Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morphee11

VIRGULE, beau matou de 14 ans

Messages recommandés

Je ne sais pas qui a estimé son âge au début mais son ancienne FA et moi trouvons qu'il fait au moins 10 ans. pour le voir tous les jours on voit bien que c'est pas un jeunot. J'ai deux mâles de 5 ans et ça n'a rien à voir. Misscat le montrera au vétérinaire quand il arrivera chez elle mais pense comme moi. Je préfère pas écrire 4 ans sur les annonces si c'est faux

Ça y est, Virgulus est parti chez Pauline! En espérant qu il y trouve vite sa place comme il l avait fait ici. On s était déjà habitué à lui. Il sait y faire pour se faire accepter ! La personne qui l adoptera ne sera pas déçue de lui

Virgule a atterri à Villeneuve d'Ascq ! Parmi 3 jeunots...
Ça se déroule plutôt bien pour le moment.
Tout le monde reste distant, si quelqu'un devient trop oppressant selon Virgule, il râle un coup et c'est terminé ^^

En tout cas les câlins sont déjà au RDV !! super
Virgule est sur mes genoux depuis 1h environ, Floette attends avec son regard de cocker car d'habitude elle jarte quiconque ose rester trop longtemps sur moi afin de prendre sa place, mais là elle n'ose pas xD
Virgule a aussi donné une tapette a Méios lorsque qu'il a tenté de volé sa friandise...
Virgule va les remettre à leur place ces 2 sans-gènes lol

hé oui il sait y faire le pépère! On n'embête pas Papy! C'est vrai qu'il aime avoir l'exclusivité aux dépens des autres.

Belle photo Pauline! ça fait plaisir de le voir si vite intégré.

gros bisous sur le front de papy chat

par contre faudrait peut être mettre mon tél ou celui de pauline ? si c'est possible bien sur flower

Virgule a vu le véto vendredi.
Il a été pucé et la véto a estimé son âge entre 5 et 10 ans, elle a mis sa date de naissance arbitraire à 2008, devant en fixer une pour l'identification, donc vivi a officiellement 7 ans lol!
Tout va bien pr Vivi, bien qu'il est franchement maigrichon par rapport à la quantité de croquettes et pâtée qu'il dévore chaque jour ! Je vais donc surveiller son poids ^^

Petite question toute bête : je diffuse toujours Vivi en don libre ? Ou plutôt en adoption classique ?
Aussi, pour ne pas donner de faux espoirs aux visiteurs, est-il possible de modifier le titre de son post afin de ne plus afficher 3 ans? Ou faut-il complètement recréer un post ?

Sinon "papy Vivi" (pas si papy que ça finalement lol! ) s'est bien acclimaté à l'air de Villeneuve d'Ascq, il s'est habitué aux 2 gugusses surexcités, et a Aby. Il sort un peu en laisse avec moi mais c'est pas un grand aventurier xD. Il joue un peu plus qu'à son arrivée, et s'éclate à attaquer le plus petit arbre à chat (bah oui pourquoi économiser pour acheter le plus beau et le plus grand des arbres... sont bêtes les humains..)

Il a tout compris le "vivi", il se fait passer pour un vieillard pour qu'on le prenne en pitié mais en fait c'est encore un jeunot! On a compris ton manège! Fini les privilèges maintenant!!! lol!

alors on va le laisser à 50 euros (don libre minimum) car comme ce n'est qu'une estimation, et qu'il est clair que pour moi comme pour Julia qui l'a eue également que c'est un chat un peu âgé
je vais changer son titre :)

Le beau virgule... aime
Virgule est si gentil et si à l'aise avec tout le monde, même quand il ne connait pas, qu'il est la vedette du moment ! Méios, jaloux, râle pour que les invités daignent lui offrir quelques caresses xD
On peut même apercevoir dans son cou une marque de rouge à lèvres (merci à ma belle-soeur qui l'aime beaucoup... lol! )

Vivi a fait attention à lui et ne s'est pas bagarré n'importe comment dans sa jeunesse... Symétrie oblige ! Les oreilles c'est précieux.. razz

Vivi s'est bien habitué à ses nouveaux camarades, et est plutôt bon copain avec Méios.

(Ahahah le flash... ^^ Vivi le méchant et Mémé l'asiatique  razz )

Méios qui taquine Virgule en lui touchant le popotin lol!

Trop drôle avec sa marque de rouge à lèvres ! Quel bourreau des cœurs lol!

Virgule et sa copine Floette super
Floflo lui a fait la toilette du visage cet aprem, bien profond dans les oreilles (beurk beurk)... Il est tout beau, tout prêt à recevoir de la visite là ! xD
Vivi n'était pas trop à l'aise mais il n'avait pas l'air de détester, en tout cas il n'a pas broncher  lol!

Non pas vraiment... :'( Je songeais à t'envoyer un message justement pour te demander ton avis.
Y'a une semaine et demi, j'ai vermifugé la bande.
Et depuis Vivi a perdu le peu de poids qu'il avait pris, il est même plus maigre qu'à son arrivée... 3kg200 ce soir le papy ! Il fait pitié à caresser...
Malgré ça il reste en forme.
La véto parlait d'un éventuel soucis à la thyroïde, quelques symptômes pourraient correspondre à de l'hyperthyroïdie d'après ce que j'ai pu lire sur internet mais je crois que ça engendre le besoin d'un traitement à vie...
J'espérais que ça se stabilise puis qu'il reprenne un peu mais bon c'est pas la tendance pour le moment :/

Bah oui il doit y avoir un soucis vu tout ce qu'il mange et il prend rien voire il a encore maigri!

Le véto avait dit d attendre combien de temps avant d'y retourner s'il ne grossissait pas?

si ça peut t'aider j'ai eu le même soucis avec Merlin le persan crevette
prise de sang bonne, mais très maigre
le vétérinaire m'a expliqué qu'à partir d'un certain âge les vieux chats digèrent directement leur nourriture et n'assimilent plus les graisses et nutriments
effectivement j'avais eu ça l'année dernière avec ma mamie nala de 19 ans qui a perdu du poids sans raison, sans diarrhée ni vomissement
Merlin ne reprenait pas de poids et tu peux le voir sur les photos il était très voleur et mangeait de tout même du pain
je maintiens que virgule est peut être plus âgé qu'il n'y parait

Nouvelles croquettes un plus grasse pour papi Vivi !
J'avais justement envie de changer des Sanabelle, alors j'ai pensé à papi !
La compo reste très bien et avis des utilisateurs meilleurs alors... ^^ Par contre au poisson... Vive l'odeur :no:

J'ai voulu faire gouter à la grande difficile Aby qui s'est faite littéralement éjectée par les 3 goinfres... Tout le monde a adoré, Vivi le premier qui voulait grimper dans le conteneur à croquettes !
Je vais donc commencer la transition vraiment tout doucement pour pas qu'ils se goinfrent a en mourir !
Vivi a droit aussi à une pâte vitaminée en attendant de recevoir le Nutriplus Gel, c'est le même principe mais en version super-marché...

J'espère qu'avec tout ça il va réussir à stocker un peu le ptit vieux !
Et que les autres ne vont pas trop trop stocker... xD

Vivi se préparant à une sieste digestive... lol!

A suivre... :)

garde moi le ticket du nutrigel que je te rembourse :)
en tout cas Aby fait crevette a coté des autres lol!

Bah oui vous m'avez refourgué une petite crevette ! hahaha
Méios faisait le poids d'Aby a 3 mois !!!
Mais bon ça a ses avantages... Économie de croquettes car petit estomac, pas besoin de faire d'efforts pour la porter, pas le bras ou la jambe engourdie au bout de 2min quand elle décide de dormir dessus, prend moins de place dans le lit et même pas mal quand elle nous marche sur la tête la nuit lol! ... De toute façon, tout ce qui est petit est mignon ! :jazz:

Merci Cath je t'envoie ça de suite, c'est une facture en pdf (on préserve nos beaux arbres sur ce site :P)

Papi a déjà repris un peu de poids depuis une semaine avec les nouvelles croquettes et les pâtes nutritives ! super
Il repèse a peu près comme avant sa perte de poids, 3kg7.

Quelques nouvelles de Vivi...
Papi rentre à peine d'un petit séjour de 48h à la clinique véto après nous avoir fait une petite frayeur !
Verdict : Virgule est anémique, sa moelle osseuse rame à fabriquer des globules rouges, ce qui entraine de la fatigue, des pertes d'équilibre et (le plus impressionnant) des crises de paralysie partielle... la raison est encore incertaine... Il est sous traitement pour tenter de remettre tout ça dans l'ordre.
Et cette fois c'est sûr, Vivi est bien plus vieux que ce qui a pu être estimé auparavant. La véto pense qu'il s'approche plutôt des 14-15 ans !

courage vivi !!! on croise tout ce qu'on peut pour qu'il aille mieux ! merci pour lui Pauline

Virgule nous a refait 2 crises de paralysie mercredi soir mais depuis rien ! En tout cas on n'a rien vu.
Niveau comportement il est comme avant, câlins, manger, dodo... On n'oublierait presque qu'il est malade. Après comme on n'a rien vu venir, on reste méfiant et on préfère ne pas se réjouir avant de voir concrètement un taux de globules rouges plus élevé.
Le ptit chanceux a du coup le droit à quelques privilèges que d'habitude Sam n'apprécie pas mais Vivi lui fait les yeux doux et hop ça passe! C'est bien le seul avantage à être un papi malade.. razz

Vivi va faire sa prise de sang de contrôle jeudi, pas pu prendre rdv avant.
Il n'a plus refait de crises depuis donc je pense que ça a permis de refaire monter un peu les globules mais bon a voir si c'est à long terme ou pas... Je vous dit quoi dès que l'on en sait plus ! :)

Résultats déjà là !! Very Happy
Impeccable, comme s'il n'avait jamais été anémique !
La véto pense donc qu'on peut exclure l'hypothèse tumorale, cancéreuse... C'était plutôt viral, puisqu'après une cure d'antibio et de vitamines, il a récupéré tous ses beaux globules, son énergie et un demi kilo (4,5kg maintenant) !
super

Papy Vivi reçoit de la visite demain après-midi ! cheers

PS : Question papiers..
Si réservation, comment ça se passe avec les séniors ?
Pourrais-je avoir le formulaire de réservation par mail ou message ? Je ne le trouve plus sur mon ordi Embarassed
Et le formulaire d'adoption que j'ai date de juin 2015 ? Y-a-t-il eu quelques changements ? Si oui, est-il possible de l'avoir également ?
Merci  Very Happy
Je doute que ça se fasse demain mais si besoin j'aurai ce qu'il faut au moins ^^

Pauline, comment s'est passée la visite pour Vivi? et au fait doit il continuer un traitement ou vu que les globules sont remontés ce n est plus la peine?