Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma première portée

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Je ne sais pas si je poste là où il faut, si se n'est pas le cas dites le moi et j'irais là où il le faut :)
Alors j'ai plusieurs questions sur ma première portée, comme certains le savent, portée surprise d'une femelle sauvée !!!

- Doit-on manipuler les petits la première semaine ou faut-il les laisser tranquille ?
- Pour le nettoyage du nid combien de temps faut-il attendre ?

J'ai vu le post où il y a des explications mais j'aimerais que quelqu'un m'explique un peu.
Merci :) Wink

ici c'est mieux Wink

tu peux manipuler les petits très rapidement, je pense que les premiers jours tu les laisse...Et petit à petit, tu vois comment est la maman avec toi et ses petits, et tu les prendra pendant que la maman est en ballade.

Pour le nid, je ne sais pas, attend de voir quand elle veut sortir (la maman) et t'en profite pour changer le nid mais je pense que tu dois garder quelques morceaux du nid d'avant pour les odeurs.

Invité
Merci Clamp je te remercie de ta réponse rapide.
Les petits sont nés Samedi 10 mars donc tu penses que je devrais attendre combien de temps pour commencer a essayer de les manipuler.

Pour le nid j'attendrais un peu et je le ferais, la j'enlève les crottes tous les jours.

bah quelle relation as tu avec la maman ? elle te laisse les approcher ? Est-elle nerveuse, agressive ? Veut elle sortir ?

Invité
J'ai récupérer la mère y'a une semaine. N'ayant pas eu une super vie chez ses anciens "maitres" elle est un peu craintive, donc je travaillais la dessus mais vu qu'elle attendait des petits je pense que ce n'est pas son caractère.
Ben je n'ai pas encore essayer car sa fait que deux jours.
Je pense qu'elle aimerait sortir car elle cherche.

Je teste d'ouvrir voir si elle veut sortir, voir se qu'elle fait, son comportement envers moi et je te dis sa.

oui laisse la porte ouverte et met toi pas trop loin, faut que la maman puisse se dégourdir (mais pas trop longtemps.)

Invité
Alors petit test effectué, la maman est encore stresser et n'est pas prête. Elle est sorti rapidement mais entraine ses bébés si on est trop près.

et si tu met ta main vers elle et tout, elle s'enfuit ? Et si tu essaye de mettre la main dans la cage, quelle est sa réaction ?

Invité
Dans la cage quand je mets à manger ou enlève les crottes sa va, mais elle va plutot directement sur les petits, je pense qu'elle les protège encore beaucoup

Invité
oui je vais essayer un peu tous les jours :)

Invité
Tu peux archiver si tu veux