Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremocha

Pépita chatonne tigrée

Messages recommandés

Je refait un poste qui ne sera consacré qu'à Pépita l'une des chatonne que j'avais présentée avec les 4 autres chatons dans le poste"5 chatons" car elle est malade depuis quelques jours et a nécessité beaucoup de soins.pale
Depuis mardi dernier elle n'avait pas beaucoup d'appétit et avait un peu de diarrhée.
J'ai cru dans un premier temps qu'elle avait besoin d'être vermifugée car tous les chatons étaient très infestés par les vers.
Je lui ai donné du milbemax chaton mais le lendemain son appétit ne revenait pas et la diarrhée continuait de plus belle.:no:
je l'ai donc isolée, ai attendu que les effets du vermifuge se dissipent en donnant un peu d'enterol mais voyant que plus rien ne passait en nourriture et comme elle commençait les vomissements, je suis partie chez le véto le vendredi qui n'a rien trouvé de concluant( pas de ganglions, ni de fièvre) Elle lui a fait une piqure de vitamines et m'a donné un traitement pour tapisser les voies digestives ainsi que du viyo.
Pépita se laisse nourrir facilement et c'est vraiment un amour mais malgrè le traitement pas d'amélioration de son état (diarrhée, vomissement dès qu'elle essaie de manger autre chose que le viyo).:no:
Ce matin j'ai sonné la véto qui m'a donné rdv pour une prise de sang car ça serait une non assimilation de la nourriture dû au traitement contre les vers qui aurait boussilé son système digestif et la prise de sang va servir pour voir si il n'y a pas de maladie sous jacente et établir son traitement sur des bonnes bases.
Notre Pépita a joué les vedettes pour sa consultation de ce midi car une équipe de télé était venue filmer ma véto pour la nouvelle émission qu'elle va présenter sur RTL TVI.super
Je croise les doigts pour notre petite chérie!!!!! résultats des analyses sanguines demain soir zen

merci Je donnerai des nouvelles demain soir.
Ce soir statu quo mais selles un peu moins liquides!!!

j'ai eu le même soucis avec mon Loki lorsqu'il a pris son milbemax, il allait en diahrrée avant et après cela sentait très fort, liquide et après vomissement, direction le véto qui lui a fait des injections et me l'a gardé pour la nuit sous perfusion( car il ne tenait rien, il vomissait ce qu'il mangeait), le lendemain j'y suis allée pour lui faire une petite caresse et là elle me l'a rendu en me disant qu'il était tellement infesté de vers que cela l'avait mis dans cette état là(elle a cru à un typhus au départ) il a eu un traitement de 8 jours, là j'ai dû le re-vermifuger j'avais peur de la réaction mais elle m'avait tout donné au cas ou cela recommencerait et à part des selles un peu molle ça c'est bien passé, la petite Pépita a peut être la même chose

donne nous vite des nouvelles pascale, je suis persuadée qu'elles seront bonnes..

Voilà les résultats viennent de tomber c'est un dysfonctionnement du foie qui n'assimile pas les protéines. Ma véto a demandé une analyse complémentaire pour voir les voies biliaires et j'aurai les résultats demain soir mais elle n'est pas très optimiste.:no:
Avec son alimentation liquide qu'elle a pour le moment avec seulement des nutriments lui permette de tenir le coup mais pas d'autres solutions pour l'instant.

Nouvelles peu rassurantes sur le sort de notre petite protégée!!!
j'en ai les larmes aux yeux tellement elle est mignonne et tjs en train de me faire des bisous et des câlins!!!pleure

Invité

Oh! pauvre petite mère! Sad
Quel sera l'issue si le bilan n'est pas bon? Est-ce soignable?
On a toujours mal au cœur avec nos petits bouts quand ils sont malades...

Courage à toi Cremocha et bravo pour tout l'amour que tu donnes à ce chaton, c'est tellement important pour elle, c'est une chance pour elle, de t'avoir à ses côtés pour s'occuper d'elle, après, on ne maîtrise rien, malheureusement...

je croise les doigts, tiens-nous au courant câlin

Oh mince Sad d'après ta véto, que pourrait on faire, lui donner un traitement? ou même pas?
il n'y a même pas un infime espoir?

Courage Pascale, c'est hyper difficile pour toi, on est là. bisou

Merci à toutes pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur!!!!! mercifleur on se voit ce soir Morphée Very Happy Merci Lulucarabine, j'ai tjs ton n° de gsm si besoin c'est gentil!!!
Même si les résultats des voies biliaires étaient moins mauvais que ma véto ne le craint elle m'a dit que ce serait hyper difficile pour trouver une nourriture qu'elle supporte c-à-d avec peu ou pas de protéines. Bref la petite chérie est presque condamnée!! pleure
ce matin j'ai sonné à la véto pour du calo pet mais elle en avait plus donc suis aller à la pharmacie qui m'a donné du nutriplus chat à la place.
Depuis samedi je la nourris toutes les 3 h à la seringue mélange de nutriplus ou calo pet et vyio recup mais elle est très maigre et malgrè tout tjrs de bonne humeur
Ce matin elle avait faim et tournait autour de moi mais je sais pas quoi lui donner d'autres???
elle a léché la sauce d'un sachet fraîcheur mais pas les boulettes???
je me pose encore plus de questions car elle a l'air mieux!!

et une alimentation pour insuffisance rénale? ça contient peu de protéines....que dit ta véto?

avant toute décision elle préfère attendre les résultats; je dois lui sonner après 19h ce soir. On verra!!
Mais la petite léche la sauce des sachets fraîcheur; j'avais très peur qu'elle vomisse mais je viens d'aller la nourrir et elle a digéré donc j'ai mis le restant du sachet. je ne sais pas si les protéines sont dans la sauce ou la boulette???

Ca doit exister des croquettes pauvres en proteines....j'ai lu que cette déficience du foie à transformer les proteines donnait en effet la nausée...pauvre puce Sad

Oui il existe des croquettes peu protéinées, mon véto m'en avait parlé quand Violette a eu son souci d'assimilation des protéines cet été
Pauvre puce Sad

J'espère que ça va aller pour cette petite puce.
Un chat ne peut pas faire sans protéines, il en a besoin.
Si ce sont les protéines qu'elle n'arrive pas à assimiler, il faut voir une alimentation pauvre en protéines style Hill's k/d en croquettes ou sachets, à voir avec le véto ce qui est mieux.

hier soir j'ai reçu de bon résultat pour pépita, les voies biliaires sont normales donc la véto n'explique pas ce qui s'est passé mais Pépita reste sous surveillance point de vue nourriture et voir l'assimilation de celle-ci et contrôle de l'appétit et des selles. Very Happy
Depuis ce matinj 'ai commencé le a/d de hill's et ça a l'air de passer mais les selles redeviennent liquides donc je vais resonner la véto cet aprem pour voir si c'est normal!!!vu le changement de nourriture. Bref c'est moins grave que prévu mais il faudra voir maintenant en repassant à une alimentation normal si les soucis ne recommencent pas. :no:
Je prendrai qques photos cet aprem!!! cool

J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour cette petite puce.. courage à toi crémocha. bisou

on croise les doigts, merci pour ces nouvelles Pascale, de tout coeur avec toi et avec Pépita bisou

Voici quelques photos de Pépita.

Sur les genoux pour avoir plus facile avec la seringue.

pas toujours évident qu'elle se laisse faire.

Et voilà !!  Terminé pour le moment.

A plus tard !!!!

j'ai une chatte qui a une diarrhée chronique due apparemment aux intestins. Je n'ai jamais fait les examens car ils coûtent 500€. J'ai essayé des croquettes hill's sur les conseils du veto. Ça ete épouvantable. Pire qu'avant. Çe qui veut dire que si hills ne convient pas il faut peut être essayer d'autres croquettes. Tu pourrais voir avec la veto pour lui donner sur une certaiine durée uniquement des restes alimentaires genre poulet (pas de viande rouge pas de poisson) et regarder si ça va mieux. Comme ca tu saurais si 'c'est du aux croquettes.

Petit bulletin de santé pour Pépita. L'appétit de notre miss revient petit à petit. pour le moment Aurélie elle n'a pas droit aux croquettes juste de la patée hill's car les croquettes sont trop riches. Merci quand même pour tes conseils, je vais essayer de lui donner de la viande.
Les selles ont l'air de se normaliser mais ma véto m'a dit qu'il faudrait 2 jours minimum.
Elle prend encore du tasectan et du vediflor pour ses intestins. dans la seringue c'est du vyio recup avec du nutriplus mais la belle commence à en avoir marre.
Elle reste quand même toujours aussi charmante et câline.
Merci pour votre soutien!!! aime

Croisons les doigts pour que les bonnes nouvelles continues, elle est mignonne aime

Voilà pépita va beaucoup mieux et a recommençait à s'alimenter normalement sans nourriture spéciale.
elle mange de la bte en pâtée et ses selles sont presque normales mais elle prend encore du vediflore pour ses intestins. elle a un appétit féroce. avec l'accord de la véto , je vais essayer aujourd'hui la reprise des croquettes qui sont plus riche en protéines que les btes.
mais pas de croquettes chatons pour le moment juste pour adulte et pauvre en protéines style fit ou sensible. La véto préfère qu'elle ait une alimentation normale en vue de son adoption.
je croise les doigts et espère qu'elle poursuivra une bonne convalescence.
Merci à tous pour votre soutien:aime: câlin

Voilà pépita va de mieux en mieux mais elle ne peut manger aucune croquettes car dès qu'elle en mange ses selles redeviennent molles et elle est comme patraque le lendemain, renifle sa nourriture mais refuse de manger; ma véto dit que c'est parce qu'elle est nauséeuse et que c'est une réaction de son foie car les croquettes sont trop riches en protéines pour elle. je lui donne des btes en terrine car cette demoiselle déteste les morceaux (boulettes) même petits.
Comme elle s'ennuyait beaucoup toute seule je lui ai installé Selfie et l'entente est parfaite elles jouent comme 2 petites folles.
Je mettrai bientôt des tofs des 2 miss.

Elle est si attachante : ils sont vraiment spéciaux ces tigrés !
Bravo à toutes celles qui se dévouent avec tant de forces !
Bravo Mesdames : je vous admire !!!!
DANIELLE BELLEC
Non, non Morphée, tu ne l'auras plus !!!
Tu auras des nouvelles, c'est tout !
Je l'aime de trop !

Pépita se remet bien et joue bcp avec mes autres chats. Elle pourra normalement se faire stériliser dans une quinzaine de jours si tout va bien!!!!

Je suis très heureuse des bonnes nouvelles pour notre Pépita !
Comme vous avez du courage, les filles, mais ses petits quatre pattes nous rendent bien toute notre affection !
Gros bisous à toutes
DANIELLE BELLEC

Voilà Pépita est en pleine forme et peut être stériliser afin qu'elle puisse être proposée à l'adoption.
Elle ira chez la véto le 8/01; je croise les doigts pour que tout se passe bien pour notre chérie

c'est moi qui ai effacé un message! lol!

J'ai vu Cremocha ce soir et Pépita est en super forme! aime

Bisous Dany bisou