Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morphee11

ZOLA, très belle chatonne chartreuse de 6 semaines

Messages recommandés

Voici Zola issus du >SOS de >Marianne 59 (chatte et ses piétismes) arrivée samedi dernier à la maison avec ses frères et soeurs, la petite puce sait ce qu'elle veut, elle est adorable.

Elle a été réservée par Moïra! bisou en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite schtroumpfette sera rebaptisée Zola :)
J'ai hâte qu'elle arrive a la maison!! Tout est prêt!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zola pèse maintenant 900gr, elle a reçu son Milbemax hier et est comme à son habitude très en forme, quelques photos de la belle puce aime :

vous m'avez appelée?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii!! Ils se fondent dans son pelage!! Elle est vraiment magnifique!!  aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement. C'est une grande fille, elle finit toujours son assiette et n'hésite pas à y mettre les 4 pattes! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une véritable tigresse Very Happy , dès qu'elle m'entend, elle pleure comme pour dire "prends moi avec dis", Very Happy mais ce n'est rien en comparaison avec le déjeûner et le souper, quand elle entend le bruit du couvert sur l'assiette, elle défoncerait la porte.hahaha 

Dès que je l'ouvre j'ai 6 fauves bondissants sur l'assiette! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha Ah beh ça fait plaisir de savoir qu'elle a bon appétit!

Encore une qui va me couter cher en croquettes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , je vois qu'ils sont tous en pleine forme !!!!! quant au petit dernier qui est resté avec sa maman, impossible de le trapper, depuis qu'il est seul il ne sort pas de ses fourrés et il suit sa maman qui l'appelle d'ailleurs tout le temps, c'est vraiment une bonne petite maman, elle prend soin de son petit dernier!!!
Avec l'école du chat on va donc le laisser et le surveiller , en tout cas il commence à reconnaitre ma voix, et comprend que j'arrive avec la nourriture, il se porte bien et il est bien vif !!!! on le ou la stérilisera le moment venu !!! Nous avons installé 2 cabanes dans les fourrés, mais je ne sais pas si ils y vont !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh petit loulou! il n'a pas voulu quitter sa maman. aime 

Il reconnait la cuisinière! lol! 

c'est chouette de lui avoir fait deux abris. bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repas préparé avec des restes de poulet ou de rôti de bœuf comme hier soir avec un peu de sauce c'est meilleur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zola a été primo vaccinée typhus/coryza hier, elle a été très sage! flower 

Rappel et identification dans trois semaines, elle sera alors prête pour te rejoindre Moira. flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah super!  flower 
Il faudra trouver une date pour que je vienne la chercher  pom J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super2 elle change beaucoup je trouve, ça devient une demoiselle! l'ouïe est très bonne! surtout quand elle entend le bruit du couvert sur l'assiette! hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Zola a rejoint sa famille en ce début d'après midi, laissant un grand vide derrière elle! merci Moira, fais un gros câlin à ma puce de ma part bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zola est bien arrivée à destination!

Après avoir boudé plusieurs heures sous un radiateur, elle a vite compris où se trouvait ses croquettes, son bol d'eau, son panier et sa litière...
Ensuite, j'ai eu droit à son "quart d'heure américain": je cours partout, j'essaie d'attraper ma queue et mon ombre et je grimpe sur tout!
Ce matin la demoiselle ayant déjà bien compris où se trouvait ma chambre est venue me réveiller avec attaque tueuse d'orteils!

Elle est tellement légère que je ne l'entends pas arriver... Mais je n'ai qu'à suivre ses ronronnements pour vite trouver où elle se cache  Very Happy
Elle est très caline, elle se frotte partout pour qu'on la caresse  aime  

Voilà une petite photo de la puce dans son nouvel environnement... Pas facile de prendre des photos correctes tellement elle gigote!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci moira pour cette belle adoption , je suis contente de voir qu'elle a trouvée sa famille . Merci Morphée d'avoir pris soin d'elles et des autres petits . Je vous donnerai des nouvelles de la maman et du dernier petit qui est reste . Maintenant il connaît ma voix et vient manger avec sa maman qui le protège toujours. C est vraiment beau à voir. J essaierai de prendre une photo et vous l'envoie. Et les autres petits vont bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Marianne les autres petits vont bien, seule la petite écaille ne vient pas vers moi mais elle n'a plus peur lorsque je la prends à bras. Yoshi, le petit noir est trop comique, il adore les pieds, surtout s'accrocher avec ses griffes affraid  et recherche beaucoup d'affection. Yuko (l'autre noiraud) est un peu plus indépendant mais très gentil aussi. La douce Hayden est une petite perle.

Je vais refaire des photos et vidéos très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh bizarrement c'est beaucoup plus facile de prendre des photos d'elle quand elle dort  lol! 
La pauvre petite poulette souffre autant que nous de la chaleur, elle dort depuis ce matin!


Je lui ai fait plein de calins de votre part Christine!!  Elle ronronne tout le temps c'est incroyable!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo ma petite puce! elle a l'air très stressée hein! lol! 

Merci Moira! super  ça se passe bien?

Ici bien sûr grand vide!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se passe très bien... Elle m'a fait des calins toute la journée...  Embarassed 

Elle mange bien, elle boit... Par contre, elle n'a toujours pas compris que la litière servait aussi pour faire pipi...
Donc elle a fait des petites catastrophes dans le fauteuil et comme je ne l'ai pas prise sur le fait, difficile de la disputer et de lui faire comprendre que c'est pas bien...
Je vais surveiller ça  razz 

Sinon elle est vraiment adorable  aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça parce qu'ici je n'ai jamais eu d'accident mais bon pas de fauteuil dans la chambre non plus. Very Happy 

Je suis contente que tout se passe bien! merci Moira! cheers bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros soucis avec Zola. Elle fait pipi PARTOUT sauf dans sa litière!!
Je ne sais plus quoi faire... ça fait 2 fois que je lave mon lit et 5 fois mon canapé...

Sa litière est propre, je lui en ai même mis une seconde à un autre endroit pour qu'elle ait l'embarras du choix...
Je suppose que c'est psychologique, que c'est du au changement d'environnement... Pourtant on s'entend bien toutes les 2, je m'en occupe et elle est toujours près de moi pour me faire des câlins et elle ronronne tout de suite dès que je l'approche...
Mais à cette vitesse là, je vais vite devoir remplacer mon canapé!
Elle a pourtant l'air bien, elle court partout, elle joue... Elle mange très bien aussi...

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis et peut m'aider? Me donner une astuce pour qu'elle soit rassurée et arrête de faire pipi partout?
Je suppose que ça n'est pas un soucis de santé (infection urinaire) sinon elle aurait déjà eu des symptômes avant d'arriver à la maison...
Si ça ne se calme pas d'ici quelques jours, je vais aller voir le vétérinaire pour qu'il me donne des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il faut élimliner le coté pathologique, je veux dire que peut être elle fait une infection urinaire
il a fait très chaud et peut être qu'elle n'a pas bu assez
si ce n'est pas ça c'est du marquage mais là aussi elle me parait trop petite pour ça
as tu un autre chat qui faisait la même chose ? dans ce cas ce serait de la surrenchère d'odeur
est-ce que sa litière est une litière fermée ? là aussi certains chats en on peur, donc enlève le capot du dessus
autre truc qui marche mets de la terre (terreau ou terre de jardin) mélangée à la litière ça les attire, tu peux aussi mettre un peu de javel
et si encore ça ne marche pas, retire lui l'accès au canapé, ou juste quand tu es là, prend là
avec un spray d'eau, si elle commence à faire tu l'asperge
t'inquiète elle le ferais une ou 2 fois mais pas plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours son bol d'eau rempli et elle va y boire régulièrement, je ne pense pas non plus à une infection urinaire...
Mon ancien chat n'a jamais fait ça... Elle l'a fait une seule fois dans mon canapé car elle était très malade et n'a pas eu la force de se lever pour aller à sa litière...
Zola va dans sa litière pour y faire caca donc ça n'est pas une peur de la litière...

Je pense vraiment que c'est du marquage, elle vient encore de le faire alors que j'étais juste à côté à d'elle!!
Je l'ai tout de suite empêchée et mise dans sa litière pour lui montrer que c'était mal mais elle ne comprend pas  Sad 
Je suis désespérée, j'ai passé la moitié de ma nuit à nettoyer le divan... Elle en avait mis partout  pale 

J'ai vu qu'il existait un produit appelé Feliway à base de phéromones qui apparemment fonctionne bien... Je vais peut être tester cette solution car je ne vois que ça... Je ne vais quand même pas l'empêcher de venir près de moi dans le canapé ni changer mon canapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...