Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morphee11

VIRGULE, beau matou de 14 ans

Messages recommandés

La "très aimable personne" n'est jamais venue et fait à présent la morte !!! :diablo:

Vivi n'a plus de traitement, la véto m'a conseillé de continuer encore un peu les vitamines en diminuant peu à peu les doses (durant 3 semaines max et on est déjà à la moitié), histoire de ne pas gâcher les comprimés mais il n'en a pas vraiment besoin, c'est un petit plus ^^

Et pour le n° d'identification...(je vais me faire taper sur les doigts)... j'ai perdu son carnet de santé, je le cherche partout depuis ton message, impossible de mettre la main dessus, je l'emmène toujours avec moi quand Vivi va au veto mais je n'ai pas fait attention à ce que j'en ai fait la dernière fois, j'étais en retard pour les cours et quand je suis en retard je fais des bêtises...
Le cabinet veto ne l'a pas retrouvé, il n'est ni dans la voiture, ni dans le studio, ou alors très très bien caché :/
J'ai envoyé un message à Misscat, je ne sais pas si c'est elle ou Tinou qui reçoit le papier de l'ICAD. Depuis octobre, j'espère que l'asso a reçu le nécessaire. Autrement j'appellerai l'ICAD dès demain pour demander un duplicata.
Heureusement il n'y avait que ce papier dans son carnet.

boulet

Bah alors ma fille, un jour tu perdras ta tête me dit toujours ma mère lol!

Tu vas rectifier le tir c'est pas grave

Virgule et sa touquette  lol!

Floflo : "Il fait quoi celui-là, y'a plus toute sa tête papi..."

Vivi blasé après que Méios soit venue lui piquer sa chauve-souris... Quand il n'est pas content ainsi, il souffle du nez comme un taureau, les oreilles en arrière et les yeux mi-fermés hahaha

PS : On ferme les yeux sur le "non-rangement" svp Embarassed

2 demandes pour vivi depuis la diffusion de la vidéo! A bon entendeur....

Virgule a trouvé une famille d'adoption super
Il devrait devenir parisien d'ici 2 semaines :jazz:
C'est un gentil couple près de Paris qui lui ouvre la porte, et il aura un copain chat de 8-9 ans ^^ entre "séniors", le courant devrait passer (on espère car parait que monsieur là bas n'aime pas trop se faire des copains/copines)  lol!

En tout cas papy Vivi n'a pas l'air inquiet ! aime

C'est génial pour Virgule !!!
De toute façon la plupart des chats de Coeur de félins deviennent Parisiens maintenant ! lol ;)

je suis très contente pour lui, comme quoi avec une vidéo et des photos régulières même un chat de 14 ans peut rtouver sa famille flower

Je ne m inquiète pas pour lui, il va s imposer comme il sait bien le faire^^

Je suis contente en tous cas super2

Qu'elle bonne nouvelle !
Comme quoi ils ont tous une place suffit de la trouver !

exactement !! ça prend le temps que ça faut mais tot ou tard ils trouvent un adoptant ;)

Oh mais c'est genial !!! super nouvelle.... depuis le temps.... il va enfin avoir sa famille... oui comme quoi même les seniors peuvent finir par trouver une famille. Et heureusement il y a encore des adoptants au grand coeur. Longue et belle vie à toi Virgule.

Virgule a rejoint sa famille à Paris hier

Bonne route Papy Vivi!!!

Sois heureux Virgule... Vivement qu'on ait des nouvelles et des photos ! aime

Nouvelles de l'adoptante :
Vivi est cool depuis son arrivée, pot de colle comme tout... Very Happy
Sur le coup son nouveau copain chat n'a évidemment pas trop apprécié l'arrivée de Vivi, mais les tensions sont déjà bien retombées ! super2

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant via Facebook, l'adoption de Virgule ne s'est pas très bien passé, il est donc revenu au bout de 9-10 jours.
Mais on lui avait promis une nouvelle maison, donc chose faite !
Virgule goute maintenant au Soleil de Ronchin, pas du tout le même que Villeneuve d'Ascq !  lol!

Le pauvre papy est complètement stressé comme on peut le voir... Pendant qu'Aby pisse partout, Floette déguerpit en entendant un bruit suspect, Méios s'isole dans la salle de bain pour miauler dans le lavabo... Virgule continue sa vie tranquillou  super

Il a été se présenter aux nouveaux voisins en rentrant directement chez eux par la fenêtre ouverte "Coucou c'est moi Virgule ! vous avez à manger?  chat 10  ".
Il a aussi rencontré un autre voisin, à 4 pattes cette fois : un gros nounours husky. Même pas peur ! Enfin sauf quand il le suit chat

Mdr si un peu quand même mais ils l'ont pris à la rigolade, ils ont l'air de bien apprécier les chats ^^ Madame a dit qu'il pouvait passer quand il voulait ! Ahah.
Ça nous a permis de faire connaissance, merci Vivi !

ils vont apprécier l'accès extérieur à part floette qui a l'air totalement paniquée lol

Ils sortiront que sous surveillance je pense, voire en laisse comme à Villeneuve si Vivi s'amuse à se sauver à chaque fois lol. Y'a quand même pas mal de circulation et la voie ferrée à moins de 100m... ça me fait peur. En plus j'ai l'impression que beaucoup de loulous se font la malle cette année, Vivi sera pas le suivant ! lol

Et oui Floette c'est une tapette, elle a toujours besoin d'être rassurée la ptite... hahaha

Quelques nouvelles de papi Vivi flower

Papi Vivi s'est bien habitué à la nouvelle maison.
Il ADOOOORE aller dehors, réclame énormément en miaulant aussi fort que possible, même en plein milieu de la nuit... merci Vivi lol!
Il a bien sympathisé avec tous les voisins, il se promène et va saluer tout le monde aussi souvent qu'il le peut. Il accepte le chien mais faut pas qu'il le suive, il veut qu'on le laisse tranquille.
D'ailleurs c'est aussi comme ça avec les chats, de nombreux visiteurs en plus des 5 chatons ont passé quelques temps chez nous cet été, Vivi s'entend à merveille avec ceux qui l'ignorent, mais n'apprécie pas qu'on le dérange de trop.
Vivi (ainsi que toute la troupe) a attrapé le coryza début aout, grâce à la chatonne des voisins, mais après un bon traitement, tout est rentré dans l'ordre. Il a été isolé des autres chats un certain temps puisque la guérison ne semblait pas évoluer à la même vitesse entre tous le chats et il a beaucoup apprécié d'être seul avec son accès à la cour.
Nous avons tout de même le sentiment que Vivi vieillit, il joue moins, peut être la vue ou l'audition (ou les deux?) qui baisse un peu, il réclame davantage sa tranquillité, s'agace plus vite d'un léger dérangement, panique parfois sans que nous ne comprenions la cause, a quelques réactions imprévisibles... rien de bien méchant mais je me demande s'il serait prudent qu'il parte dans une famille avec de jeunes enfants. 
Néanmoins Vivi reste un papi vraiment ADORABLE, toujours aussi câlin, adore les bisous sur le front, fait même le dauphin tellement il veut des caresses. Pot de colle en dehors de ses siestes au soleil, c'est agréable d'avoir un petit toutou qui nous accompagne dans toutes les activités à la maison lol. C'est un éternel curieux qui a besoin de tout voir. 

[url=https://servimg.com /view/18872521/136][/url]

bah alors vivi? on vieillit mal? lol!

Vivi est un prince et n'aime pas qu on l embête je m en souviens.

Il reste cependant adorable et on ne peut que l aimer ce papy aime

je te rassure pauline pour n'avoir quasiment que des vieux chats, c'est normal
ils veulent tous leur paix et leur tranquillité ... passé un certain âge ils deviennent plus pantouflards lol
il miaule beaucoup pour sortir ? ou quelques fois sans raison ?

La plupart du temps il miaule devant la porte d'entrée mais il miaule également souvent en se promenant dans la maison, voir même parfois quand il est posé en dinde tranquillement, il a une touquette version vieux, plus assez d'énergie pour courir dans tous les sens alors il fait autrement maintenant... Par contre de l'énergie, il en a suffisamment quand il s'agit d'escalader le grillage pour aller chez les voisins ! lol!
Et surtout, depuis peu il miaule en mangeant, alors déjà qu'il a une voix particulière, mais en mâchouillant et avalant ça donne un son vraiment bizarre, ça nous a bien surpris la 1ere fois, j'ai accouru en pensant qu'il se passait quelque chose de grave mais non tout va bien ^^

PaulineLens a écrit:
il miaule également souvent en se promenant dans la maison, voir même parfois quand il est posé en dinde tranquillement,

posé en dindonne tu voulais dire je suppose ?? mdr

merci pour les nouvelles de vivi !

hahahahahahahahaha la fameuse dindonne !!!!
en fait je demandais ça car ma filousse Miaule énormément et sans raison, elle a 15 ans
le vétérinaire m'a dit que c'était la sénilité, qui existe aussi chez les animaux :)

Ahah Sam soupçonne Lucile d'avoir mis qqch dans les crêpes ce jour là, il assume pas razz

Vivi commence à perdre un peu la tête aussi certainement...

Cisco (le chien^^) aboie lui aussi sans raison et parfois de façon très insistante... rhaa les vieux^^

Virgule, bientôt 15 ans, est un minou ADORABLE, très câlin et pot de colle, il aime tout le monde!
Ses passions ? Le dodo, les caresses, les ronrons, et les friandises ! Oui oui Virgule est très gourmand !
"Papy vivi" est très calme, et aime beaucoup sa tranquillité vu son âge.
Il est OK chats et chiens (s'ils ne l'embêtent pas, mais les chats/chiens comprennent vite qu'il faut le laisser tranquille, et en général tout rentre dans l'ordre après un petit temps d'adaptation)

"Papy vivi" est à adopter sous contrat association avec Coeur de Félins contre un don libre d'un minimum de 50€ pour participer aux frais vétérinaires engagés.
Il est castré, identifié par puce électronique et déparasité interne et externe régulièrement.
En FA près de Lille, dans le 59.
N° de sa FA : 06 02 22 71 39