre.
Elles jouent à cache-cache, à s'attraper, à la bagarre, à faire des courses, etc..... Elles sont comme trois sœurs. Louna pourra être adoptée par une famille avec des chats, elle aura juste besoin d'une semaine pour s'habituer aux humains et un peu plus pour s'habituer aux autres chats.......A moins que ça n'aille plus vite !
Louna a un poil très doux, c'est un avantage également pour son adoption !
Hier je lui ai donné son vermifuge (l'une des trois avait la diarrhée) et l'ai prise dans les bras comme un bébé pour le lui donner. Elle l'a avalé sans problème puis est restée comme ça dans mes bras à se faire câliner  aime D'habitude elle ne reste pas dans les bras car elle a trop de choses à faire et préfère aller jouer.
Hier soir elles étaient toutes les trois à la porte extérieure de la véranda pour choper les fourmis qui tentaient de s'introduire dans la maison en passant par dessous, apparemment aucune n'a réussi à rentrer ! Merci les minettes  mdr 

lol! trop comique! c'est un plaisir de les voir s'entendre si bien!

Elle sait être câline la belle ! merci pour tes bons soins Brig! bisou 

Quelle belle mimine aime
Il devait être interessant ce sac pour l'escalader ainsi !
Elle aussi se cache dans les tunnels mais pour elle aussi il reste une queue qui dépasse  razz 

Génial ces photos !!!!!!

On peut en prendre des photos hein holala

Elle me fait penser à ma Gargouille ces couleurs sont superbe !!

Louna est à 100 % à l'aise maintenant !

Elle joue à se courir après avec Pirouette, je l'ai vue une fois jouer à la bagarre avec Praline, mais elle n'a pas trop apprécié. Je peux lui faire plein de caresses, de bisous. Louna utilise le hamac que n'utilisent pas les miens ! Elle joue seule aussi avec les souris en tissu laissés à sa disposition, une particulièrement qu'elle balade partout.
Quand des personnes viennent me voir elle pointe son museau et parfois elle vient se faire caresser. Elle a le modèle de Praline qui vient systématiquement faire du charme aux invités !
Tout le monde la trouve très belle, mais jusqu'à maintenant personne qui puisse l'adopter. Mais ça viendra, elle est beaucoup moins timide qu'au début !

très beaux progrès Brig, elle a l'air complètement détendue chez toi et est très attachante, merci pour tes bons soins. bisou 

pom pom pom pom pom pom pom 

Demain Louna a une visite !
C'est une amie qui a perdu sa chatte il y a quatre mois d'une tumeur qui avait fini par se généraliser malgré les soins.

croise 
brig as tu reçu le deuxième courrier que je t'ai renvoyé.. car apparemment le premier s'est égaré et ne m'est pas encore revenu....

J'ai reçu un courrier aujourd'hui avec 2 contrats FA et 2 contrats d'adoption.
Mais pas de carnet de santé.
Le courrier est daté du 24 juillet

oui, c'est celui que j'ai renvoyé hier... par contre, tu n'as pas reç_ celui d'avant ??? il y avait 2 contrats de fa, 2 contrats d'adoption, un supplément au contrat d'adoption et le carnet de santé....

Bonsoir,c'est moi qui lui rend visite demain,j'espère que ça va aller,j'ai perdu la mienne il y a 4 mois maintenant (des tumeurs mammaires métastasées,elle était pourtant stérilisée) mais elle me manque toujours beaucoup,je l'avais depuis l'âge de 16 ans et c'est le premier animal que j'ai perdu.C'était aussi une écaille de tortue et mon mari et moi on voulait en adopter une autre,,enfin on verra bien.

Bienvenue Sakura, on espère que le coup de coeur sera au rendez vous!

c'est toujours tellement triste de perdre nos compagnons à 4 pattes.

J'adore les petites écailles de tortue, elles ont un caractère spécial mais sont très câlines.

adopté 

Louna voulait regarder par la fenêtre pendant la visite, mais elle a joué un peu avec sa maman, puis est tombée sous le charme de son papa.
Les deux parents ont craqué pour elle, j'emmène Louna chez elle mercredi  Very Happy 

Elle va avoir une vie de princesse  aime 

J'aurais pu je l'aurais embarquée direct aime ,ça va être long jusqu'à mercredi.Mais bon ça va me permettre de racheter ce qui me manque et de m'occuper de mon lapin qui va se faire opérer lundi.J'espère qu'elle va vite s'habituer et que mes deux lapins l'acceptent facilement,ils étaient habitués a la mienne mais un autre chat c'est pas pareil.

Génial, merci Sakura! bisou belle et longue vie à la très belle Louna et merci à toi Brig pour t'en être si bien occupée! cartonne 

happy 

Lundi j'envoie tous les papiers (contrat de FA + contrat d'adoption).
Sakura me règlera l'adoption mercredi en liquide et je posterai un chèque jeudi.

Louna se remet de ses émotions de ce matin : Elle s'est cachée pendant au moins deux heures puis est réapparue pour aller dormir avec les autres.

Mince on lui a fait peur désolés.
On s'est décidés sur son nom se sera Yuna,et ça a deux significations on le savait pas,soit "fleur d'hybiscus rouge" soit "lune" en dialecte.