Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moara

Coup de griffe dans l'oeil

Messages recommandés

Ce matin je trouvais que Capucine avait du mal a ouvrir l'oeil et quand enfin j'ai pu voir son oeil je me suis rendu compte qu'il y avait comme une trainée opaque sur la cornée ...

J'ai tout de suite pris rendez vous chez le véto ... il a diagnostiquer une plaie profonde de l'oeil  pale 

Elle a pour 5 jour de colyres en tout genre et une colerette .. il la revoit vendredi pour voir l'évolution.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ? Je suis inquiète j'ai peur que les colyres ne suffisent pas  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince alors...je n'ai jamais eu ce genre d'expérience Moara et je croise les doigts pour ta petite puce.

Il y a un excellent ophtalmologue véto à Douai, il a soigné un chat qui était très atteint et a réussi à sauver son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un petit chihuahua qui a eu une griffe de chat dans l'oeil .Je l'ai soigné pendant 15 jours et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite capucine, j'espère de tout coeur que ça va aller, .; fais lui une caresse pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles .

La bonne nouvelle c'est qu'elle me laisse mettre les gouttes sans broncher, la pauvre elle n'a jamais porté de colerette et parait complement désorientée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la collerette ça n'est jamais évident pour les chats, si tu lui enlèves elle chipote à son oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le veto a bien dit de ne surtout pas lui enlever, pour éviter qu'elle ne frotte l'oeil et y fasse entrer des impurtés  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf a eu deux fois un coup de griffe dans l'œil , il y avait à chaque fois une plaie. Les collyres ont suffis mais si ce n'est pas la cas le véto coud les paupières je ne sait plus combien de temps par contre. Tu y est allé rapidement donc  prie pour que les collyres suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulu et Elix ça me rassure un peu, je vous tiens au courant de l'évolution de son oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pauvre petite mère, j'espère que les collyres suffiront sinon à Lille nous avons le docteur Dillies IOVET
très grand spécialite, c'est lui qui s'est occupé de mon toutou dernièrement en traitant au lazer une plaque de calcaire sur la rétine ce qui nous a évité une intervention très lourde avec oeil cousu etc..
mon petit loulou étant déjà aveugle d'un oeil.
Enfin comme Elix je pense que le fait d'aller rapidement au vétérinaire réduit le risque d'infection
bon courage Moara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce, mais elle est bien soignée
Bon courage Moara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin retour pour Capucine chez le véto ... j'ai bien bossé car il n'y a pas de signes d'infection ... mais le souci c'est que la plaie peine à cicatriser ...
Donc elle a rdv Lundi avec l'ophtalmologue Sad

Ziggy de son coté se porte comme un charme, il fait un ptit 2 kg et a fait son rappel leucose ... le mois prochain il se fera castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y aie pas d'infection est déjà bon signe, croisons les doigts pour lundi.

Il est tout mimi Ziggy, lorsqu'on le voit sur les photos il a l'air plus grand que 2 kg... aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je rentre de chez l'ophtalmo ... Capucine est restée la bas pour être endormie afin de mettre des points, car l'ouverture est profonde car avec la tension son oeil risque "t'eclater" et elle le perdrait.

Je la recupère demain matin, j'espère que ça va marcher et qu'elle ne va pas trop stresser  pale

J'espère qu'aussi aprés ça elle fuira les combats, parce qu'avec son 3 kg toute mouillée elle ne fait pas le poid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre puce...elle est entre de bonnes mains en tous cas. Peut être lui donner du Zylkène pour la calmer si elle cherche la bagarre?

courage Moara bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai recommencé ce matin à lui en donner, car avec tout ça, la douleur, la colerette, l'interdiction de sortir ... on dirait qu'elle a prit dix ans ... elle marche au ralenti, elle est vraiment pas bien ma puce . :no:

Oui je vous tiens au courant, merci les filles  câlin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on a recupéré notre Capucine, là elle se repose dans la chambre.

Elle a 15 jours d'anti inflamatoire dans l'oeil et doit encore garder la colerette 6 jours minimum.

Elle a lappé tout son lait parfum Zylkene et a dévorer un sachet fraicheur en rentrant :)

Les filles ont seché l'école pour venir la chercher avec moi  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son oeil est cousu alors?

hum le lait parfum Zylkène j'en raffole! lol! 

tes filles sont adorables Moara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a fais des points à l'interieur et sur le cristallin pour refermer la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira mieux pour ta Capucine.
Pour une minette récupérée avec un ulcère, une véto lui avait mis une dose de Clerapliq dans l'œil et il s'était bien cicatrisé sans séquelle, on ne voyait plus aucune trace sur son œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...