Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

SOS pour chatons avant refuge !

Messages recommandés

Voici le message reçu :

"bonsoir,
la chatte de ma belle-sœur a eu 5 chatons, ils seront sevrés dans 2 semaines. Malheureusement, elle est enceinte de 7 mois et ne peut pas garder tous ces bébés. Elle en garde un, et voudrait placer les autres mais d'ici trois semaines si personne ne les prend, ils seront mis dans un refuge  
Si vous avez une solution je lui transmettrai. Elle est de Sin-le-Noble et nous attendons 2 réponses pour 2 chatons.
Bonne soirée"

La belle sœur garde un chaton, la personne qui diffuse en prend un également, il reste 3 chatons à placer pour dans 15 jours !

Et la stérilisation, ça sert à quoi ????? Pffff...... bad bad :diablo: :diablo: fouet fouet 

S'il n'y avait que des "Christine" dans ce monde pourri, pas besoin de refuges . Nous ne verrions pas toujours des menaces de les envoyer au refuge. Et le mot "refuge"aurait peut-être sa signification réelle. En fait, refuge = mouroir !!! C'est à  vomir !!! Pauvres petits minous !! fouet1 fouet1 :diablo: :diablo:   prie prie

Tu es gentille Nath  bisou mais je ne suis pas toute seule, toutes les filles ici ouvrent leurs portes et leurs coeurs à nos petits minous, dommage que nous ne soyons pas plus à pouvoir accueillir.

C'est vrai que j'ai mis ton prénom en pensant à toutes les autres également !! J'ai pensé à toi la première toi qui dormirais par terre pour tes minets !!  lol! lol! lol! lol! bisou bisou 
J'espère que ces 3 chatons auront une solution. Je suis étonnée qu'un seul a été adopté. Peut-être un mâle !! Beaucoup de gens ne veulent pas stériliser !! Quel dommage pour les fifilles !! Mais c'est peut-être une supposition fausse. Depuis que je consulte le site et celui de JF, je m'aperçois que beaucoup plus de femelles sont abandonnées surtout si elles sont gestantes ou avec des "bébés" !!
 fouet fouet bad bad :diablo: :diablo: 

tu as raison Nath, il n'y a que moi qui dort par terre! Cath, Tinou, Delphine, Cheyenne et Lucile se prélassent grassement dans leurs lits pendant que leurs pauvres minous font le ménage! hahaha hahaha hahaha 

moi il me reste une question, et la maman, va t-elle être stérilisée ??

en plus si la maman n'est pas stérilisée, on peut redouter que le chaton qu'elle va garder ne le sera pas non plus.... rolling eyes 

Voila le souci la stérilisation !!!La chatte que je nourrit pareil dans quelques temps elle recommenceras malheureusement je n'ais pas les moyens de le faire ,les gens sont inconscient !!!Nous Cookis est castré ,Gargouille stérilisé,et il ne vont pas plus loin que la cour , Ici dans notre coin ça fait que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pouvez lui donner la pilule en attendant Roselyne? ça vaut mieux que de refaire des bébés dans quelques mois.

Des nouvelles des chatons :

Il reste trois chatons à donner. Nous avons fait le tour des refuges mais aucun ne veut les prendre que faire ? Ma belle-soeur ne peut les garder qu'une semaine de plus ayant quelques problèmes avec sa grossesse Bonne journée

dit lui qu'il y a tellement d'abandon qu'il était très inconscient de laisser la femelle non stérilisée
et que vu l'age des chatons la maman est certainement au début d'une nouvelle gestation

c'est facile de les laisser naitre et après de faire un chantage d'abandon au refuge  bad 

Comme il n'y a plus de places  aux refuges ils finiront dehors  suicide

Voici la réponse :
"Deux personnes se sont manifestées ce soir... Pr le même chaton mais avec un peu de chance l'une d'elle peut craquer sur le deuxième mâle... Je vous tiens au courant. Ne vous en faites pas elle ne sort pas, ma belle-soeur y veille... Elle devait la faire stériliser mais le vétérinaire a dit qu'elle était trop jeune puis elle s'est sauvée et manque de chance... Elle sera stérilisée dès que faire se peut"

On peut stériliser à partir de 5 mois et même avant sous micro chirurgie.

Oui je l'espère bien. On a le droit de rêver n'est-ce pas ? En attendant, sinon ils peuvent lui donner la pilule, une fois par semaine pour le Perlutex. Ce n'est pas "la mer à boire" !!