Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Consommation de plante

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu hier en allant dans mon animalerie/jardinerie qu'il vendaient des plantes à consommer pour les animaux.
J'en ai vu une apparemment spécial petits rongeurs, sur le pot c'était marqué "Ilea Glauca" et le carton de présentation indiquait qu'on pouvait donner cette plante à manger à nos animaux en la laissant quelques temps (une heure ?) dans la cage de façon occasionnelle, qu'elle était sans pesticides etc.
En rentrant chez moi j'ai pas réussi à trouver des informations sur cette plante, dommage.

Alors je voulais savoir si vous avez entendu parler de plantes à grignoter considérée un peu comme des friandises ?
Je crois que j'avais lu un jour que quelqu'un donnait de l'herbe à chat à ses rats pour les rafraîchir l'été.

Je connais pas cette plante. Mais l'herbe à chat j'en donne de temps en temps à mes chieuses. Elles adorent jardiner et en mette plein la cage ! Je la fais pousser dans des petits pots en tourbe, comme ça, elles peuvent tout destroyer sans problème !

Je tenterais l'herbe à chat alors (et si j'ai des sous à dépenser pour rien j'achèterai une de ces plantes pour que vous voyez à quoi ça ressemble).

Ah tu verra, elles vont être folle ! Elle vont mettre de la terre partout et vont tout mangé en 2/2 !!^^

Je débarque un mois plus tard mais j'avais trouvé chez "Edouard" un petit bac avec des graines à faire germer (spécial rongeurs) que j'ai donc acheté, je ne me souvient plus de quelles graines il s'agissait mais le fait est que les ratounes ont adorées. =)

Mais le mieux est d'attendre les beaux jours de façon à les laisser s'amuser avec les herbes en plein air =)

une soucoupe, du terreau humide, des graines du mélange et deux trois jours plus tard : grosse rigolade pour les rats et gros ménage pour les humains