Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

CAPPUCCINO - chaton poils longs

Messages recommandés

En allant chercher le petit bout à biberonner au refuge de Vermelles (cf post de Lutti), le refuge m'a demandé si je pouvais également prendre ce petit chaton qui a failli se faire écraser par une voiture et qui avait été ramené le même jour.
Les chatons avaient mis dans la même cage, autant les laisser ensemble.
Il a environ un mois maxi (né début juin).
Il est très maigre, puces, poux, début de coryza aussi.
Il prend bien son biberon et sa pâtée, en espérant qu'il reprenne un peu de poids pour pouvoir le vermifuger car il a un bon bidon.
Il est plus réservé et plus calme que Lutti, mais je crois que Lutti lui apprend à faire des bêtises, car ce matin, il était grimpé sur son dôme et faisait ses petites griffes dessus. razz 

Voici une photo au refuge :

Celui là est chanceux, il est arrivé au refuge juste à temps pour le passage d'une bonne-fée-pour-minous  aime 

Petit Billy ou "Cappuccino" comme je l'appelle pour sa couleur café chocolat est adorable, il adore les petits câlins et se met à ronronner. aime 
Comme il avait quelques noeuds et son poil emmêlé, je l'ai fait au peigne, il était tout content d'être peigné.
Par moment, quand je le prends à bras, il s'approche de mon visage et fait un petit bisou ou alors il met sa petite tête dans ma main pour que je le caresse.
Il n'est pas encore bien sevré car il demande lui aussi son biberon.
Ce soir, je mettrais les nouvelles photos que j'ai faites.

Il est à croquer  aime aime 
Moi non plus je ne peux plus craquer, sinon je ne pourrais plus accueillir des petits qui en ont besoin , mais qu'il est joliiiii

Petite visite véto en même temps pour le petit Billy Cappuccino, il a eu droit à une injection également comme Lutti et prendra du doxyval car il est en contact avec Lutti.
Il pèse 450 gr, la véto est également pessimiste sur son cas, il est assez maigre quand même.
Pourtant, il joue dans son petit arbre à chat, il fait des câlins, chez la véto il donnait son petit ventre et ronronnait.
Je vais voir pour leur donner un peu de lysine dans leur biberon si ça peut les aider à renforcer leur système immunitaire.

il mange quand même Cheyenne?

En homéopathie, il y a l'Engystol, ça marche bien, Cacahuète en prend.

ce sont des comprimés, je les écrase pour les mélanger soit dans leur pâtée soit dans du beurre. Pour un adulte de 4 à 5 kg, je leur donne (selon visite vétérinaire) 3 comprimés par jour mais uniquement une semaine sur deux car on ne peut pas solliciter l'immunité en permanence.

Pauvre petit gamin, il est si mignon. Il a de l'angora.

Cheyenne, tu t'en occupes bien, c'est super. Il va reprendre du poils de la bête.

Merci pour lui bisou 

Oui, j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête le petit bout.
Il est tellement adorable, super câlin.
La véto était pessimiste et a dit qu'il ne survivrait pas, pourtant il joue, grimpe sur son mini arbre à chats (en même temps ce n'est pas une des vétos que je préfère, elle n'a pas l'air d'aimer les chats...).
Je vais essayer de faire le maximum pour qu'il reprenne des forces et grossisse bien.

S'il a la pêche, il va aller mieux. Tu le pèses chaque matin? Pour voir s'il prend un peu.
Les véto, faut faire le trie. Je parle en connaissance de cause.  siffle 

Ne t'inquiète pas, il va remonter la pente. Tu peu essayer de la nourrir avec une seringue.
C'est ce que j'ai fait quand ma femelle à rejeté son seul bébé. Et moi je l'ai retrouvé tout froid le chaton. J'ai dormi avec lui et je l'ai mis contre ma poitrine (peau à peau) avec un gros pull, et dans la journée je faisait chauffer une bouillotte avec une serviette dessus et elle dormait dessus. Et j'y suis arrivé, c'était pas gagné. Elle a mis deux jours à se réchauffer. Donc ne jamais perdre espoir. Bon courage, c'est du boulot les bibi.  lol! 
Merci pour eux deux câlin 

Petit Cappuccino va bien, il a grandi un peu, c'est une pile électrique par moment, il a son quart d'heure de folie et court sur mon lit, grimpe sur son arbre, attaque Lutti pour jouer !  razz 
Quand il a fini, il vient s'installer sur moi pour me faire un petit calinou, il est adorable lui aussi.
Par rapport à Lutti qui fait plus rond, Cappuccino est encore maigre je trouve, il a encore besoin de reprendre du poids, petit à petit ça va venir.

J'ai pris le petit Cappuccino en même temps que Lutti qui allait chez le véto.
Il pèse 600 gr, il prend du poids, une bonne chose.
La véto a juste senti une petite arythmie en le prenant à bras mais vu qu'il est encore jeune, ça peut changer et il se peut qu'il n'ait pas ce problème en grandissant...il faudra juste refaire un contrôle un peu plus tard.

Le petit Cappuccino pèse environ 750 gr à 2 mois, il grossit petit à petit.
Il est encore assez fin, il va garder sa taille mannequin à mon avis, ce ne sera pas un gros matou rondoudou !  lol! 
Il est super câlin, un peu pot de colle même. aime 
Il adore jouer avec son copain Lutti et faire des petites batailles.
Et la petite Lilou qui râle quand un des petits matous veut lui attraper la queue, on dirait des frères et sœurs qui se chamaillent !  razz

il a bien changé! il est encore plus beau et commence à s'étoffer, tu as pris bien soin d'eux Cheyenne, merci! bisou 

Je vais commencer les diffusions pour le petit loulou Very Happy , je préfère toujours attendre leur 3 mois pour mettre des chatons à l'adoption, au moins ils sont bien démarrés et pèsent 1kg. super2 

Voici des photos du beau petit Cappuccino coeur rose :

oh oh oh il ne vas pas rester longtemps à l'adoption! quel regard, quel beau chaton! bravo Cheyenne, tu as fait du bon boulot! super 

Oui, je crois qu'il sera vite adopté et ça va me faire un grand vide ! lol! 
Il est vraiment adorable en plus, c'est un petit câlinou, très doux, calme.
Il est plus indépendant que Lutti et moins pot de colle, même s'il adore nicher dans mon cou quand je regarde la télé ou quand je dors... aime 

monh ptite crotte ....si on avait la possibilité on craquerait pour tous ! un chat nous donne tellement quand on prend le temps de le connaitre...

Cappuccino a été identifié n° de puce 250 268 731 197 219.
Il a été sage chez le véto, n'a même pas miaulé lors de la pose de la puce.
Le véto aurait bien craqué sur lui lol! , il a dit qu'il serait un beau chat en grandissant. aime