Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kâlinou

grisette...rebaptisé"Kali

Messages recommandés

Bonsoir, je suis la nouvelle propriétaire de Grisette, chatte de 2 ans, splendide , d un pelage gris cendré que j ai rebaptisé Kali, nom d une déesse indienne.
Elle est arrivée chez mois, il y a 3 jours.
Apeurée, craintive, peureuse, Kali a peur de l être humain, aime pas ses semblables ni les enfants.
Son vécu et aussi son caractère a transformé cette chatte en une petite panthère qui se cache le jour mais vie la nuit où elle mange et joue tellement qu elle transforme mon living en terrain de chasse.
La seule différence d une panthère, c est qu elle est pas méchante et me montre peu de signes d agressivités.
Depuis son arrivée, j essaye de l amadouer...je lui parle doucement, je présente ses jouets, je la regarde,l admire et l approche doucement.
Elle ne s enfuie pas mais est tendue.
OÙ elle se cache, elle reste près de moi et m observe avec ses beaux yeux orange.
Ce jour, j ai pu la caresser un pt moment mais je dois aller vers elle.
Kali a très peur des mains...
On m a conseillé d utliser des pheromones pour chat pour se sentir plus à l'aise dans son nouveau territoire.
L histoire de Kali va être longue ou plus tôt continuer car cette belle chatte devra essayer d accepter l humain comme amis et non ennemi.
Tout les deux, nous allons essayer de nous tolérer, puis nous accepter pour arriver peut être un jour a l apprivoiser.
Patience, respect, douceur seront ma démarche pour aller vers elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catherine et bienvenue sur notre forum! flower

L'histoire de Kaly vous a de suite interpellée et nous vous remercions de prendre soin d'elle. Vous avez une très belle approche, comme vous le dites, patience, respect et douceur feront qu'elle comprendra qu'elle a trouvé en vous une amie.

Le Feliway (phéromones faciales que le chat laisse en se frottant) peut effectivement être une aide pour elle et l'aider à déstresser tout comme le Zylkène (voie orale) qu'il faut donner dans de la pâtée, à faire en cure de trois mois.

Merci pour ces nouvelles, gros câlins à Kaly super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de lui avoir donné sa chance, malgrès le passé qu'elle a du subir et lui laisser de telles séquelles qu'elle a peur de la main
le zylkène a beaucoup aidé l'une de mes minettes et je ne peux que vous le conseiller
bravo et encore merci pour elle et surtout bienvenue chez Coeur de Félins flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci pour Kali.Kali est comme ma Tigrette , peur mais envie d'être proche.Tigrette est grise aussi , avec de grands yeux verts .Quand je suis à table, ou a l'ordinateur, elle se met près de moi et me regarde , mais elle a peur de la main . Je peux la caresser depuis un mois .
Bravo pour votre patience, elle va payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour Kali, comme vous le dîtes si bien à force de patience et de douceur ils se font à nous câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour vos mails et vos conseils . Suiite a vos avis, j ai acheté Zylkene et je commence le traitement ce soir.
Maintenant patience sera le "maître"mot dans ma relation avec Kali.
Aujourd'hui, elle est presque rester tout le temps dans son panier mais elle est plus détendue.Je me suis assise près d elle, parler...elle a pas bougé, me regardait yeux mi clos et puis elle s est allongée sur le côté en somnolant..victoire, ma présence semblait moins effrayer.

Peut être , pas à pas.notre relation va commencer.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle s'allonge sur le côté en votre présence, c'est que vous n'êtes pas inquiétante pour elle et vous la rassurez même! chouette pour le Zylkène.

à très bientôt Catherine! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Super pour Kali; je me doutais que ça allait coller entre vous surtout quand j'ai vu votre impatience à l'accueillir chez vous. elle a trouvé en vous, Catherine, ce qu'elle attendait depuis longtemps qqun pour qui elle est le centre d'intérêt et qui lui consacre beaucoup de temps.
le fait de vivre seul sans autres animaux lui fait surement aussi beaucoup de bien.
mais c'est vrai que patience et respect de son caractère seront les maîtres mots d'une bonne entente et d'une acceptation de l'humain par Miss Kali
Bon courage, Kali a trouvé la personne idéale pour réapprendre à être heureuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cremoucha pour ton message, il me fait chaud au coeur..
Pendant que je t écris ces quelques mots, Miss Kali est 50cm de moi, dans son panier, et elle ne bouge pas.Yeux mi-clos elle m observe mais semble peu effrayée.
Comme promis, je continuerais à écrire à son sujet
Et encore merci de m avoir permis de recevoir aussi vite Kali dans sa nouvelle demeure.
Bonne journée.

Catherine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de Kali...la journée est reste tout le temps dans son panier.Je peux m approcher d elle presque tout près mais je n ose pas encore la caresser. Elle ne boit pas , ne mange pas, ne va pas dans sa caisse .Tout ça, elle fait pendant la nuit ou elle déborde d énergie.
Elle semble être plus sereine .Mon approche auprès d elle se fait cm par cm.
Sinon c est un très beau modèle comme je la dessine.

a bientôt

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dessinez Catherine? c'est vrai que Kali est très belle! aime

Vous avez raison de progresser tout doucement, elle peut ainsi prendre confiance en vous. super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que tout se passe bien; ce sont des super progrès!!! super2

Comme je vous l'avais dit elle vit beaucoup la nuit; je pense que le silence d'une maison la nuit la rassure!!!
Il faudra nous laisser admirer vos beaux dessins de notre Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour Kali, ex Grisette, c'est moi qui l'est récupérer initialement et si vous le désirer je pourrai vous donner les coordonnées de sa sauveteuse qui serait ravi que vous lui donniez des nouvelles ! Ma veto avait craquer pour Kali qui, malgré sa timidité, n'a pas une once de méchanceté ! Merci encore pour votre patience et votre douceur, je suis sure que ça paiera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de progrès aujourd'hui,....dans son panier, Kali a accepté que je lui donne du Sheba....a la petite cuillère. Je suis assise sur un cousin, j avance tout doucement une pte cuillère . Je lui présente et merveille elle mange.
Ayant très peur de la main, je préfère de prendre un "objet"qui nous sépare.
Ensuite elle a quitté son panier pour venir se coucher sur mon cousin.
En fin après midi, je recommence et là après avoir goûté, elle quitte son panier pour se coucher à 2m de moi....sur le tapis.Elle fait sa toilette et semble moins craintive.
Kali semble bouger un peu plus, le jour et avec ma présence en respectant une distance
Pendant que je vous écris, Kali est couché , s étire, observe., fait sa toilette.. semble peu troublée par ma présence.
Lucile 59 m a écrit un message me proposant de donner des nouvelles à sa sauveteuse,..... ça me ferait grand plaisir et je recevrai peut être encore des renseignements sur son passé. J attends ces coordonnées
Merci à tous.
a bientôt
Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée que de mettre un objet entre vous! super2

Le fait de faire sa toilette pas loin de vous est un bon signe et si elle joue déjà la nuit, c'est qu'elle se sent bien. Que de beaux progrès encourageants, merci infiniment pour notre Kaly Catherine. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque pas de fait est une victoire !!
j'ai hate de vous lire le jour où vous nous écrirez qu'elle dort sur vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela fait une semaine que j ai Kali et je vais faire un résumé de ces progrès..
-elle accepte un peu de nourriture à la cuillère quand elle est dans son panier et même quand elle est sur le tapis sans partir.
-elle bouge plus la journée quand je suis dans la pièce, quitte son panier, se couche a un mètre de distance de moi et va dans la cuisine pour manger des croquettes.
-quand je bouge et passe devant elle, elle s enfuit moins.
-elle visite un peu plus l appartenant.
-et surtout elle fait de plus en plus de bêtises la nuit..joue++

Voilà, cela me semble des progrès tres "merveilleux"en si peu de jours.

a bientôt.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de notre belle Kali, je trouve qu'elle a l'air sereine, pas inquiète du tout, merci Catherine! bisou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerssuper Bravo Kali et bravo Catherine pour votre patience et tout cet amour que l'on sent!!!
Super heureuse que tout se passe bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir....aujourd'hui j ai eu le plaisir de caresser le beau pelage de Kâli dans son panier.Semble accepter sans peur.
Je caresse que son corps, ses pattes mais pas encore sa tête....là il lui faudra plus de confiance.
La tête étant le "siège"des émotion....et de la peur.

bonne soirée à tous

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ignorais, waow que de progrès, on dirait que Kali vous a choisie aussi, c'est génial!! super2bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Kâli continue a faire des progrès...elle mange un peu de nourriture déposé sur mes doigts et accepte quelques caresses.
Elle va moins dans son panier pour aller faire dodo sur une chaise près du lieu de vie.
Elle accepte plus facilement ma présence mais dès qui il y a une autre personne elle se cache dans son panier.
Je suis très consciente que tous ces progrès son dû entre autres au médicament Zylkene et les pheromones.
Mais lui témoigner de l affection, de la tendresse et dû temps fait partie aussi de l amélioration de son état. ..c est indispensable
Si je témoigne des progrès de Kâli, c est pour donner de ľ espoir aux personnes qui adopte des animaux au passé difficile et pour leurs donner une chance.
Kâli va peut être moins progresser ,par moment ,où même régresser mais ça fait partir de l apprentissage.

Passer une belle soirée.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas, petit a petit il faudra espacer le zylken, et petit à petit elle gardera sa confiance en vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Voilà miss Kâli qui commence a jouer la journée parfois avec moi en respectant une distance.
Elle dort de moins en moins dans son panier mais plus sur d autres objet et même cette nuit elle a dormit dans ma chambre sur le rebord de la fenêtre.
Cette magnifique petite panthère grise commence a se comporter comme un petit chat qui apprécie son territoire"moderne".

Passer un très beau dimmanche ensoleillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine encore une fois j'ai été ravie de vous rencontrer :)
envoyez nous un peu de soleil ici il tombe du crachin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les progrès de Kâli....mon coeur est ensoleillé ....comme tous les chats qui nous apportent de la lumière et de la joie.
Encore merci Miscat pour ta grande gentillesse et sympathique.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour Misscat
Bjs, je vais changer mon pseudo pour m appeler Kâlinou..
Et peux tu aussi m envoyer le lien qui permet aller sur ton site pour acheter des objets pour les chats(morphée me l avais envoyé mais je l ai éffacé)
Bien merci

excellente journée
Catherine




Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tu es transformée en Kâlinou câlin
pour mon site il est dans ma signature, mais si tu vas sur ebay on a une boutique où les frais d'envois sont plus intéressants car ebay a un partenariat avec mondial relay super2
mon nom de vendeur sur ebay est Animals Cath's super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un message d'erreur: "fichier trop grand" (ce qui n'est pas le cas) ou fichier frelaté...(enfin quelque chose comme ça hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour la diffusion des photos sur le forum de Kâli et vos compliments
L équipe de l association"Coeur de Félins"est très sympathique par sa présence et son humour.

Beaucoup de caresses à tous vos chats
bonne semaine et à bientôt.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as tout de suite sû me cerner, sympathique et humour c'est tout moi ça lol!
merci catherine surtout à vous d'avoir donné une chane à Kali super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr....le prénom Christine et Catherine., c est presque le même son d où les mêmes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir '
je cherche des témoignages de personnes qui ont eu des difficultés à apprivoiser leurs chats suite à des éléments extérieures où chat qui est apeuré suite à des relations humaines difficiles et qui a fait appel à la communication intuitive.
Si des propriétaires de chats ont consulté le Dr Blanchy,vétérinaire comportementaliste et homéopathe ,j aurai plaisir a lire leurs expériences.

Bien merci pour votre aide

bonne soirée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...