Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

POLISSON

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes, en accord avec Lucille, je mets ce post concernant un chaton trouvé abandonné dans mon jardin ce matin sous la pluie!! :diablo: 

Il est tout mimi avec ses petits coussinets tout noirs, à mon avis il a 6-8 semaines (il pèse 630g), il a mangé quelques croquettes et à l'air en pleine forme (pas de coryza); je pense qu'il a été jeté dans le terrain vague à côté et qu'il est arrivé dans mon jardin en traversant les ronces. Quelle misère!

Je veux bien être FA pour lui, si l'asso me donne un coup de main pour le véto, me guider pour ses soins (que dois-je lui donner à manger? et la litière, peut-il aller dans celle de mes chats? peuvent-ils dormir ensemble? etc...je n'ai jamais eu de tout petit comme lui, même mon Biscott était un peu plus grand) et le mettre à l'adoption.

Nous l'avons appelé Polisson (il est adorable et tiens dans une poche, voyez les photos aime ), pour l'instant Miss ne dit rien, Hortense feule un peu mais c'est une habitude chez elle quand il y a un nouveau, et Biscott est trop occupé à chasser les moucherons dehors!

Voilà le petit père (car je crois que c'est un mâle) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir mis à l'abri Géraldine !  super 
Pour le petit bout, le mieux serait de le mettre en isolement une quinzaine de jours, le temps de le déparasiter, vermifuger et voir qu'aucune maladie ne se déclare (coryza, typhus, etc...)
Pour l'alimentation, tu peux lui donner des croquettes chatons avec un peu de pâtée chaton également et de l'eau, surtout pas de lait de vache.
Pour la litière, le mieux est de lui en mettre une à part au moins tu peux vérifier qu'il n'aille pas en diarrhée ou s'il a des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une bonne idée ce petit bout d'arriver chez toi! merci pour lui Géraldine.

Il est important de le déparasiter: le mieux est une pipette stronghold chatons que tu mets bien sur la peau à hauteur des omoplates et 8 jours plus tard, tu lui donnes un Milbemax chaton (1/2 cachet s'il pèse jusqu'à 1 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dois-je vraiment le mettre en isolement car je n'ai que mon grand chalet de jardin pour cela?
Il est si petit et franchement je ne vois aucun symptôme qui fasse penser au coryza, il a l'air vif et en pleine forme.

Tous mes chats sont vaccinés et viennent d'être vermifugés, je pense l'emmener chez le véto mardi.

Qu'en pensez-vous? Dites-moi, sinon je le mettrais à part même s'il risque de pleurer. Sad 

Je n'ai que des croquettes pour chats stérilisés, j'irai demain pour des juniors et j'ai fabriqué une petite litière pour lui, à côté de celle des adultes (où il ne peut aller car elle est haute et avec porte). Dois-je lui donner un peu de lait?

Merci de m'aider câlin  : c'est la première fois que je suis "nourrice agréée"!! hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour ajouter : j'ai du Milbemax mais pas de Stronghold, dois-je lui donner 1/2 comprimé dès aujourd'hui?
j'attends vos réponses avec impatience, surtout pour l'isolement ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'avoir sauvé géraldine
pas de soucis pour le passer sous asso, par contre fait un isolement même si ils n'ont l'air de rien avoir ne prend aucun risque
va voir le post de cookie et noisette, qui a tous ses chats vaccinés et qui ont tous développé un corriza carabiné ...
les délais d'incubation des maladies dont le typhus sont courts tu devrais vite être sure qu'il n'a rien, surtout au niveau parasite il peut vite infester tes chats, voir ta maison
par contre je crois que j'ai le même peignoir que toi  hahaha 
je peux t'envoyer de quoi le déparasiter pour le véto va falloir alller chez un véto d'asso ou il pourra peut être être pucé mais il me parait un peu petit  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Cath!

je peux lui donner 1/2 milbemax non?

je l'ai mis en isolement (à notre grand déchirement! pale ) mais tu as raison : je ne voudrais pas que mes 3 loulous soient malades.

Je pourrais aller chez Mr DEGARDIN et Mme THELLIEZ? c'est en bas de chez moi, comment je dois procéder? prendre un RV et leur dire que c'est pour Cœur?
merci de m'aiguiller, je m'occupe du minou. Il est trop chou! il vient faire des câlins et frotter son museau sur nous! aime 

J'ai un jardin tout entouré, je me demande si quelqu'un n'a pas repéré que nous avions des chats et l'aurais jeté dans mon potager en espérant que.

Oui, Cath, c'est un peignoir Etam spécial "nourrice chaton"! hahaha hahaha Au fait, as-tu bien reçu mon chèque? il est parti il y a une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reçu le chèque avant hier merci beaucoup  flower 
oui donne lui son milbemax si c'est un milbemax chaton  super2 
pas de soucis pour ce véto par contre on doit confirmer le rendez vous donc dès que tu as ton jour et heure de rendez vous donne les moi je dois confirmer avec le mail de l'asso  super2 
c'est pour éviter que d'autres mal intentionnés ne se présente sous notre nom et ne nous laisse de belles factures  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien vu Cath : je n'ai que du Milbemax adulte!

J'appellerai le véto mardi matin et t'enverrai un SMS, demain j'irai lui acheter des croquettes chatons.

Quelle misère d'abandonner des petits bouts comme çà! et mine de rien, me voilà FA!! siffle 

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien merci à toi de le garder
tu peux me donner ton mail en mp ?
je t'envoi un formulaire fa à nous renvoyer ainsi que le contrat d'adoption à imprimer
tant que tu es chez le véto prend le déparasitage en même temps et demande si il peut etre identifié  super2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis surtout étonnée de la réaction de mon homme, qui n'a rien dit quand les filles l'ont ramené du potager, je pense que c'est parce que c'est un chaton et qu'il est bien conscient que sans cela, il mourrait dehors! (et il est opposé aux refuges!)

j'espère que ses frères et sœurs auront la même chance car je doute qu'à cet âge il se soit sauvé et je doute qu'il était fils unique... scratch 

je n'ai pas vu d'autres chatons aux alentours.

Je t'envoie mon adresse en MP cath, pour l'instant je le garde en soin et l'aide à grandir, on le mettra à l'adoption dès que ce sera possible pour lui.

C'est un petit père adorable, qui cherche les câlins, joue, lèche les mains, il est confortablement installé dans mon chalet (là où Miss avait vécu sa quarantaine en rentrant des rues), ce n'est plus un abri de jardin mais une chatterie! hahaha  hahaha 

Biz à toutes pour votre soutien. J'ai mal au cœur pour ces chatons abandonnés car c'est qu'il y en a! (j'ai vu 12 ici sur le forum, sans compter les juniors) pleure 
j'espère qu'ils trouveront une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets lui d'abord l'anti puces avant de lui donner le milbemax chatons, s'il ne pèse pas 1 kg, c'est 1/2 cachet! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une photo pour le fun, le voilà à siester sur les genoux de ma fille, il est pas craquant?!

j'irai chercher tout ce qu'il faut demain ou mardi car je n'ai rien pour chaton ici; je veille sur lui, soyez en sûres! super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant  aime 
Sa chance c'est d'être arrivé dans le bon jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des petites news de Polisson qui commence à s'habituer à sa nouvelle maison.
Je suis allée en animalerie aujourd'hui pour acheter ce qu'il fallait en croquettes etc...

Regardez s'il est beau! on dirait une panthère avec son pelage moucheté sans parler de son "collier" sous le cou; je ne comprends pas qu'on ait pu se débarrasser de lui! scratch 




Il est adorable ce petit père et vient frotter son museau contre notre visage. aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela n'arrête pas, toutes ces petites misères abandonnées
trop chou, merci vivement pour lui ou elle Géraldine, nous allons attendre le verdict de Morphee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de Polisson qui nous a fait une belle frayeur : il reste dans mon grand chalet de jardin pour l'isoler de mes adultes mais c'est une vraie fournaise quand il fait chaud; la journée, comme les grands sont dehors, je le rentre au frais, dans la cuisine.

Hier soir, le temps que la T° redescende au chalet, le petit père est dans la maison : c'était sans compter sur mon Biscott qui sait ouvrir les portes!! rolling eyes 
A 22h, levée de l'orage : plus de polisson dans la maison, porte ouverte! Catastrophe! on a cherché partout dans le noir du jardin, pas de chaton!
La nuit a été très difficile et première chose ce matin : reprendre les recherches! et où était ce Polisson? caché sous ma véranda ouverte, à l'extérieur! super2 

Alors?! il ne porte pas bien son nom celui-ci!!?? razz  Plus de peur que de mal, maintenant on fait encore plus attention!

Sinon, il (ou elle) a RV chez le véto à LIEVIN, ce mardi 18H15, j'ai laissé un sms à Cath pour qu'elle me dise OK (car apparemment un administrateur doit confirmer le RV à la clinique, merci de le faire).

Voici les dernières photos : franchement, je sais qu'on a toutes des matous à nous ou à l'adoption mais n'est-il pas spécialement craquant celui-ci?! (désolée, je n'arrive pas à réduire l'image  :no: ):

Niveau cohabitation, Biscott ne dit trop rien les rares fois où il l'aperçoit, Hortense me pose souci car elle le refuse (crache, feule, griffe, refuse même de rentrer quand il est dans la maison, cela me peine, je ne sais quoi faire...) et Miss l'a adopté : elle est demandeuse de le voir, elle se comporte comme une mère, lui donne de gentils coups de pattes quand il va trop loin et Polisson cherche sa présence, c'est dingue car elle est stérilisée et n'a jamais eu de petits! :

C'est un petit chat très câlin, qui ronronne à tout va et cherche la présence de l'humain ou des congénères, il est vraiment adorable aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misscat a écrit:
cheyenne c'est une fille ou un garçon ??
cheyenne est la pro des petits kikis  hahaha 

Eh quoi une pro des petits kikis ? et pourquoi pas des gros kikis !!  hahaha hahaha 

On ne voit pas bien sur la photo mais on dirait une fille !
Reste à voir le verdict du véto... siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est vraiment adorable et qu'il porte bien son nom!  aime tu ne vas pas craquer Geg? siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci cath!

Craquer Morphée? nous y avons pensé mais Hortense semble vraiment malheureuse depuis qu'il est là, elle reste aux aguets, renifle partout, c'est déjà dans sa personnalité de ne pas aimer la nouveauté (quand Miss est revenue des rues, elle a mis au moins 15 jours/3 semaines pour l'accepter!), alors un de plus...

De plus, mon mari aimerait peut-être un chiot, un jour...(on a encore notre Scott dans la tête Sad )

Et puis, quand il sera adopté, cela me permettrait d'avoir une place FA à offrir à une autre urgence du genre, non?  super2 

Une chose est sûre : il ne partira que dans une bonne famille car c'est un petit père (ou mère) adorable, qui mérite d'être heureux et soigné et qui a plein d'amour à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, première visite véto faite ce soir et voici ce qu'en dit Polisson :



Après 3 enfants et 13 ans d'exercice infirmier où j'en ai vu passer, voilà que je ne sais plus différencier mâle et femelle!! et oui : Polisson est une Polissone!! siffle 

Chapeau à : qui avait vu juste!
Dis donc Cheyenne, parle-nous un peu de ton parcours pour être aussi douée! hahaha 

Du coup, mon mari m'a offert des lunettes :  hahaha hahaha 

Sinon, tout va bien, il ne reste plus qu'à trouver un petit nom pour cette chatonne adorable (elle a été pucée ce jour sous asso, sans nom car j'étais prise au dépourvue), elle sera traitée au Stronghold demain et fera son 1er vaccin le mois prochain), elle est estimée à 2 mois (22 mai), pèse maintenant 900gr!

Je crois qu'elle pourra rejoindre la section des adoptions, elle est en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 chat16 trop drôles tes commentaires Greg

Bravo Cheyenne, tu as de bons yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas Cheyenne que tu étais assistante véto! tu nous en caches des infos intéressantes! lol! 

trop marrant Geg, génial pour la Polissonne! aime aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...