Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

[propose]4 ratons en FA à adopter (FR-BE-LUX)

Messages recommandés

Bijour

Tout d'abord, désolée mais le message qui suit est un peu long, et le post peut paraitre indigeste, du coup. Mais il fallait que je raconte toute l'histoire Lisez quand même jusqu'au bout Wink

J'ai actuellement 4 petits ratons en FA qui cherchent un nouveau foyer.

Pour l'histoire : une amie d'une amie travaille dans une animalerie près de chez moi.
Lors d'un "arrivage", ils ont reçu 2 femelles gestantes. Des bébés sont nés le 17 et le 24 février.
Cependant cette animalerie n'ayant pas un gros débit de vente de rats, ils n'arriveront pas à vendre tous les bébés avant qu'ils ne soient "trop gros pour intéresser les gens". Il a donc été prévu qu'ils seraient euthanasiés à leur 6 semaines si pas vendus.
La vendeuse a réussi à discuter avec son patron pour les récupérer avant l'eutha. Mais il leur faut maintenant des familles.

La jeune fille a trouvé une FA qui pourra en prendre quelques uns (mais je sais pas combien), certains ont été vendus, 2 femelles ont trouvé un adoptant.
J'avais prévu d'en adopter un ou une pour aider, du coup je suis passée les voir ce matin au magasin, pour choisir.
Et en fait, vu le nombre qu'il en reste, je doute que la FA puisse tous les prendre, donc je me suis également proposée comme FA, et je suis revenue avec 4 petits.
J'en garderai un, mais je n'ai pas encore choisi, les 3 autres sont à l'adoption.

Il y a une petite femelle varieberk étoilée bleu russe dumbo lisse, un mâle irish bleu russe agouti ? standard lisse, un mâle bleu russe agouti (ou dove ? j'avoue j'ai un peu de mal là ) dumbo rex, et un mâle blazed agouti dumbo rex (ou peut être husky, mais je pense plutot blazed). Ils seraient tous les 4 de la portée du 17 février (donc 5 semaines demain), et leur maman serait champagne dumbo rex (je ne l'ai pas vu, c'est ce que m'a dit l'animalière).
Les photos viendront dans l'après-midi. Pour le moment je les laisse un peu tranquilles, ils sont assez trouillards quand je m'approche, mais quand je suis loin, ça joue, ça se chamaille, ça court partout dans la cage et ça maaaaaange !!!

Donc ces 4 petits sont chez moi. Mais il y en a d'autres à adopter (environ une dizaine), si certains sont intéressés, je peux encore aller les chercher. Je ne les ai pas tous détaillés, mais dans mon souvenir il y a encore des berkshire agouti dumbo rex (dont 1 avec une mini étoile), des berkshire bleu russe ou bleu russe agouti dumbo rex, des unis bleu russe dumbo lisse, des unis noirs dumbo lisse (peut etre aussi des standards, je sais plus), des albis standards et dumbo lisses.
Les plus jeunes (ceux de la portée née le 24 février) sont d'une maman noire, et vu les tailles des bébés que j'ai vu, il s'agirait des bébés noirs, albinos et certains des bleu russe lisses.

Localisation : je suis à Thionville (57), je peux me déplacer un peu dans la région, ainsi qu'en Belgique, et vers la Champagne. Je n'ai rien contre les covoiturages si vous les cherchez vous-même.
Les autres bébés sont pour le moment encore vers chez moi, mais à partir de la semaine prochaine ils seront en FA à Nancy (54), donc plus loin de moi.

Frais d'adoption : aucun

Conditions d'adoption : leur offrir de bonnes conditions de vie (cage, nourriture, sorties) et beaucoup d'amour, me donner des nouvelles de temps en temps. Ils ont de beaux phénotypes mais j'aimerais qu'ils ne soient pas adoptés dans un seul but de reproduction. Je ferai remplir un petit questionnaire pour les gens que je ne connais pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.
Je leur ai donné des petits noms, c'est plus sympa que des numéros. Ils seront donc des fleurs de printemps :D

INC Pâquerette, varieberk étoilée bleu russe dumbo lisse

avec ses petites tachouilles du côté
et sa petite oreille pliée :love:
(si vous arrivez à résister à cette bouille, je sais pas comment vous faites ^^)


INC Crocus, varieberk blazed agouti dumbo rex
le plus timide pour le moment


et ses petits dessins sur le flanc qui me font penser qu'il s'agit plus d'un blazed que d'un husky (après, je peux me tromper, mais dans le reste de la portée il y avait plusieurs étoilés, mais aucun husky, alors ... :oops: )


INC Lupin, berkshire bleu russe agouti standard lisse
lui c'est le plus gros et le plus curieux et extraverti des quatre




et INC Myosotis, varieberk étoilé bleu russe agouti ?? dumbo rex
le plus petit et le plus maigre, il fait crevette par rapport aux autres, mais avec la popote de maman Crapule, j'espère qu'il va vite se rattraper :D



en vrai, il est un peu plus clair que sur les photos, et en fonction de la luminosité j'arrive pas à vraiment définir sa couleur :oops:
Là une photo où on le voit (à droite) couché sur Lupin (bleu russe agouti), on voit que ce n'est pas la même couleur, mais pour un dove, il fait vachement foncé. Donc je sais pas ... votre avis ?

Je pense garder Myosotis, je ne suis pas encore définitivement fixée, je me laisse quelques jours pour mieux les connaître.
Alors ... à vous de craquer !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus est magnifique, mais faut que je m'occupe de mes 4 loustics. Mais, il me fait vraiment craquer le ptit père.

Ca fait longtemps que j'avais plus vu de rex à l'adoption , car ici aux Pays-Bas pas moyen de trouver des portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un coup de coeur pour la petite Paquerette
Mais bon, je ne peux en prendre étant donné que j'ai déjà 4 mâles et plus de place dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop chou Pâquerette avec ses oreilles bien pliées =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...