Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

Fipronil (Frontline) = cancérigène

Messages recommandés

J'avais entendu parler que le Fipronil était toxique pour la planète, j'ai regardé sur internet et je viens de voir cet article parmi tant d'autres disant la même chose :

Citation :
Le Frontline, c'est quoi? Du fipronil, une dangereuse molécule ( issue de la "vivisection"), et qui empoisonne lentement mais sûrement tant nos chiens et chats,..que la planète.
Les abeilles nous l'ont montré, en mourant les premières.. Car le "Régent", maintenant interdit, c'est..le fipronil!...
Et en première ligne des composants dangereux de l'herbicide "Jumper", suspendu en avril 2005, on retrouvait..le fipronil!..
La pub matraquante s'annonce, comme chaque printemps...s'agit de développer de nouveaux créneaux, pour ce fipronil***!: sprays, colliers, pipettes antitique et antipuce, certes, mais surtout : pro-cancer. Pour nos chiens, chats, et les enfants qui les câlinent et qui année après année accumulent cette molécule "difficilement biodégradable".
Pendant qu'en même temps, et avec nos impôts (INRA, LABERCA : laboratoire d'études des résidus et contaminants dans les aliments, etc..), on met encore et encore en laboratoire des chiens et des chats (eh oui, les mêmes!..)pour étudier cette toxicité thyroïdienne et oncologique de ce phénylpyrazolé, perturbateur endocrinien, fipronil, nom commercial entre autres : "Frontline". Que l'on retrouve jusque dans l'eau des estuaires de France..et d'ailleurs, le laboratoire producteur étant particulièrement expansionniste et ayant à Lyon son siège mondial..
Exigez de votre vétérinaire des "antipuce" non toxiques. Il peut se fournir chez OSKAN et pour une part chez VET ESSENTIEL. Nous compléterons cette liste dès que possible. Vous pouvez aussi en trouver sur le sîte d'"Albert le Chien".
Et aussi, parce que ne pas être empoisonné, fût ce à petit feu, est un droit pour nos animaux comme pour la planète: cf www.DeclarationUniverselleDesDroitsDeLaTerre.org

***NB le dangereux fipronil se cache sous plusieurs noms commerciaux: à éviter tout autant: Flevox, Certifect...

http://bioveto.blog.fr/2012/02/24/un-printemps-ete-sans-frontline-et-sans-puces-12912607/

http://oncologieintegrative.blog.fr/2012/02/24/frontline-cancerigene-12911474/

Le Stronghold ne contient pas de fipronil mais de la sélamectine maintenant est ce mieux? je n'en suis pas sure...