Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sang dans les selles

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'ai une de mes chattes, Miss, qui a du sang rouge dans les selles (pas hémorragiques, juste des traces avec glaires, désolée des détails  Embarassed ). Pas toujours mais de temps en temps depuis 15 jours. Parfois diarrhées mais généralement selles normales.

Aucun autre symptôme, elle va bien, elle sort, joue, mange, court.

Qu'Est-ce que ça peut être? on m'a dit peut-être des vers alors je l'ai vermifugée il y a 1 semaine avec Milbemax.

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà rencontré cette situation?

En plus, j'ai le petit Polisson (en isolement pour l'instant) et je ne voudrais pas qu'elle lui passe une cochonnerie si je le rentre à la maison avec le feu vert du véto.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

irritation de l'intestin par quoi? les croquettes? je donne purina chats stérilisés.

Ce ne peut pas être le vermifuge car justement, j'en ai donné pour nettoyer au cas où ce serait ça (il y avait des traces de sang avant lui), j'ai aussi acheté des croquettes spécial digestion hier, on verra, elle n'a pas trop envie de les manger  rolling eyes 

Sinon, elle va bien, elle mange (même plus que les autres), se porte bien, c'est bizarre.

Comment as-tu réglé le problème Brig? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont ses séances d'ostéopathie et un médicament à base de plantes donné par l'ostéopathe qui l'ont guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Brig, peux-tu me donner le nom du produit à base de plante car pas de RV chez mon véto avant mardi prochain! rolling eyes  et comme elle m'a encore fait une diarrhée avec sang ce soir, je voudrais faire quelque chose.

C'est ton véto qui avait fait l'ostéopathie?? où s'adresser?

merci!! câlin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance la discussion coucou
Les 4 puces Croquette, Rêveuse, Bouchon et Chaussette ont été vermifugées le 13 juillet et j'ai du changer leurs croquettes le 14. 
Elles vont toutes en diarhée depuis le 14-15. La véto m'avait prévenu de l'éventualité d'une diarhée après le vermifuge. Mais ça dure... donc le changement de croquettes + l'irritation du vermifuge ça a du faire trop pour leurs petits intestins...
Et depuis environ 2-3 jours leur derrière est irrité et je retrouve un petit peu de sang dans les selles. Elles sont malgré ça en pleine forme, mangent et boivent comme il faut.

Que dois-je faire ? Visite véto rapidement ? Ou je tente quelque chose ?
Il me reste un peu de Felidiarix, elles peuvent en avoir ?
Ma belle-soeur utilise parfois du Smecta en complèment du Felidiarix...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuot est bon, tu peux leur donner du smecta sans soucis
le félidiarix pas de soucis voit selon leur âge et leur poids pour la posologie
si tu peux stoppe tout ce qui est sachet fraicheur ou boite, que des croquettes
comment ça se fait que tu as changé les croquettes ? peut être que c'est du à ça
elles ont des vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter smecta et feliadirix alors. Pour le smecta par contre je ne sais pas du tout la quantité que je peux leur donner ?

Mes minous mangent tous des Sanabelles adultes, même les petits car ils les préfèrent. Seule Aby mangeait les croquettes chatons donc j'ai préféré les mettre de côté. J'ai donc donné les Sanabelle chaton aux 4 puces dès leur arrivée chez moi, et j'ai repassé une commande le soir même sauf qu'avec le long week end du 14 juillet les commandes ont pris du retard et sachant que je n'allais pas tenir, Tinou m'a donné une autre marque en attendant. J'ai mélangé pendant 2 jours avec les Sanabelles mais la transition a été trop brutale quand même :/
Les puces n'ont que des croquettes, et parfois du lait spécial chaton.

Et je pensais vraiment qu'elles avaient des vers vu leur ventre dur à leur arrivée, mais je n'ai rien vu dans les selles après le vermifuge, et rien d'inquiétant non plus depuis. Leur ventre est simplement plus souple qu'avant la vermifugation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre revermifuger avec un demi comprimé de milbemax
c'est diarrhée fort liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne risque pas d'irriter davantage revermifuger si vite ?
Ce n'est pas liquide leurs selles, mais c'est texture compote quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de voir ça fait 6 jours ...
ça fait trop tot
au pire va chez le véto y'a pas de soucis, mais vu qu'elles l'ont à 4 c'est soit alimentaire soit des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de mettre la main sur la plaquette de Felidiarix que je pensais encore avoir. Demain je vais faire du rangement je retomberai peut être dessus.
J'ai donné un tout petit peu de Smecta à chaque puce. Si c'est pas pire demain matin, je tenterai quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fripon quand il a des vers je le détecte parce qu il a du sang dans les selles.

Et je le vermifuge a deux semaines d intervalle et en général ça revient normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ce soir pour la 3e fois un peu de smecta à chaque puce.
Une petite amélioration, j'ai retrouvé quelques crottes plus solides dans la journée. C'est pas résolu pour autant car je retrouve encore des selles molles mais bon... Je poursuit le smecta !
En + Chaussette à l'air d'aimer ça, c'est bien le 1er être vivant à apprécier ce truc ! suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est sur ! Et encore il s'est amelioré quand j'etais gamine on avait vraiment l'impression de boire verre de poussiere^^

Pourras tu me faire un topos sur papier avec tout ce qu'elles ont recus comme medoc et autres pour que je m'adapte au mieux a leur arrivée stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...