Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou03

petit rappel pour toutes les fa

Messages recommandés

bonjour à toutes..
le bureau de l'association s'est réuni ce jeudi afin de discuter de l'état actuel de coeur.
malgré les difficultés financières actuelles, principalement dues à la recrudescence des abandons ,et à de nombreuses prises en charge d'urgences,  l'association fonctionne a merveille... nous avons été heureux de constater que notre appel à l'aide a été entendu et que la majorité d'entre vous a décidé de s'investir et d'aider à la recherche de dons ....  un grand merci pour toutes celles qui ont déposé des tirelires, qui ont fait des grilles, qui tentent d'obtenir le droit de faire une opération en magasin...   M E R C I   flower 

une petite " piqûre de rappel" est cependant nécessaire..  

nous avons été contactés par l'une de nos adoptantes qui s'est plainte d'avoir accueilli un chaton avec des puces et des vers... nous avons géré la situation mais afin que cela ne se reproduise plus et afin de ne pas compromettre la bonne image de l'asso, nous vous demandons d'être encore plus rigoureuses  avec les chats et chatons qui sont proposés à l'adoption... si vous constatez qu'il y présence de puces ou de vers,  n'hésitez pas à nous contacter de suite..  pas question d'aller chercher les produits chez n'importe quel véto ou pharmacien, l'asso vous les fournira (dans un but d'économie, nous ne rembourseront plus les produits qui sont achetés ailleurs et qui reviennent beaucoup plus chers que ceux que nous achetons en quantité...)
nous vous faisons entièrement confiance quant à la santé des loulous qui sont chez vous, songez que c'est l'avenir et la réputation de toute l'association que vous mettez en jeu si des chatons en mauvais état sont mis à l'adoption... et n'est-ce pas une fierté pour vous de confier un animal au mieux de sa forme.... 
de même 'il est obligatoire pour tous les soins ou identification des animaux . de vous rendre chez un vétérinaire agréé par l'association  et dans tous les cas, il est indispensable d'avoir l'accord de l'un des membres du bureau sous peine de voir les soins non remboursés ou rembourses uniquement sur la base du tarif asso le moins cher
nous ne mettons pas  bien sur en  doute les compétences des vétérinaires, mais nous ne pouvons travailler qu'avec des vétérinaires qui nous accordent des tarifs associatifs ceci toujours dans l'intérêt des loulous

une dernière chose, et pas des moindres,  en cas de soucis avec l'un des chats en accueil, en cas d'envie ou de nécessité de cesser un accueil il est indispensable de nous avertir un moment avant ..  il nous est impossible de trouver une solution de replacement du jour au lendemain... il faut savoir que lorsque vous prenez un loulou en accueil, vous vous engagez pour une période indéterminée, elle peut-être très courte, mais peut également durer dans le temps... un animal n'est pas un meuble, il ne se replace pas du jour au lendemain.... Nous ne sommes pas Joséphine, il ne suffit hélas pas de claquer des doigts . lol! 

vous comprendrez aisément je l'espère que toutes ces mesures ne sont pas prises pour vous ennuyer mais  uniquement dans le but de gérer au mieux les finances et le bon fonctionnement de coeur.. nous ne pouvons nous permettre des dépenses inutiles ceci pour le bien et l'avenir de l'association et c'est à ce prix que nous pouvons être fiers de sauver de plus en plus de loulous.....

c'est toutes ensemble et main dans la main que nous réussirons, Coeur de félins est devenue une association reconnue et jugée très efficace.nous sommes très fiers de nos familles d'accueil. mais il ne faut pas dormir sur nos lauriers,  il faut être très vigilantes afin que cette réputation toute neuve perdure dans le temps

nous le répétons souvent, nous sommes à votre disposition pour toutes questions, tous problèmes, il suffit de nous en faire part... nous essaierons toujours de trouver une solution dans la mesure du possible.

je vous souhaite une bonne soirée et comme le dirait une certaine personne dans un autre genre d'asso : ON COMPTE SUR VOUS   !

Pour nos familles d'accueil en Belgique, j'enverrais les anti puces et les vermifuges, si vous avez besoin de rendre visite à votre vétérinaire pour le ou les chats qui sont en accueil chez vous, n'oubliez pas de me prévenir, il sera convenu avec votre véto que je doive confirmer le rendez vous avant.

Merci à toutes! super2 

Il y a une marque en particulier conseillé pour le vermifuge ? (Je pense que Roméo a besoin d'être traité)

pour les adultes le VEPRAFEN donné à J1 + J8 (pour les éventuels oeufs). Il faut traiter Juliette en même temps.

D'accord je vais essayer de trouver ça  scratch 

Morphée a écrit:
Il faut traiter Juliette en même temps

J'y pensais

Message de Juliette : "quoi ? Vous n'êtes pas en train de lui dire de me donner un bonbon marron tout moche ???? même pas en rêve !!! je vais feuler !!"