Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

pénélope

Messages recommandés

nathalie a retrouvé une minette sur un parking de magasin
malheureusement elle s'en prend à l'un de ses chats, et il lui faudrait un accueil pour la prendre sous coeur de félins
a besoin impérativement d'un accès extérieur
nathalie viendra nous en dire plus sur son caractère

Petite Pénélope a été trappée sur un parking de supermarché par mon amie Thérèse et moi qui la nourrissais depuis le mois de novembre. Nous l'avons faite stériliser rapidement et heureusement car la miss allait bientôt devenir maman de 6 bébés. Au début très craintive, elle est devenue très douce et très gentille avec Thérèse chez qui elle a passé une quarantaine d'un mois. Mais Celle-ci ayant des chats dominants(nombreux)ça s'est mal passé. Elle avait peur et est donc venue dans ma caravane en avril.
Au début tout se passait bien malgré une tendance certaine à vouloir dominer les autres. Mais depuis quelques semaines, nous l'avons surprise à courser notre petit Bello, un chat très peureux qui est là depuis presque 2 ans.(jeté par-dessus ma barrière)   Pénélope a besoin d'une famille ayant peu de chats. Elle a manqué de nourriture et d'affection et elle veut être la seule(ou presque). Par contre, elle ne supporterait pas l'enfermement. Une maison avec chatières et jardin indispensable.

En ce qui me concerne, je l'aime très fort et ne me résous pas à l'emmener à la SPA de StOmer où elle serait malheureuse. (trop de bruits, trop de chiens et chats)C'est une petite puce vive et dynamique qui aime les caresses mais pas d'être prise à bras plus d'une minute.

Bonne après-midi.

Merci Roselyne. C'est vrai que ce n'est pas une minette facile. Au début pas très sympa mais quand elle connaît la "nourrisseuse" qui s'occupe d'elle, elle est vraiment très mignonne et très câline.
Bonne soirée.

Bonjour, j'espère trouver une famille pour cette puce. Je pensais que les choses allaient s'améliorer depuis 2-3 jours mais il n'en est rien. Hier soir, j'ai eu un doute. Devant moi, tout va bien elle repart à la caravane où elle est bien installée. Je suis restée sous la pergola qui va être fermée à la fin du mois. A 4 reprises elle  est allée tout droit vers le carton où dort Bello sur un plaid polaire pour le chasser et 4 fois elle a fait demi-tour en me voyant. Plus tard, elle a coursé mon petit peureux dans le paddock en sable. Il est revenu sous la pergola où il a sauté dans un autre carton. J'ai veillé jusqu'à 23H mais hélas, les humains ont besoin de dormir !! Elle a dû chasser de nouveau Bello à peine le dos tourné. Il va faire froid et je ne peux pas passer mes nuits dehors. Mes chiens sont à l'intérieur et je ne peux pas faire entrer Bello qui d'ailleurs est "sauvage" et griffe tout dès qu'il se sent enfermé. Merci de m'aider à trouver une famille d'accueil pour Pénélope qui est très gentille avec l'humain et mes autres chats. Bonne journée.

pleurepleure Oui il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il vient manger tous les soirs vers 23H !! Je monte la garde toute la soirée au cas où... Je sais que s'il voit Pénélope, il file sans manger.
Il a beaucoup maigri et ce soir il n'a même pas essayé de se mettre dans son carton sur son plaid. Il a filé aussitôt après mangé. Pour Pénélope j'ai une piste, nous devons aller voir quelqu'un près de Boulogne demain. Si cela se passe bien, Pénélope sera la seule chatte de la maison et sera au chaud pour toujours. Mais j'ai tendance à être pessimiste contrairement à Misscat. J'ai souvent la poisse.
Quand ce n'est pas un cheval qui a des coliques, c'est un york qui croque dans mes meubles (à cause de l'orage) ou une Pénélope qui course mon petit père si gentil. Ils vont nous rendre chèvres ces loulous mais nous les aimons tant. Bonne nuit à toutes. pleurepleure

Merci Christine, j'espère ne pas être déçue. Au téléphone la personne a l'air bien mais j'espère ne pas me tromper. On va voir ça cette après-midi. Bonne journée à toutes.

Quelle après-midi !! Je ne sais pas comment j'ai pu mettre Pénélope dans la caisse de transport sans me faire griffer. J'ai eu le droit à 2 cacas de stress(ça devient une habitude)avant de partir donc j'ai dû la changer de caisses à la manière de Christine. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi chez le monsieur qui la prend chez elle. Il vit seul et sans animaux. L'appartement est grand. En le voyant elle ne s'est pas affolée du tout. Elle est allée découvrir la chambre et apparemment tout va bien.
Je dois recevoir des photos dans une ou deux semaines, le temps de l'adaptation.
En rentrant, ma fille m'a dit que Bello et Roméo avaient passé toute l'après-midi sous la pergola, tranquilles. Je me demande comment Bello a su qu'elle n'était plus là !! Les chats doivent être très bavards. Dans tous les cas ça ne leur coupe pas l'appétit !
Merci de classer cette annonce. Bonne nuit à toutes.

Bonjour !! Super !! Je viens de recevoir une photo de Pénélope sur la table de salle à manger, très à l'aise. Comme c'est sur mon portable je dois attendre que ma fille rentre pour la mettre sur mon ordi.
Pénélope sera vaccinée et pucée mercredi. Le véto qui est un ami de son adoptant, se déplace pour lui éviter le stress de la caisse de transport !! Elle ne supporte vraiment pas cela . Je suis très heureuse pour elle. Bonne journée à toutes.

Oui je suis soulagée. Je ne me suis jamais séparée d'un chat ou d'un chien et ça me faisait très mal au coeur. J'y pensais beaucoup. Maintenant je sais qu'elle est bien et c'est super. Bisous. Bonne après-midi.

Bonjour, avec cette horrible tempête je suis très contente de savoir Pénélope au chaud et mon Bello dans ses polaires tranquillement. J'aurais bien aimé essayer de faire adopter la petite Indy de la même façon si seulement elle n'avait pas été aussi sauvage. Bonne journée à toutes.

Bonjour, c'est vraiment super. Je viens d'avoir un sms du monsieur qui a adopté Pénélope, son papa maintenant. Le vétérinaire est venu et a dit qu'elle est en pleine forme. Elle a été pucée et vaccinée. Elle a un passeport européen maintenant. Elle est très câline. Je n'en reviens pas. Une chatte de "parking" dans un appartement qui adore jouer et que l'on s'occupe d'elle sans penser à filer dehors. C'est vraiment formidable. Si Indy n'avait pas été aussi sauvage, j'aurais bien aimé la faire adopter aussi. Mais là ce n'est pas le même cas. Indy aime ses copains mais pas l'être humain !! Tout le contraire de petite Pénélope. Je suis super contente pour elle. Bonne après-midi à toutes. pompomaimeaimecoolcoolhappyhappy

Elle a certainement vecu en maison ou appartement toute petite avant d etre lachement abandonne car trop grande....
elle devait certainement mal vivre le fait d etre dehors ... tu a bien fait de la faire adopter, elle aura une belle vie maintenant ...