Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morphee11

Aaron, un petit coeur qui n'a pas eu beaucoup de chance

Messages recommandés

AARON m'a quitté hier en fin d'après midi. Pour ceux qui le connaissaient, Aaron était un chat que j'ai eu en famille d'accueil pendant un an et demi. Les maîtres d'AAron n'y faisaient pas attention, ils avaient beaucoup d'animaux non stérilisés et Aaron a vécu dehors dès son jeune âge, contractant ainsi certainement quelques virus dont le calici qui se traduisait chez lui par des ulcères dans la bouche très douloureux et qui l'empêchaient de manger.

Son voisin qui l'aimait beaucoup a fait des pieds et des mains pour qu'AAron et sa soeur Alix puissent être pris en charge par une association et c'est comme ça qu'ils sont arrivés chez moi sous le couvert de Sos Siamois.

Dimanche 23 août en fin d'après midi il était encore dans mon jardin, le soir il n'est pas rentré. J'ai distribué des tracts avec sa photo dans ma rue mais hélas pas de signe. Une dame qui faisait de la communication animale m'a tout de suite informé qu'il était enfermé quelque part. Sandrine01 qui est sur ce forum et qui fait également de la communication animale a eu un flash le jeudi, elle voyait le chiffre 8 et une petite statue. Forte de cela, j'ai cherché dans le quartier une maison qui aie ces attributs. A un pâtée de maison de chez moi, j'ai découvert une maison qui portait le numéro 18 avec à l'avant deux petites statues de lion. J'ai sonné, il n'y avait personne, j'ai laissé un tract en dessous de la porte et quelques heures plus tard, une dame me téléphonait pour me dire qu'un chat en piteux état était devant l'entrée de son immeuble. Aaron était épuisé, en hypothermie, déshydraté, il était faible mais il revenait quand même vers la maison.

Je l'ai conduit directement aux urgences vétérinaires où il a été pris en charge. Nous avons découvert que ses reins ne fonctionnaient plus qu'à 20%, les symptômes du calici ayant complètement occulté ceux de l'insuffisance rénale, il avait une diarrhée hémorragique, des ulcères à l'estomac car l'urée est montée en flèche pendant les six jours où il a été enfermé et a brûlé l'intérieur de son appareil digestif, malgré les anti douleurs il hurlait quand on le gavait.

Quand je l'ai vu j'ai compris, couché sur le côté avec une sonde dans le nez, ses yeux tellement désespérés et plein de souffrance, il m'a reconnu, je l'ai caressé et il a ronronné, j'ai enlevé ma main et il a tendu sa patte vers moi. Lorsque la véto lui a fait la première injection, il a poussé sa main avec sa patte, je l'ai caressé et lui ai dit de partir en paix. Son coeur était faible car à peine une minute plus tard, il était parti de l'autre côté.

Lorsque je suis rentrée, à travers le ciel nuageux, il y avait de gros rayons de soleil qui passaient et je me suis dit qu'Aaron était désormais dans la lumière . Il n'avait pas 3 ans.

Je voulais rendre hommage à Aaron, à ce gros nounours tout gentil dont la moitié de la vie n'a été que souffrance. Vole haut mon coeur, tu l'as bien gagné.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repose en paix joli Aaron, tu laisse ta maman avec une peine énorme, un trou de plus dans le coeur ...
essai de te souvenir de lui comme il est sur les photos morphée, courage à toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est vraiment  très injuste.
 Il a quand même connu la chaleur d'un foyer ou il a été aimé et soigné.
Vole petit ange bougie

Bon courage Morphee câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougie repose en paix Aaron, courage Morphée c'est difficile de les voir partir mais tu lui as donné ce qu'il y a de meilleur : 'de l'amour '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et lorsque nous avons amené aaron et alix, cette dernière était gestante. nous avions peur qu'elle mette bas dans la voiture. la friponne a attendu 15 j / 3 semaines avant de mettre bas de 4 beaux chatons.

quand morphée a installé dans leur pièce aaron et alix, ils étaient blottis l'un contre l'autre, tout perdus.

la veille, il était moins deux que le covoiturage soit annulé car aaron était introuvable. et puis, il s'est présenté tard et a voyagé en train sous l'oeil attentif de thierry que certaines connaissent.

je me souviens de cette belle journée ensoleillée de printemps, de cette journée où ils sont arrivés chez toi, morphée.

triste fin pour ce beau et gentil chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton récit m'a bouleversée, donné la chair de poule, Morphée et les larmes aux yeux.... Sad

C'est incroyable ces personnes qui, par intuition, t'ont remis sur le chemin de Aaron et permis d'être à ses côtés pour l'accompagner à partir.. pale

Ce n'est jamais une consolation (on le sait toutes) mais je rejoins les filles : bienheureux les chats qui croisent ton chemin et profitent de ton amour, ils quittent cette terre remplis de cela (d'où cette petite patte sur ta main et le message dans son regard), ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les félins....

Courage Morphée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais tellement contente pour toi quand j'ai vu ton message sur facebook disant que tu avais retrouvé Aaron. Jamais je n'aurai imaginé qu'il était souffrant.

Je ne peut retenir mes larmes en lisant ton hommage a ce beau matou. Je ne l'ai vu que deux fois, et c'était un superbe matou.
Le temps ou tu auras pris soins de lui, il aura était choyé et aimé.
Toutes mes pensées vont vers toi ce soir Christine. Je sais, comme nous tous ici, je c'est un moment très difficile

Repose en paix Aaron, la où tu es, tu es délivré de cette souffrance.

Courage à toi Chrsitine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton récit me bouleverse Christine, bon courage 
repose en paix pauvre petit Aaron.  
bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu !! Christine, moi qui étais si contente de le savoir entre de bonnes mains à la clinique véto. Je suis vraiment navrée et chagrinée. Je ne savais pas que ce superbe minou avait de tels problèmes de santé. C'est vraiment terrible. Je n'ai jamais eu le courage (ton courage)de rester jusqu'à la fin avec les animaux que j'ai aimés(chiens et chat) et que j'ai dû euthanasier. C'est vraiment terrible pour toi.
Le voir souffrir doit être insoutenable !! Pauvre petit coeur !! Il était si beau !! Merci de lui avoir donné ces années de bonheur. J'ai beaucoup de peine moi aussi en pensant à ceux qui ont disparu (morts ou disparus). Courage ma chère Christine. Tu es formidable, les minets ont besoin de toi. Merci pour eux.
Gros bisous. Bien affectueusement. Désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt. Aaron a eu la chance de te connaître comme tous ceux dont tu t'occupes. Encore merci pour tout. bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop injuste !!! Il n'avait rien fait à personne ce beau petit coeur !! Pourquoi a-t-il eu autant de malheurs dans sa vie ? Partir dans ces conditions !! Heureusement que sa maman était là pour son "dernier voyage". Repose en paix petit ange !! Comme j'aimerais pouvoir venger tous les minets délaissés par leurs maîtres indifférents !! pfffpfff
Repose en paix petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait toute que morphée sauve avec son coeur, sans regarder le pelage, ni l'âge, ni même l'association qui couvre ou qui ne couvre pas
elle sauve c'est tout, quand elle a une petite place, elle ne reste jamais vide bien longtemps
on sait tout le bonheur qu'elle a procuré aux chats qu'elle a sauvé flower
je sais qu'il te manque mais courage christine nous sommes toutes là flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniff trop beau, trop triste mais quel bel hommage pour Aaron. 
Merci Morphee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta video est vraiment superbe Christine. Comme il était beau le petit chéri, il me fait penser à mon beau Roméo en ce qui concerne le gabarit et la bonne bouille. Je n'en reviens pas encore. Je parle de lui au présent. Merci de l'avoir si bien soigné. Il me fait penser à un siamois qui se trouvait chez une dame Fa nommée Anne mais comme l'école du chat de l'avesnois a "coupé"le site, je ne sais pas ce qu'est devenu ce superbe chat ni les autres d'ailleurs. Tu es une photographe hors pair. J'avoue que je suis vraiment nulle pour les photos.En plus les miens bougent toujours au mauvais moment. Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Aaron a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin, les photos et l'hommage que tu lui as dédiés sont émouvants. Aaron était très beau et c'est grâce à toi par ta présence, tes soins et l'amour que tu lui as donnés jour après jour  mercifleur Oui il était jeune pour "partir" mais on sait tous que les chats sont magiques et qu'ils ne "s'éloignent" jamais de ceux qui, un jour, leur ont tendu leurs mains pour les aider. Courage Christine  bisou car la disparition de nos amis n'est jamais facile, mais Aaron savait que tu le retrouverais, il savait aussi qu'il pouvait avoir une totale confiance en toi. Tous nos petits disparus qui ont partagé notre vie restent et veillent sur nous pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Luckymilka pour tes paroles rassurantes, j'espère aussi qu'Aaron a trouvé la paix et qu'il me garde dans un coin de son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage morphée, je comprend ta peine Sad
je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de le prendre en photo? j'en ai retrouvé mais je ne sais pas si c'est Aaron .... je regarde le début du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'avais suivi l'histoire d'Aaron et d'Alix quasiment depuis le début et je suis vraiment triste d'apprendre son départ. Repose en paix petit père, là où la douleur n'existe plus...
Comment va Alix ? La pauvre était si attachée à Aaron :-(
Courage Morphée, je suis vraiment de tout coeur avec toi.
C'est bien que tu aies pu le retrouver et être avec lui jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je préfère ça à ne pas savoir où il était et mourir à petit feu mais c'est quand même dur, il me manque, nous avions un petit rituel le soir; dès que je me mettais au lit, il venait se faire gratter le cou puis se couchait tout contre moi.

Alix ne le cherche pas bizarrement...merci Poupette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de prendre connaissance de la nouvelle Sad ... je suis de tout coeur avec toi Morphée câlin

bougie repose en paix Aaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...