Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremocha

les chatons

Messages recommandés

Voilà quelque temps que je dois vous les présenter mais j'attendais qu'ils aillent mieux!!!
Voici leur petite histoire:
Quand Félix était encore en Fa à la maison je souhaitais lui trouver un compagnon de jeu mais ça ne s'est pas fait puisqu'il a trouvé une gentille famille.
Un monsieur que je connais m'a parlé de sa situation où il nourrissait + d'une vingtaine de chats/chattes et chatons errants mais vu la nouvelle loi belge et les conditions de vie des petits il souhaitait qu'il trouve une famille. Quant aux femelles il y a une campagne de stérilisation dans son village qui permet à chaque habitant de faire stériliser 2 chats par adresse et il a su s'arranger avec certains voisins qui ont pris les chats à leur adresse. Il a fait castrer à ses frais certains matous pour avoir moins de bagarres et moins de repro.

Les 5 chatons arrivés chez moi étaient donc prévus dès le départ de Félix et Grisette.
Je vous les présente mais plein de frères et soeurs (plus petits ou plus grands) sont encore là à attendre une famille.
Le monsieur les nourrit et ils dorment dans sa grange donc ne sont pas en danger immédiat sauf si les autorités jugent qu'ils n'appartiennent à personne et les capturent pour la SPA.
Quand ils sont arrivés ils étaient remplis de puces mais surtout de vers au point de les rendre malades (vomissements et diarrhées) après le vermifuge, c'était pire car ils ne mangeaient plus. j'ai donc décidé de les emmener chez ma véto à mes frais pour une visite complète.
Après injection contre les vers ils ont été mieux, mais arrêtons le blabla place aux photos:

Just.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/44/26/04/p9260011.jpg
Moustache.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/44/26/04/p9250011.jpg
Tigresse.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/44/26/04/p9260012.jpg
Pépita.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/44/26/04/p9260013.jpg
Zara.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/44/26/04/p9230010.jpg
Et celle-ci, c'est Selfie

merci beaucoup Pascale, ces petits loulous sont sauvés et sont bien au chaud. Que de beautés! ils devraient être vite adoptés!

Peux tu donner pour chacun quelques traits de caractère (avare, modeste.... lol! ) ainsi qu'un âge approximatif. D'après ce que tu m'as dit, les petits auraient trois mois et les plus grands 4 à 5 mois tu penses?

bisou

merci pour tous ces compliments pour les loulous
Pour commencer la présentation:
Le plus vieux de la bande Moustache: matou noir et blanc de +/- 5 mois le plus sociable; il adore les caresses et en manque de câlins et cherche le contact(on peut dire qu'il est même pot de colle; répond à son nom; très gourmand et sociable envers ses congénères mais un peu dominant pour manger. Il aime aussi jouer.
Pépita: adorable chatonne de +/- 5 mois qui aime les caresses et est très douce; elle aime le contact; a un appétit plus capricieux est très sociable envers ses amis félins.
Just petit matou de +/- 5 mois peureux qui ne s'impose pas pour manger et est plus soumis; mis en confiance il se laisse caresser mais pas encore prendre à bras.
Selfie petite chatte de +/- 3 mois qui a le même caractère que Just.
Zara est la soeur de Selfie mais est plus craintive; elle est à apprivoiser.
Tous les 5 ont peur des chiens.

Voilà Morphée ce que je peux en dire pour le moment !!!

Voilà des nouvelles des loulous: petite visite ce lundi 27/10 chez le véto de Morphée pour mettre la puce (sauf Pépita tjs en convalescence) et petit bilan de santé. Tigresse avait reçu un petit coup de griffe dans l'oeil donc il faudra la traiter à la terramycine 2 ou 3 jours; ça va déjà beaucoup mieux et les rougeurs ont disparus.
j'ai pris rdv pour faire castrer Moustache et Just car ils sont proches de 6 mois et c'est une obligation en Belgique. Ils vont mardi 4/11 à 9h et je les récupère vers 16h. Comme je fais les 2 en même temps et que c'est pour l'assos ma véto (Cath) ne demande que 35€/ chat.
je vous donnerai des nouvelles de nos 2 matous mardi soir.

Trop mignon le petit rouquin. J'en ai vu un aujourd'hui chez ma fermière. Il était super sociable et est venu se faire caresser sans me connaître !! (une nouveauté pour moi ou presque !! Seule Noisette était aussi gentille. ) Merci pour ces adorables chatons. La petite Tigresse a le même regard que "ma petite sauvage Indy". Elle doit être craintive envers l'humain n'est -ce pas ?

Bonnes nouvelles: les 2 soeurs Zara et Selfie sont adoptées ensemble par un couple de Jodoigne et leur petite fille qui sont venus les voir hier soir. Je suis super heureuse que les soeurs passent leur vie toutes les 2 dans leur nouvelle famille qui ne possède pas d'autres animaux. Ils n'avaient le coeur de les séparer vu l'attachement qu'elles ont l'une pour l'autre. cheerssuper

Non Nathalie tigresse n'est pas craintive c'est Zara la plus peureuse des chatonnes!!!

super nouvelle Pascale, c'est vraiment chouette qu'elles soient adoptées ensemble! merci pour tes bons soins, cartonne

Visite pour notre beau Just cet aprem!! Je croise les doigts pour qu'il trouve une bonne famille et vous tiens au courant si la gentille dame décide de l'adopter!! Very Happy

Voilà Just est réservé mais la dame part en vacances dans 15 jours pendant une semaine donc elle viendra seulement le chercher début décembre car elle préfère ne pas devoir le confier à qqun pendant sa semaine de vacances pour qu'il ne soit pas balloté d'un endroit à l'autre.
Il s'appellera Popol en hommage à son mari défunt qui se nommait Paul. Elle m'a dit craquer pour notre beau rouquin!!!! supercheers