Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

VITTORIO - persan blanc borgne

Messages recommandés

Coup de fil reçu hier soir vers 23h30 d'une jeune femme ayant trouvé un minou borgne sur la route, elle ne pouvait pas le garder ayant déjà un chat qui ne s'entend pas avec ses congénères.
Elle me l'a donc ramené ce midi.
Le pépère est âgé, il n'est pas identifié ni castré pourtant il a été énucléé.
Il est en mauvais état, bourré de nœuds, de puces, il est très maigre, la peau sur les os.
Son poil est sale et il sent hyper mauvais, un genre de vase ou de marais, c'est une horreur !
Il a mangé quelques croquettes avec un peu de mal vu l'état de ses dents.
En tout cas, il est super calme, très câlin.
Bien entretenu, ça sera un beau petit pépère.

Voici une photo de lui :

J'ai récupéré le petit pépère chez la véto.
Il aurait environ 7 ans, il pèse 2kg800, il a bien besoin de reprendre du poids car il a la peau sur les os.
Elle a rasé ses nœuds, sa peau commençait a être abîmée, elle est un peu rouge par endroit, elle a donné une pipette de stronghold car il est bourré de puces.
Elle a profité qu'il était légèrement anesthésié pour faire sauter le tartre sur ses dents avec une pince.
Vu ses gros reins, elle a fait une prise de sang qui n'est pas mauvaise pour son âge mais un peu limite car il a dû manger n'importe quoi, il doit prendre un petit traitement d'un mois de Sofcanis rénal pour relancer sa fonction rénale.
Il a été testé fiv/felv négatif en même temps.
Sinon, la véto a dit que c'était un bon petit minou.
Là, il se repose dans la salle de bains, je lui ai mis du chauffage dans la pièce car il est assez affaibli et très fatigué.
Il a dû galérer dehors ce petit père pour être dans un état pareil.
Heureusement, il est maintenant à l'abri, il va pouvoir se reposer, manger à sa faim et se refaire une beauté.

oh pauvre loulou, c'est sûre qu' il a dû bien galérer ce pauvre petit père heureusement qu'il est arrivé chez toi Cheyenne, Entre tes mains il sera bien soigné et deviendra un beau minou.
merci pour cette petite misère.

oh petit père, rien de trop grave ma foi mais beaucoup de fatigue dû à sa vie d'errance, merci Cheyenne, dans tes mains il va vite se retaper.

La première nuit s'est bien passée pour le petit "Vitto" ( je suis restée dans les mafiosi italiens !  hahaha ).
Ce matin, en allant le voir, il miaulait un peu pour qu'on s'occupe de lui, il adore les caresses et il pattounait en même temps que je le câlinais. aime 
Il a pris son comprimé de Sofcanis de lui même, je l'ai sorti de la boîte et il s'est dépêché de l'avaler ! Il va bien à soigner ce petit pére ! lol! 
Il a son petit bout de langue qui ressort par moment à cause de ses dents mais c'est mignon.
Il mange des croquettes mais avec un peu de difficultés pour les prendre, j'essaierai de lui acheter un peu de pâtée pour mélanger.
Je le vois faire sa toilette par moment, il reprend goût à la vie.
Dans quelques temps, quand il aura repris au moins 1 kg et que son poil sera plus beau, il deviendra un superbe matou. aime

Oui, il commence à aller un peu mieux le petit Vittorio.
Il a bon appétit, il va vite reprendre le poids qu'il a perdu, ça lui fera du bien car il fait pitié, il est bien maigre pour l'instant.
Il prend bien son comprimé de Sofcanis rénal, il en raffole, au moins, je n'ai pas à me bagarrer avec lui pour lui faire avaler, ça passe tout seul, il le réclame presque !  lol! 
Sinon, c'est un minou adorable, il est en demande de câlins le petit père. aime 
Il me fait rire avec son regard de Pirate et son bout de langue qui passe, il a son charme !  lol! 
Il faudra que je télécharge les photos que j'ai faites pour les mettre sur son post.

merci Cheyenne pour ces nouvelles du beau mafiosi! quand ils prennent leurs médicaments tout seul c'est déjà un grand pas!

Voici les photos du petit pépère, je les ai téléchargées tout à l'heure.
Il y a les photos à son arrivée à la maison où il est tout tristounet :(et les dernières photos où il est un peu plus blanc et où il nous tire la langue !  lol!

A son arrivée et on voit ensuite les trous après la tonte de ses noeuds:

Et voici de nouvelles photos, sa fourrure est toujours aussi "trouée" mais il est déjà un peu plus beau aime  :

c'est clair il a l'air moins abattu que sur les premières photos !!
et sa bouille !!!!

C'est clair qu'il a attrapé du panache! y a pas photo! je voudrais le voir dans quelques temps chez toi, il va être sublime! beau boulot Cheyenne! super 

Quel changement, il est beau ce petit père aime

Non, le traitement était pour rebooster sa fonction rénale, il devait le prendre pendant un mois.
Pour l'alimentation, il mange la même chose que mes chats, croquettes sanabelle ou almo et des petits sachets fraîcheurs.
A voir ensuite avec la castration, s'il n'aura pas de problèmes de calculs ou autre, avec les persans on ne sait jamais vu qu'ils sont sensibles au niveau des reins.
Sinon, c'est un adorable minou, très câlin, il adore qu'on s'occupe de lui, être brossé, gratouillé. aime 
Mais avec les autres minous, ce n'est pas encore ça, on essaye de le sortir de sa pièce d'iso mais il cherche souvent la bagarre, à voir si cela se calmera quand il sera castré.
Peut-être qu'il n'est pas habitué à vivre en groupe et préférerait être le seul chat ou alors il veut jouer les mâles dominants.
Dès qu'il est castré, on verra s'il y a du changement dans son comportement, j'espère qu'il se calmera avec les autres chats, car de ce fait, il ne peut vivre en totale liberté, il est obligé de rester dans sa pièce d'iso, il n'est pas malheureux mais pour nous ça nous fait mal au cœur de ne pouvoir le laisser vadrouiller dans la maison avec nous.

Merci Elodie pour ces renseignements. Mon amie Thérèse m'a demandé de regarder sur le site(??Quel site ?)pour le chat persan ? Je me suis renseignée car je ne sais pas de quel chat il s'agit.
Peut-être voulait-elle parler de l'angora blanc dont j'ai envoyé l'annonce du Boncoin(maîtresse décédée)
je lui ai envoyé un sms et un mail pour savoir de quel chat elle parle. Ce petit mafioso blanc est très beau mais ne pourrait pas rester chez mon amie car elle a des chats très dominants et il y aurait des bagarres !! Bonne après-midi à toi.

Petit Vitto a eu une petit consult hier soir pour voir s'il pouvait supporter la castration vendredi.
Tout va bien de ce côté là, vu ses reins, il a un traitement en homéo pour le faire uriner pendant les deux jours avant l'opération car le produit anesthésiant fait augmenter l'urée donc autant prévenir et qu'il ne fasse pas une crise d'urée après sa castration.
Il a pris 1kg depuis qu'il est à la maison, il pèse 3kg800 maintenant mais il est toujours efflanqué, il doit encore prendre du poids...ça va être un gros beau loulou après. siffle 
Sinon, ses hormones le titillent il est toujours aussi bagarreur, Armani, Azzurro, Albano et cie, ils se font tous aplatir comme des crêpes et arracher des poils par Vitto, pourtant ils sont plus gros que lui mais il est costaud le pépère.
On verra dans quelques semaines, si la castration l'a calmé pour qu'il puisse enfin sortir de sa pièce d'iso.
En tous cas, c'est un amour en voiture et chez la véto, il n'a rien dit, il pattounait sur la table, ronronnait et montrait son ventre. aime

mieux vaut prévenir effectivement, si l'homéopathie peut aider il faut en profiter.

Il est adorable notre petit Vito et a déjà bien grossi mais c'est sur qu'un mâle peut facilement aller jusqu'à 5 kg voire plus...

S'il est dominant, il faudra compter 6 mois à 1 an après sa castration pour qu'il devienne sociable avec ses congénères.

Vittorio a été castré, il est rentré, tout s'est bien passé. Very Happy 
Par contre le petit pépère n'a pas de chance, après son œil en moins, ses gros reins, il avait aussi un testicule au moins 3 fois plus gros que l'autre et assez dur, c'est donc une tumeur. :no: 
Pour savoir si c'est cancéreux ou non il faudrait faire analyser ses noisettes et/ou faire une radio de thorax pour voir s'il y a déjà des métastases, mais les métastases peuvent se développer aussi dans quelques années...
Rien que l'analyse anapath, il y en aurait pour environ 90€ rolling eyes ...mais comme dit le véto au moins on serait fixé sur le diagnostic et s'il y a des cellules cancéreuses ou non qui pourraient se développer sur ses autres organes (reins, foie, poumons...).
Il n'est pas gâté le petit loulou, heureusement il n'est plus dehors et peut être chouchouté. aime
La véto en a profité qu'il était encore endormi pour le laver, il avait encore de l'huile de voiture sur la queue qu'on avait du mal à enlever avec une brosse ou un peigne, elle a dû mettre de l'éther pour enlever le plus gros.

pauvre petit loulou! il n'a vraiment pas de chance au niveau santé ce petit père. Ces analyses sont importantes, il faut tirer les choses au clair.

Heureusement qu'il est chouchouté ce petit coeur aime 

L'analyse de ses testicules sera faite, lundi je passe chez la véto pour régler les frais d'avance.
En espérant qu'il n'y ait pas de cellules cancéreuses pour le petit loulou. prie 

J'ai oublié de noter son n° de puce : 250 269 606 088 564.

suis pas beaucoup présente mais le post de Vittorio me tient à coeur, pauvre petit père je vais
croiser les doigts également très fortement pour lui.

j'espère que tout ira bien pour le beau loulou.. il a déja tellement de soucis..; je croise les doigts pour lui, merci cheyenne d'être présente pour lui.. bisou 

J'ai dû payer l'analyse labo car il fallait que la véto envoie le chèque dans le colis avec ses "noisettes".
La facture est de 86,45€.
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant...espérons que ce ne soit pas cancéreux... prie 
On se posait la question, si ça serait à cause de ça qu'il reste assez maigre même s'il a pris quand même 1kg depuis son arrivée, il n'est toujours pas bien gros...

La véto a laissé un message hier pour dire qu'elle avait reçu les résultats de l'analyse.
Une bonne nouvelle, il n'y a pas de cellules cancéreuses donc pas de métastases !  pom 
Il y avait bien de la fibrose mais c'est sans doute dû à l'âge de Vitto, ce sont des vieilles coucougnettes quoi !  lol! 
A se demander si ce n'est pas pour ça qu'il a été abandonné, il ne pouvait plus reproduire donc a été balancé, ptit pépère... rolling eyes 
On peut donc le passer à l'adoption mais il a besoin d'une famille sans autre chat car il se bagarre toujours mais il est ok chien !

up1 pour le petit pépère qui commence à déprimer d'être enfermé 24h/24. :no: 
J'avais eu une demande pour le beau Vitto mais la dame avait des chats, malheureusement ça ne convient pas. Dès qu'il sort de sa pièce et qu'il voit un autre chat, c'est la bagarre assurée, il ne s'est pas encore calmé, la dernière fois c'est Valentino mon petit handicapé qui en a fait les frais, le pauvre était paralysé de peur et Vitto qui ne le lâchait pas...pale 
Il faudrait lui trouver des adoptants directs car trouver une FA sans chats c'est mission impossible. lol! 

J'ai également demandé à la dame que je connais et qui aimait les chats blancs, je n'ai pas de réponse mais elle a d'autres chats aussi donc ça ne conviendra pas alors... Embarassed 

Vittorio est un minou de 7 ans environ, castré, déparasité, pucé électroniquement, test fiv/flev négatif
Vittorio a été retrouvé abandonné sur la route, il est borgne. Vittorio adore les papouilles et aime qu'on s'occupe de lui, il a beaucoup d'amour à donner. Les futurs adoptants de Vittorio ne doivent pas avoir de chats car il ne s'entend pas avec eux mais cela passe bien avec les chiens.
Si vous souhaitez rencontrer Vittorio, il est sur Béthune ou avoir plus de renseignements le concernant n'hésitez pas à contacter sa FA Elodie au 06.70.69.75.74 —

Le petit Vittorio recherche toujours une famille d'adoption sans autres chats ou une autre FA mais ayant une grande pièce où l'isoler car la pauvre petit loulou est toujours enfermé depuis 4 mois dans la salle de bain...On dirait bientôt un prisonnier qui purge sa peine ! lol! ça prête à sourire mais ça ne doit pas trop être marrant pour lui. help

C'est vrai que ce n'est plus un mignon petit chaton, il n'est plus tout jeune, il est borgne et a perdu quelques quenottes mais c'est un amour de chat, super câlin, qui nous répond quand on lui parle, alors qui va craquer pour ce petit pépère tranquille ? chat9

voici des nouvelles photos du beau petit pépère aime  :

4 mois dans la salle de bain ce n'est pas marrant du tout. C'est un beau matou, un amour de chat, trop craquant quand il répond aime