Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anny1002

Bonjour les bienfaiteurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Anny.

En voulait apporter un peu d'aide à 2 gentils chats, j'ai lancé un appel sur un forum que je fréquente.

Bénédicte m'a contactée suite à ce post et a posté mon appel à l'aide sur votre forum.

Une membre de l'association est intervenue. Et par le plus grand des hasards, il se trouve que Nelly et moi nous connaissons ! :-)

Aujourd'hui une solution semble avoir été trouvée pour Roméo et Juliette et je vous en remercie de tout coeur.

Bonjour et bienvenue Anny! si vous n'aviez pas relayé l'histoire de ce petit couple qui nous a beaucoup touché, ils seraient toujours dans la rue. Merci à des personnes comme vous qui se soucient du devenir de ces petits êtres. flower 

Merci pour votre accueil.
Je suis incapable de vous aider physiquement (je n'ai pas l'aplomb nécessaire pour faire ce que vous faites) mais je vais essayer d'apporter un petit coup de pouce financier autant que je peux.
Fin du mois, promis, je vous ferai un 1er petit don.
J'ai egalement vu de jolies petites choses dans votre boutique :-)

Merci Anny bisou c'est très gentil de votre part. Notre boutique vous est ouverte. flower 

Bienvenue Anny  cheers 
Et à bientôt sur Coeur de Félins ou 1cheval.com  Very Happy

Je remonte ma présentation pour vous poser 2 petites questions.

Il y a 18 ans, nous avons trouvé à Béthune une petite chatoune d'environ 2 mois au milieu de la route (avenue Kennedy pour ceux qui connaissent...). Une petite patte foulée (nous ne savons pas comment elle est arrivée au milieu de cette route. Quand je dis au milieu, ce n'est pas le terre plein central mais vraiment entre les voies.) Les voitures l'évitaient...

Ni une ni deux, nous l'avons embarquée.

Cette petite chatte est morte la semaine dernière Sad 18 ans c'est une bel âge mais ça n'en reste pas moins douloureux. Elle était parfaite. Elle savait se faire comprendre. Elle savait qu'il lui était interdit de monter sur les tables, les meubles. Pourtant chasseuse, jamais elle n'a touchée à seul des oiseaux de mes parents à la maison. On la regrette beaucoup...

Tout ça pour en arriver là.

Il reste à ma mère 2 pipettes de frontline (chat de petite taille et furet). Je ne peux pas m'en servir pour mes chats. Une fait de grosses réactions au frontline et l'autre fait plus de 7kg, la dose serait trop légère pour lui.

A qui, de l'association, pourrais-je faire parvenir ces 2 pipettes restantes ?

Autre question...

Vous qui connaissez bien les chats.

Mimine avait donc 18 ans. Affaiblie par les années, sourde mais encore un bon appétit. La semaine dernière, elle a voulu sortir. Elle s'est mise au frais à l'ombre dans l'herbe. Ma mère l'a vue dormir. En fin d'après midi, ma mère l'a trouvée "endormie" en boule, la queue bien contre elle, à environ 3-4 mètres de la route (route de campagne mais les voitures y passent assez vite). En s'approchant pour la rentrer, pensant qu'elle était endormie, ma mère n'a pu que constater que Mimine s'était éteinte. Aucune trace de blessures ni de coups.

Ce n'est que le lendemain, alors que ma mère allait l'enterrer, qu'elle a constaté que mimine avait un peu de sang et de l'eau qui avait coulé de son nez, la veille, lorsque ma mère l'a ramassée, elle n'avait rien.

L'idée de penser qu'elle ait pu mourir renversée par une voiture à 18 ans nous est insupportable. Elle était fatiguée mais encore "en forme". Autant qu'elle pouvait l'être...

A votre avis, à quoi pouvait être dû ce sang "dilué" ? Est-il possible que ce soit une rupture d'anévrisme ou une embolie ou quelque chose du genre ?
Renversée par une voiture, se serait-elle éteinte comme bien endormie en boule la queue contre elle ?

Le vétérinaire doit venir prochainement pour mes poneys, nous le questionnerons. En attendant, si vous pouvez me renseigner... un grand merci

tu es sur quel secteur pour les pipettes ?
pour ta minette de 18 ans elle s'est endormie dans son sommeil
quand les animaux meurent, tout comme les humains, un liquide peut s'évacuer par les voies naturelles
peux être avait elle et ce serait normal à son âge, un peu d'oedeme pulmonaire ?
ma mamie de 19 ans en a et il est déjà arrivé quand elle tchoume qu'il y ai un peu de sang dans le liquide nasal
je ne pense pas qu'elle ai été percutée par une voiture, dans 99% des cas les chats restent sur la route
même si la personne l'avais mise sur le trottoir il ne l'aurait pas roulée en boule comme il faut
je pense que tu peux être rassurée, elle a dû partir dans son sommeil
repose en paix petite minette  Sad  j'ai perdu il y a quelques semaines ma chatouille qui avait 15 ans, c'est toujours très dur ...

Je ne saurais te répondre Anny concernant ta Mimine que vous avez retrouvée éteinte...

Pour les pipettes , tu peux les faire parvenir à Misscat, c'est elle qui gère les puces. Very Happy 

Triste pour ta petite puce, j'espère qu'elle est partie dans un sommeil paisible.