Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle127

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum en voyant le nom de l'association sur le bon coin. Je viens y faire un tour car le 11 septembre 2012 j'ai perdu ma chatte, Lily, elle est née en juin 2005 donc elle avait 7 ans, elle en aurait bientôt 9 aujourd'hui.

C'est une écaille de tortue, à poils mi-longs et très doux.

Ce que je regrette, c'est que je lui avais enlevé son collier le soir pour la brosser, en pensant lui remettre le lendemain. Sauf que le lendemain, elle est sortie en fin d'après-midi quand je suis rentrée du boulot dès que j'ai ouvert la porte, avec mon autre chatte, Prunelle. Cette deuxième va tout le temps se promener assez loin et revient tout le temps (encore aujourd'hui), mais Lily était perdue dès qu'elle s'éloignait du jardin. Elle revenait toujours en courant le peu qu'elle voyait un oiseau ou quelqu'un qui se promenait pas loin.

Je pensais qu'elle rentrerait vite pour lui remettre son collier, mais le soir elle n'est pas rentrée, et je ne l'ai pas vue en repartant le lendemain matin. Et depuis aucune trace :'(

Je regrette de ne pas avoir remis son collier aussitôt car j'avais inscrit son nom et l'adresse où elle vit dans une petite clochette.

Le temps a passé très vite et je n'ai jamais pris le temps de contacter des vétérinaires ou refuges....

Elle griffe et mord facilement quand elle ne connaît pas, du coup j'ai peur qu'elle ait été recueillie par une famille moins patiente et qu'elle soit malheureuse, ou pire qui lui soit arrivé quelque chose. Le problème c'est qu'on n'a jamais retrouvé même son corps.

Voici des photos de ma Lily

c'est une jolie petite écaille! aime 

est ce que votre chatte était identifiée par puce ou par tatouage?

je pense qu'il est encore temps de faire des copies avec photos et de les distribuer dans votre quartier et chez les commerçants, en général les chats ne vont pas très loin et vous auriez peut être l'agréable surprise de savoir qu'elle n'est pas loin de chez vous.

bonjour et bienvenue Estelle  flower 
je pense comme morphée
elle n'est peut être pas loin, une bonne âme lui aura ouvert sa porte !!
on a déjà retrouvé des chats disparus depuis des mois voir des années  flower 

Bonsoir Estelle, je suis désolée pour toi. C'est un déchirement de perdre un chat que l'on aime.
Quand on le retrouve mort(écrasé, comme cela m'est arrivé)on pleure beaucoup, on déprime mais ne pas savoir ce qui s'est passé est encore pire. On imagine tous les schémas cauchemardesques possibles et on se sent impuissant. On ne peut pas "faire son deuil". Ta petite écaille est bien jolie. Il paraît que les écailles de tortues sont des amours, méfiantes au début mais très câlines avec les personnes de confiance. Il m'est plusieurs fois arrivé la même chose(avec des chiens qui se sont sauvés quand j'étais ado) et cela rend triste de ne pouvoir rien faire quand on se rend à l'évidence que notre compagnon ne reviendra plus. Le meilleur remède est de sortir un malheureux de la rue, de l'errance. Personnellement je n'ai jamais oublié le chat que j'étais sur le point d'adopter, Féodor(que j'avais en FA)et je n'ai plus retrouvé un minet comme lui !! Il était unique !! Pas très sympa avec les autres mais il était mon ami et je l'aimais comme il était. Bon courage Estelle.  On n'oublie pas mais on peut aider un autre chat qui aura sa vie changée et qui sera heureux. C'est déjà beaucoup.
Bonne soirée. Nathalie62